le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre d’officier japonais | |
| | Auteur | Message |
---|
Milita83 Soldat
Nombre de messages : 14 Age : 35 Localisation : Var Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 30/04/2024
| Sujet: Sabre d’officier japonais Jeu 23 Mai 2024 - 15:52 | |
| |
| | | SebChacha Adjudant
Nombre de messages : 164 Localisation : Paris Thème de collection : Japon Date d'inscription : 20/09/2023
| Sujet: Re: Sabre d’officier japonais Jeu 23 Mai 2024 - 16:48 | |
| Bonjour Milita83,
Ce sabre est, pour moi, une copie de shin gunto 98 (le sabre des officiers de l’armée de terre japonaise durant la seconde guerre mondiale).
Je dis copie car : - la lame semble en acier damas ce qui ne correspond pas à la fabrication sur les chaînes d’assemblage des arsenaux. - un numéro est frappé sur le habaki (pièce en cuivre à la base de la lame avant la garde (tsuba)) or les numéros sur les sabres d’officiers sont sur le nakago (la partie de la lame dans la poignée (tsuka)) ou sur l’intérieur des pièces de garniture. - le tressage me semble grossier et relativement « neuf ».
N’étant pas un expert, je laisse d’autres membres du forum confirmer ou infirmer mon avis. Bonne fin d’après- midi.
Sébastien
|
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Sabre d’officier japonais Jeu 23 Mai 2024 - 16:50 | |
| Bonjour,
Pour moi, c'est aussi une reproduction de shin Gunto type 98 d'officier.
Cordialement |
| | | tadayoshi Lieutenant
Nombre de messages : 515 Localisation : sud ouest Thème de collection : armes US 19 ème, japon,horlogerie,couteaux Date d'inscription : 24/07/2023
| Sujet: Re: Sabre d’officier japonais Jeu 23 Mai 2024 - 17:07 | |
| repro chinoise actuelle, aucun doute possible! |
| | | Milita83 Soldat
Nombre de messages : 14 Age : 35 Localisation : Var Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 30/04/2024
| Sujet: Re: Sabre d’officier japonais Jeu 23 Mai 2024 - 17:23 | |
| Merci beaucoup pour cette expertise |
| | | Milita83 Soldat
| Sujet: Re: Sabre d’officier japonais Jeu 23 Mai 2024 - 17:24 | |
| Belle journée à tous merci encore |
| | | gunome Aspirant
Nombre de messages : 331 Localisation : Paris Thème de collection : Sabre japonais & militaria WWII Date d'inscription : 14/08/2022
| Sujet: Re: Sabre d’officier japonais Jeu 23 Mai 2024 - 23:45 | |
| Bonjour,
Tout a été dit: copie chinoise moderne.
Bonne soirée
Sébastien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre d’officier japonais | |
| |
| | | | Sabre d’officier japonais | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|