le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Boitier masque à gaz nominatif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
starcody
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Localisation : france
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 21/01/2024

Boitier masque à gaz nominatif  Empty
MessageSujet: Boitier masque à gaz nominatif    Boitier masque à gaz nominatif  EmptySam 25 Mai 2024 - 14:24

Bonjour à tous,

je souhaite vous partager ainsi que vous demander votre aide sur mon boitier de masque à gaz récemment acquis provenant de la Somme que voici :




Boitier masque à gaz nominatif  Img_9913
Boitier masque à gaz nominatif  Img_9914

Comme vous pouvez le voir il est nominatif au lieutenant Klipp. Après quelques recherches j'ai pu l'identifier au Lieutenant Gerhard Klipp du heeres Pionnier Bataillon 668, ce bataillon était dans la région de bordeaux à partir de 1944.

Boitier masque à gaz nominatif  Captur11

J'ai également trouvé son avis de décès en Allemagne il serait mort en 2018 et aurait donc survécu à la guerre, les dates de naissance correspondent, cela semble concordant.

Boitier masque à gaz nominatif  Img_9312

Cette annonce à été publiée dans le journal local de DESSAU-ROSSLAU et il est dit que les funérailles auront lieu à l'église Saint Jean de cette même ville :

Boitier masque à gaz nominatif  Captur12

Voilà ou mes recherches s'arrêtent et j'aurais bien besoin d'un coup de main pour savoir
- où son unité a-t-elle combattu ? par où à t-elle fait sa retraite de Bordeaux pour savoir si elle est bien passée par la Somme et qu'il aurait alors perdu son boitier ici.
- où est-il enterré ? y'a t-il moyen de retrouver la famille pour leur faire part de cette découverte ?  

merci d'avance et j'espère qu'on va pouvoir retracer l'histoire de ce lieutenant ! Cool

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Boitier masque à gaz nominatif  Empty
MessageSujet: Re: Boitier masque à gaz nominatif    Boitier masque à gaz nominatif  EmptySam 25 Mai 2024 - 14:26

Bonjour,

bienvenue sur le forum où la première étape est la présentation dans la rubrique Bureau de recrutement, puis la seconde la lecture et l'acceptation du règlement.

Merci, cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Boitier masque à gaz nominatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boitier masque a gaz LUFT Nominatif
» Boitier MAG All nominatif état jus
» Boitier MAG Infirmier nominatif
» Masque à gaz nominatif
» Masque à gaz nominatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: