le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boitier masque à gaz nominatif | |
| | Auteur | Message |
---|
starcody Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : france Thème de collection : Orne WW2 Date d'inscription : 21/01/2024
| Sujet: Boitier masque à gaz nominatif Sam 25 Mai 2024 - 14:24 | |
| Bonjour à tous, je souhaite vous partager ainsi que vous demander votre aide sur mon boitier de masque à gaz récemment acquis provenant de la Somme que voici : Comme vous pouvez le voir il est nominatif au lieutenant Klipp. Après quelques recherches j'ai pu l'identifier au Lieutenant Gerhard Klipp du heeres Pionnier Bataillon 668, ce bataillon était dans la région de bordeaux à partir de 1944. J'ai également trouvé son avis de décès en Allemagne il serait mort en 2018 et aurait donc survécu à la guerre, les dates de naissance correspondent, cela semble concordant. Cette annonce à été publiée dans le journal local de DESSAU-ROSSLAU et il est dit que les funérailles auront lieu à l'église Saint Jean de cette même ville : Voilà ou mes recherches s'arrêtent et j'aurais bien besoin d'un coup de main pour savoir - où son unité a-t-elle combattu ? par où à t-elle fait sa retraite de Bordeaux pour savoir si elle est bien passée par la Somme et qu'il aurait alors perdu son boitier ici. - où est-il enterré ? y'a t-il moyen de retrouver la famille pour leur faire part de cette découverte ? merci d'avance et j'espère qu'on va pouvoir retracer l'histoire de ce lieutenant ! Raphael |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84748 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Boitier masque à gaz nominatif Sam 25 Mai 2024 - 14:26 | |
| Bonjour,
bienvenue sur le forum où la première étape est la présentation dans la rubrique Bureau de recrutement, puis la seconde la lecture et l'acceptation du règlement.
Merci, cordialement |
| | | | Boitier masque à gaz nominatif | |
|