le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un casque de dragon trompette (ou presque!!) | |
| | Auteur | Message |
---|
snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3347 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Un casque de dragon trompette (ou presque!!) Jeu 23 Mai 2024 - 22:03 | |
| Bonjour à tous un petit casque sympa (enfin pour moi!!!) Laurent |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un casque de dragon trompette (ou presque!!) Jeu 23 Mai 2024 - 22:05 | |
| Bonsoir,
peut-on en savoir plus sur son histoire ?
Cordialement |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3347 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Un casque de dragon trompette (ou presque!!) Jeu 23 Mai 2024 - 22:06 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonsoir,
peut-on en savoir plus sur son histoire ?
Cordialement Bonsoir, tout simplement ,je pense à un casque de panoplie d'enfant. Laurent |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un casque de dragon trompette (ou presque!!) Jeu 23 Mai 2024 - 22:14 | |
| Merci; mais sur quel modèle de casque ? |
| Sujet: Re: Un casque de dragon trompette (ou presque!!) Jeu 23 Mai 2024 - 22:40 | |
| - poddichini a écrit:
- Merci; mais sur quel modèle de casque ?
Re, peut etre,pour copier (de loin!!) celui là,modéle 1858 de dragon! |
| Sujet: Re: Un casque de dragon trompette (ou presque!!) Ven 24 Mai 2024 - 6:23 | |
| Bonjour,
d'accord, merci. Dommage qu'il y ait ces chocs sur la bombe du casque de chaque côté.
Cordialement |
| | | Helico Adjudant
Nombre de messages : 151 Localisation : Dans les nuages Thème de collection : Aviation française Date d'inscription : 03/04/2024
| Sujet: Re: Un casque de dragon trompette (ou presque!!) Ven 24 Mai 2024 - 7:31 | |
| Bonjour,
Le cimier ressemble à celui d’un casque de pompier dit campagnard….
Cordialement |
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1139 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: Un casque de dragon trompette (ou presque!!) Ven 24 Mai 2024 - 7:55 | |
| Bonjour.
Je pense que la ressemblance même très limitée va plus vers un casque de dragon 1e empire modèle 1803. Si la taille est normale, je pencherais plus pour une pièce de théâtre ou accessoire de cinéma.
|
| Sujet: Re: Un casque de dragon trompette (ou presque!!) Ven 24 Mai 2024 - 8:14 | |
| Bonjour, Merci pour ces précisions,pour la taille,c'est vraiment pour une tête d'enfant.! Laurent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un casque de dragon trompette (ou presque!!) | |
| |
| | | | Un casque de dragon trompette (ou presque!!) | |
|