le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification et estimation shako "au coq" !! | |
| | Auteur | Message |
---|
snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3348 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Identification et estimation shako "au coq" !! Sam 25 Mai 2024 - 17:12 | |
| Bonjour à tous, j'ai ce shako en bon état,à noter la cocarde un peu décousue ainsi qu'un coté de la visiére et la petite attache de jugulaire à reparer. Je m'interroge sur l'identification,je pensais à un shako de la garde nationale mais je pensais que ces modéles ,les garnitures étaient en métal argentées alors que là,il 'agit de laiton??? Le pompon n'était pas présent à sa decouverte,je l'ai rajouté,je ne sais pas si c'est bon? Et étant hors théme,je souhaite le mettre en vente,si quelqu'un pouvait me donner une estimation,ce serais sympa! Laurent |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification et estimation shako "au coq" !! Sam 25 Mai 2024 - 18:13 | |
| Bonjour,
la plaque serait-elle du modèle 1837 ?
Cordialement |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3348 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Identification et estimation shako "au coq" !! Sam 25 Mai 2024 - 18:21 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
la plaque serait-elle du modèle 1837 ?
Cordialement Bonjour, oui,elle correspond au modéle de 1837. Laurent |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification et estimation shako "au coq" !! Sam 25 Mai 2024 - 18:29 | |
| |
| | | Montegrosso Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 71 Localisation : CORSICA SUPRANA Thème de collection : ARMES BLANCHES-UNIFORMES-COIFFURES Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: identification et estimation shako au coq Sam 25 Mai 2024 - 18:45 | |
| Bonsoir, il s'agit d'un shako de grenadier, comme l'indique les bossettes des jugulaires. Le pompon va très bien, 1837-1845 à cette date la plaque change pour le modèle 1845.Effectivement la garde Nationale même motif mais tout ce qui est laiton est argenté. Il faudrait une photo de l'intérieur pour confirmer. cordialement |
| Sujet: Re: Identification et estimation shako "au coq" !! Sam 25 Mai 2024 - 20:45 | |
| - Montegrosso a écrit:
- Bonsoir,
il s'agit d'un shako de grenadier, comme l'indique les bossettes des jugulaires. Le pompon va très bien, 1837-1845 à cette date la plaque change pour le modèle 1845.Effectivement la garde Nationale même motif mais tout ce qui est laiton est argenté. Il faudrait une photo de l'intérieur pour confirmer. cordialement Bonjour, un grand merci pour toutes ces infos,j'ai pris des photos de l'interieur: Laurent |
Nombre de messages : 169 Age : 71 Localisation : CORSICA SUPRANA Thème de collection : ARMES BLANCHES-UNIFORMES-COIFFURES Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: identification et estimation shako au coq Dim 26 Mai 2024 - 14:29 | |
| Bonjour, d'après les photos on semble bien voir du papier recouvrant les parois! Du shako, caractéristique de la GN.Ceux de l'infanterie sont bruts et normalement comportent des aérateurs voir un passepoil sur les cotés et le dos de la coiffure!Pourtant on semble deviner un matricule au fond? peut être un autre avis? |
| Sujet: Re: Identification et estimation shako "au coq" !! Lun 27 Mai 2024 - 12:56 | |
| Bonjour Montegresso, Encore merci de ton aide,il n'emballe pas les foules ce shako!! Je souhaitais le mettre en vente ici,mais sans estimation cela ne va pas être facile?? Laurent Laurent |
| Sujet: identification et estimation shako au coq Lun 27 Mai 2024 - 14:47 | |
| Bonjour Laurent va voir sur le bon coin il y en a quelques uns (shako dans collection. toute la France).les pris varient de 160 à 800! pour ce type de coiffure... cordialement jean |
| Sujet: identification et estimation shako au coq Lun 27 Mai 2024 - 14:52 | |
| re, pardon "prix" et non "pris"........... |
| Sujet: Re: Identification et estimation shako "au coq" !! Lun 27 Mai 2024 - 15:26 | |
| Merci!! La fourchette est grande!!!! Laurent |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: Identification et estimation shako "au coq" !! Lun 27 Mai 2024 - 17:51 | |
| Bonsoir
entre 400 et 600 serait plus réaliste, il est sain, pas touché et complet ce shako au-dessus, il lui faudrait l'aigle avec ou sans couronne, les aérateurs et les jugulaires à écailles mobiles |
| Sujet: Re: Identification et estimation shako "au coq" !! Lun 27 Mai 2024 - 18:24 | |
| Bonjour, Merci pour cet avis,je vais le mettre en vente à 400 euros,on verra bien! Laurent |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Identification et estimation shako "au coq" !! Lun 3 Juin 2024 - 12:20 | |
| Bonjour, je viens de tomber sur ce post après avoir acquis le shako ! Ce qui a attisé ma curiosité c'est effectivement le montage, sur les shakos de la GN normalement les plaques 1837 et jugulaires sont en cuivre argenté, pour l'armée c'est bien du laiton comme ici. Le fait qu'il n'y ait pas d'aérateurs est surprenant mais je suis tombé sur cet exemplaire : https://www.bertrand-malvaux.com/fr/p/5246/SHAKO-D-OFFICIER-DU-10eme-REGIMENT-D-INFANTERIE-DE-LIGNE-MODELE-1837-MONARCHIE-DE-JUILLET.html
.Le matricule à l'intérieur pourrait peut etre aider...je ne sais pas si la GN en était doté ?
Je continue les recherches !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification et estimation shako "au coq" !! | |
| |
| | | | Identification et estimation shako "au coq" !! | |
|