le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un ( modeste) rêve de gosse.. | |
|
+9olivier1961 marper Ester Winch PYD 34pontifical roro771089 fitonili le picard uchronie 13 participants | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17156 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Un ( modeste) rêve de gosse.. Jeu 23 Mai 2024 - 17:33 | |
| Bonjour, entre 8 et 13ans, j'étais un passionné d'aviation militaire ( ça ne m'a pas complétement quitté...) Buck Danny et Tanguy et Laverdure étaient mes BD de chevet . J'étais fasciné , entre autre , par les casques de vol et je rêvais d'en trouver un comme celui de Tanguy dans son Mirage IIIC.. Quand j'ai vu celui ci, je suis retourné 45 ans en arrière et j'ai craqué.... Un Gueneau 312 , fabriqué début des années 60. La visière a reçu des amortisseurs pour amortir les chocs contre le plexi du cockpit du Mirage III, réputé étroit. Celui ci est en excellent état, avec son heaume, son sac de transport ( avec une étiquette de contrôle datée 1973) et la housse pour la visière teintée bleue... Bref, je suis ravi. reste à trouver un serre tête et un masque Ulmer A13 Cordialement. Pour le plaisir: |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4367 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Un ( modeste) rêve de gosse.. Jeu 23 Mai 2024 - 17:44 | |
| Salut !
L'ancien collectionneur de casques ne peux qu'apprécier cette très belle pièce ! Le A13 ne sera pas facile à trouver, encore moins non démilitarisé, mais avec de la chance et de la patience.....
Mes amitiés
PE |
| | | fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1213 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: Un ( modeste) rêve de gosse.. Jeu 23 Mai 2024 - 18:49 | |
| Bonsoir, Fait attention quand même j'ai acheté un jour un 313 et aujourd'hui je me retrouve avec un mannequin de pilote de Fouga dans ma pièce... Par contre comme le dit PE le A13 va pas être simple à trouver, pas courant et ce genre de matériel vieilli très mal. Bonne recherche! Philippe |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12957 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Un ( modeste) rêve de gosse.. Jeu 23 Mai 2024 - 18:52 | |
| |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Un ( modeste) rêve de gosse.. Jeu 23 Mai 2024 - 18:58 | |
| Bonjour à tous, Ah les souvenirs d'enfance !!! Très beau casque car j'aurai pu craquer aussi Amitiés |
| | | PYD Aspirant
Nombre de messages : 435 Age : 35 Localisation : Perché Thème de collection : Selon l’envie du moment Date d'inscription : 22/10/2023
| Sujet: Re: Un ( modeste) rêve de gosse.. Jeu 23 Mai 2024 - 19:12 | |
| Bonjour,
On ne peut jamais lutter………
« madeleine de Proust »
Ce casque est superbe
Slts |
| | | Ester Winch Lieutenant
Nombre de messages : 578 Age : 57 Localisation : A l'Ouest Thème de collection : WW2 et + Date d'inscription : 30/11/2019
| Sujet: Re: Un ( modeste) rêve de gosse.. Jeu 23 Mai 2024 - 19:30 | |
| Bonsoir, J'en cherche un en aussi bon état...pas encore réussi à trouver Félicitations ! |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17156 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Un ( modeste) rêve de gosse.. Jeu 23 Mai 2024 - 20:26 | |
| Bonsoir PE, Philippe,roro, Patrick, Pyd et ester winch, merci à vous Effectivement, on peut difficilement lutter contre l'enfance et ce qui nous y ramène.. Amicalement. |
| | | marper Aspirant
Nombre de messages : 281 Localisation : FRANCE Thème de collection : Français moderne Date d'inscription : 27/03/2015
| Sujet: Re: Un ( modeste) rêve de gosse.. Jeu 23 Mai 2024 - 20:31 | |
| Bonsoir, il est superbe , même tout neuf , il a la même maladie que ses congénères , le boudin se désintègre et s'émiette petit à petit !!! pour le masque de la série ULMER A13 , ils vieillissent très mal ,à l'époque ou je collectionnais le pilote de chasse , j'en avais un tout neuf ( un A13 AMB je crois ) en boite carton et encore emballé dans sa pochette plastique , il pourrissait à vue d'œil , impossible de les conserver Marper |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2221 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Un ( modeste) rêve de gosse.. Jeu 23 Mai 2024 - 20:45 | |
| Bonjour. Il est magnifique ce casque...et la nostalgie qui n'arrange rien... nous rattrape toujours..tôt ou tard..!...vous avez réalisé une belle acquisition. Cordialement. Olivier. |
| | | FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1146 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Re: Un ( modeste) rêve de gosse.. Jeu 23 Mai 2024 - 21:05 | |
| Bonjour,
Merci du partage, c’est un magnifique casque. Vous me rappelez que j’ai quelques albums des aventures de Buck Danny chez mes parents.
