le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague luftwaffe modèle 1937 WKC | |
| | Auteur | Message |
---|
Hashimoto Caporal
Nombre de messages : 52 Localisation : France Thème de collection : Japon, Allemand WW2 douane et quelques casques sapeurs-pompiers Français Date d'inscription : 25/09/2021
| Sujet: Dague luftwaffe modèle 1937 WKC Ven 24 Mai - 13:16 | |
| |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3437 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Dague luftwaffe modèle 1937 WKC Ven 24 Mai - 14:14 | |
| Bonjour, pour 700€ on serait quand même dans le haut du panier. Ici la dague ne semble pas " a jeter " mais il y a des point à vérifier: -comment est l'extrémité de la lame ? D 'ici elle semble graissée, mais il semble aussi y avoir des dégâts sur le tranchant... -il faudrait une photo de la tête de vis de la chape du fourreau, ici elle me semble non-conforme (non-noyée). -la bélière à bien vécue, raccourcie, quand ? Il faudrait l'avoir en main pour vois si le fil est ancien ou pas.
|
| | | Hashimoto Caporal
Nombre de messages : 52 Localisation : France Thème de collection : Japon, Allemand WW2 douane et quelques casques sapeurs-pompiers Français Date d'inscription : 25/09/2021
| Sujet: Re: Dague luftwaffe modèle 1937 WKC Ven 24 Mai - 15:30 | |
| Bonjour merci pour votre aide. Je n'ai pas plus de photos sous la main mais je me souviens que la tête de vis est bombée et elle ressort du fourreau. La répartition fait ancienne. La dague est vendue par un collectionneur mais qui fait plutôt d'autres thèmes. Il l'a acheté à une personne ayant "hérité" de cet objet, il a même essayé de la vendre sur le bon coin . J'ai confiance dans le vendeur actuel mais je ne connais pas le vendeur original. Merci encore pour vos renseignements. |
| | | Hashimoto Caporal
| Sujet: Re: Dague luftwaffe modèle 1937 WKC Ven 24 Mai - 15:31 | |
| La réparation de la bélière et non pas la répartition. Toutes mes excuses. |
Nombre de messages : 3437 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Dague luftwaffe modèle 1937 WKC Ven 24 Mai - 16:00 | |
| Ca reste des histoires de personnes. La vis à pu être changée en 1946. Je n'y mettrais pas 700€. Si lame impeccable et fourreau à l'avenant je dirais 550€ maximum. |
| | | Hermann Caporal
Nombre de messages : 94 Localisation : Besançon Thème de collection : dagues allemande Date d'inscription : 09/03/2024
| Sujet: Re: Dague luftwaffe modèle 1937 WKC Ven 24 Mai - 18:15 | |
| Bonjour.
Je suis le vendeur de base de cette objet. Dague que j'ai depuis longtemps, mon père là acheter sur un site connu et me la offerte. Aujourd'hui je fais que du super état, c'est pourquoi je l'ai revendu. L'acheteur ma dit que c'était pour la revendre ensuite. Dague original de WKC beau logo, beaux détails encore reste de dorures sur le pommeau.
Défauts:
Légère traces sur poignée , bout du pommeau aplati bélière raccourcie. L acheteur à regardé, observé la dague assez longtemps. Il s'y connaissait. Et on à conclu. J'ai posté sur ce Forum quelques dagues. Pas d entourloupe là dedans et je pense que le vendeur est une bonne personne pour avoir discuter assez longtemps sur nos métier, nos passion...
Si vous avez des questions ou besoin de renseignements n hésitez pas.
Cordialement
|
| | | Hashimoto Caporal
| Sujet: Re: Dague luftwaffe modèle 1937 WKC Ven 24 Mai - 20:58 | |
| Bonjour Hermann, merci beaucoup pour votre franchise. |
| | | Hermann Caporal
Nombre de messages : 94 Localisation : Besançon Thème de collection : dagues allemande Date d'inscription : 09/03/2024
| Sujet: Re: Dague luftwaffe modèle 1937 WKC Sam 25 Mai - 6:21 | |
| Bonjour. Pas de soucis rien à cacher. Et cette pièce en est une bonne. Bonne journée à vous. Cordialement |
| | | Hashimoto Caporal
| Sujet: Re: Dague luftwaffe modèle 1937 WKC Sam 25 Mai - 6:48 | |
| Bonjour, je n'avais honnêtement pas de doute sur l'originalité de l'objet, c'est juste le prix que je trouve trop élevé. Mais vu que vous êtes collectionneur, vous avez dû là céder au prix. Ça sera donc impossible de l'avoir au même prix. Cordialement |
| | | Hashimoto Caporal
| Sujet: Re: Dague luftwaffe modèle 1937 WKC Sam 25 Mai - 6:50 | |
| - Ir 143 a écrit:
- Ca reste des histoires de personnes. La vis à pu être changée en 1946.
Je n'y mettrais pas 700€. Si lame impeccable et fourreau à l'avenant je dirais 550€ maximum. Bonjour monsieur, merci pour votre estimation. Qu'entendez vous par "fourreau à l'avenant"? Cordialement |
| Sujet: Dague. Sam 25 Mai - 21:32 | |
| - Hashimoto a écrit:
- Ir 143 a écrit:
- Ca reste des histoires de personnes. La vis à pu être changée en 1946.
Je n'y mettrais pas 700€. Si lame impeccable et fourreau à l'avenant je dirais 550€ maximum. Bonjour monsieur, merci pour votre estimation. Qu'entendez vous par "fourreau à l'avenant"? Cordialement Je pensais à un fourreau en TBE, avec ses vis d'origine intactes. |
| | | Hashimoto Caporal
| Sujet: Re: Dague luftwaffe modèle 1937 WKC Dim 26 Mai - 10:26 | |
| Bonjour sur un fourreau original, la vis doit être à tête plate ou bombée ? Et la tête de vis doit être dans le fourreau ou dépasser du fourreau ? Merci d'avance pour vos lumières. |
| Sujet: Re: Dague luftwaffe modèle 1937 WKC Dim 26 Mai - 14:25 | |
| Visiblement WKC a fait des vis de fourreau dépassant. Il faut juste vérifier si elle est conforme.
|
| | | Hashimoto Caporal
| Sujet: Re: Dague luftwaffe modèle 1937 WKC Mar 28 Mai - 5:40 | |
| - Ir 143 a écrit:
- Visiblement WKC a fait des vis de fourreau dépassant. Il faut juste vérifier si elle est conforme.
Merci beaucoup pour votre aide lr 143. Bonne journée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague luftwaffe modèle 1937 WKC | |
| |
| | | | Dague luftwaffe modèle 1937 WKC | |
|