le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| LES TABOURETS DE L ARMEE ALLEMANDE | |
| | Auteur | Message |
---|
cherbourg Aspirant
Nombre de messages : 383 Age : 71 Localisation : idf Thème de collection : fouiller et chiner Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: LES TABOURETS DE L ARMEE ALLEMANDE Mar 4 Jan - 9:59 | |
| Bonjour, Voici des photos de tabourets que je possède: Celui-ci date de 1942. Deux autres dont un qui possède le marquage H.U. au fer rouge et le n° de blockhaus. Deux photos: La 1ère prise à Utah Beach lors de la construction des blockhaus. La 2ème prise en Russie dans une pièce d'habitation: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LES TABOURETS DE L ARMEE ALLEMANDE Mar 4 Jan - 12:06 | |
| HA on trouve encore tout ce materiel
Et ou.?? |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: LES TABOURETS DE L ARMEE ALLEMANDE Mar 4 Jan - 18:16 | |
| Misère, je me souviens en avoir vu deux chez des clients, j'ai même pas pensé à regarder en dessous si il y avait des marquages. |
| | | cherbourg Aspirant
Nombre de messages : 383 Age : 71 Localisation : idf Thème de collection : fouiller et chiner Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: LES TABOURETS DE L ARMEE ALLEMANDE Dim 16 Jan - 16:06 | |
| Bonjour Tinky,
Ils n'étaient pas tous marqués. Mais ils avait tous la même forme et structure. Donc si vous aviez vu ce genre de mobilier chez un client............ils devaient être bons. J'essaye d'n récupérer le max en ce moment............j'en ai déjà 4
Cordialement |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: LES TABOURETS DE L ARMEE ALLEMANDE Dim 16 Jan - 16:22 | |
| Bonjour, si j'y repasse, j'essaierai de les avoir. |
| | | fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: LES TABOURETS DE L ARMEE ALLEMANDE Dim 16 Jan - 20:03 | |
| - cherbourg a écrit:
- Bonjour Tinky,
Ils n'étaient pas tous marqués. Mais ils avait tous la même forme et structure. Donc si vous aviez vu ce genre de mobilier chez un client............ils devaient être bons. J'essaye d'n récupérer le max en ce moment............j'en ai déjà 4
Cordialement Bonsoir, Attention de ne pas confondre avec du mobilier alsacien ! J'ai en effet chez moi un vieux tabouret très proche de ceux qui sont présentés mais il n'a jamais été fait pour un quelconque usage militaire. Il y en a encore beaucoup dans les familles alsaciennes. Cordialement Franck |
| | | cherbourg Aspirant
| Sujet: Re: LES TABOURETS DE L ARMEE ALLEMANDE Lun 17 Jan - 2:19 | |
| Bonsoir fcheva,
Hop la mein freund!
Les tabourets présentés sont allemands et ils existèrent en 14/18 mais de fabrication plus rustique.
Ceux d'Alsace sont de même manufacture car l'Alsace fut un land allemand jusqu'en 1918 sans parler de 39 à 45.
Un ancien d'Illkirch-Graffenstaden.
Cdl
|
| | | fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: LES TABOURETS DE L ARMEE ALLEMANDE Mer 19 Jan - 22:24 | |
| Güete ‘n’ Owe bisamme ! Je voulais juste attirer l'attention sur le fait qu'il ne faut confondre ces deux fabrications. Bis bàl Franck Pour ceux qui ne pratique pas le dialecte alsacien : Güete ‘n’ Owe bisamme ! - Bonsoir tous le monde ! Bis bàl - A bientôt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES TABOURETS DE L ARMEE ALLEMANDE | |
| |
| | | | LES TABOURETS DE L ARMEE ALLEMANDE | |
|