Cordialement |
| Sujet: Re: Un ( modeste) rêve de gosse.. Jeu 23 Mai 2024 - 21:20 | |
| Bonsoir marper,olivier et FTellier, merci à vous - Citation :
- le boudin se désintègre et s'émiette petit à petit !!!
Apparemment , c'est dans le sac ? - Citation :
- pour le masque de la série ULMER A13 , ils vieillissent très mal
Cela me rend très pessimiste... - Citation :
- Vous me rappelez que j’ai quelques albums des aventures de Buck Danny chez mes parents.
Ami canadien, en BD aviation de cette pèriode , il y avait aussi Dan Cooper , pilote de la RCAF;) Mais j'avoue que j'accrochais moins... |
| | | FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1146 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Re: Un ( modeste) rêve de gosse.. Jeu 23 Mai 2024 - 22:12 | |
| Bonsoir,
J’oublie parfois qu’il n’est que 16h12 ici. Je ne connaissais pas Dan Cooper, cependant c’est avec Buck Danny que j’ai découvert, sans le savoir à l’époque, les Migs, Mirages et F-105, entre autres .
Cordialement
|
| | | fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1213 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: Un ( modeste) rêve de gosse.. Ven 24 Mai 2024 - 3:48 | |
| Bonjour, Pour le masque cela se trouve, le mien a été trouvé en vide grenier pour 10 €. Le tuyau est un peu craquelé mais il reste présentable. D'ailleurs depuis que je l'ai, je ne trouve pas qu'il se soit beaucoup détérioré. philippe |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84707 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un ( modeste) rêve de gosse.. Ven 24 Mai 2024 - 6:22 | |
| Bonjour Emmanuel,
un casque que je découvre, merci pour cette présentation.
Amicalement |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2370 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Un ( modeste) rêve de gosse.. Ven 24 Mai 2024 - 14:51 | |
| Bonjour, Superbe ce casque !!! Comme toi, je pense aux aventures de Tanguy et Laverdure, au Mirage III et à toute une époque qui nous laisse nostalgiques ! voici un lien où tu trouveras les épisodes de la 1ière saison de 1967 : https://www.youtube.com/watch?v=bZVsVd0vKQE&list=PLFdOtJL9zFQkCmE8owiss8nk3DhgY0RxD&index=1 On peut y voir tout plein de choses, tenues, équipements véhicules et avions qu'on ne voit plus depuis longtemps; des fois, ça fait du bien de les revoir !... Bien cordialement, Franck, AirMemo |
| Sujet: Re: Un ( modeste) rêve de gosse.. Ven 24 Mai 2024 - 17:02 | |
| Bonjour Thomas et Franck, merci à vous - Citation :
- le mien a été trouvé en vide grenier pour 10 €
Tu me remontes le moral Beau 313 . - Citation :
- un casque que je découvre
Heureux de vous avoir fait découvrir cela - Citation :
- voici un lien où tu trouveras les épisodes de la 1ière saison de 1967 :
Merci Amicalement. |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2370 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Un ( modeste) rêve de gosse.. Ven 24 Mai 2024 - 17:37 | |
| Avec plaisir ! |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Un ( modeste) rêve de gosse.. Dim 26 Mai 2024 - 16:35 | |
| Bonjour Manu
superbe casque et dans un état neuf
VD |
| Sujet: Re: Un ( modeste) rêve de gosse.. Dim 26 Mai 2024 - 17:17 | |
| Bonjour Vincent, merci à toi Bonne fin de soirée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un ( modeste) rêve de gosse.. | |
| |
| | | | Un ( modeste) rêve de gosse.. | |
|