le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ensemble en toile de Saharien ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Le bleu bite Général de Division
Nombre de messages : 1360 Age : 60 Localisation : Nevers Thème de collection : France de 1870 à 1945 Date d'inscription : 09/06/2023
| Sujet: Ensemble en toile de Saharien ? Jeu 23 Mai 2024 - 18:36 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Ensemble en toile de Saharien ? Jeu 23 Mai 2024 - 18:54 | |
| |
| | | Le bleu bite Général de Division
Nombre de messages : 1360 Age : 60 Localisation : Nevers Thème de collection : France de 1870 à 1945 Date d'inscription : 09/06/2023
| Sujet: Re: Ensemble en toile de Saharien ? Jeu 23 Mai 2024 - 19:03 | |
| Merci beaucoup, c'est tout à fait ça. |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2349 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Ensemble en toile de Saharien ? Ven 24 Mai 2024 - 12:14 | |
| Bonjour, Je connais le modèle de chemise GAO portées par les mécanos de l'AA en Indo comme montré par ICARE dans le lien donné par Crevette ci-avant. Je n'ai pas vu cet effet dans les périodes précédentes; par contre on a pu en voir portées en Afrique au cours des dernières années... Enfin, sans certitude ni preuve, je pense que cet effet est, à l'origine,certainement issu d'une modification de terrain d'une chemisette; cependant,il est certain que cet effets est produit comme le sont les chemises et chemisettes standards... Cordialement, Franck, AirMemo |
| Sujet: Re: Ensemble en toile de Saharien ? Ven 24 Mai 2024 - 12:24 | |
| Merci beaucoup Franck
Par ailleurs, y a t-il des exemples de sarouel de ce type et de gandourah portés après la guerre d'Algérie ?
Bonne journée |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2349 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Ensemble en toile de Saharien ? Ven 24 Mai 2024 - 12:34 | |
| Bonjour, c'est toujours avec plaisir ! "y a t-il des exemples de sarouel de ce type et de gandourah portés après la guerre d'Algérie ?" Possiblement,car la France avait encore des activités militaires dans cette zone après 1962, par exemple pour tester les bombes A et les fusées... Aussi,il n'y a pas que l'Algérie, il y eu tous les pays d'Afrique qui obtinrent leur indépendance plus tard... Cordialement, Franck, AirMemo |
| Sujet: Re: Ensemble en toile de Saharien ? Ven 24 Mai 2024 - 12:43 | |
| Merci beaucoup mais comme je comprends que les compagnies méharistes sahariennes ont été dissoutes en 63, quels sont les unités qui ont repris ces missions (et ce type d'uniforme) par lui suite.
Cordialement |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Ensemble en toile de Saharien ? Ven 24 Mai 2024 - 12:49 | |
| Bonjour, Ben là, je dirais que c'est une excellente question qui dépasse mon domaine et mes connaissances ! Cordialement, Franck, AirMemo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ensemble en toile de Saharien ? | |
| |
| | | | Ensemble en toile de Saharien ? | |
|