le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification dogtag US Navy | |
| | Auteur | Message |
---|
FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Identification dogtag US Navy Sam 25 Mai 2024 - 19:09 | |
| Bonjour, J’ai vu ce dogtag US Navy avec quelques médailles. Est-il original et de quelle période est-il? Que représentent les chiffres? Où puis-je lire pour me renseigner sur le sujet? Cordialement |
| | | Bouyssou Aspirant
Nombre de messages : 281 Localisation : Nice Thème de collection : Uniforme 3eme republique Date d'inscription : 28/03/2023
| Sujet: Re: Identification dogtag US Navy Sam 25 Mai 2024 - 22:47 | |
| Bonsoir Il y a de nombreux site sur le net celui ci est assez explicite https://passion-militaire.com/blogs/blog-militaire/les-plaques-militaires-d-identification-tout-ce-qu-il-faut-savoir A priori sur le votre 1.Le nom 2.Le numéro matricule de l'US NAVY 3.Groupe sanguin A, et religion PROTESTANT C'est un DOG TAG 3éme modèle le premier était rond avec 1 trou ( modèle1917) Le deuxième modèle avait 2 trous (modèle 1940) Mais il y a un excellent connaisseur sur le forum qui en parlait récemment https://www.passionmilitaria.com/t84415-les-dog-tag-u-s-wwiiCordialement BOUYSSOU |
| | | FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Re: Identification dogtag US Navy Dim 26 Mai 2024 - 2:14 | |
| Bonsoir Bouyssou,
Merci pour votre réponse et les liens. Je continue les recherches.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84567 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification dogtag US Navy Dim 26 Mai 2024 - 6:54 | |
| Bonjour cher ami,
puis-je vous demander une photo des décorations ? Cela pourrait peut-être nous aider pour trouver l'identité de ce militaire.
Amicalement |
| | | Bouyssou Aspirant
Nombre de messages : 281 Localisation : Nice Thème de collection : Uniforme 3eme republique Date d'inscription : 28/03/2023
| Sujet: Re: Identification dogtag US Navy Dim 26 Mai 2024 - 8:05 | |
| Bonjour
J'ai trouvé un BEASLEY FOSTER ALLEN ( BEASLEY F.A.) sur le site "Veterans Legacy Mémoriel" 04/07/1923 - 22/12/2013 une piste... Cordialement BOUYSSOU |
| Sujet: Re: Identification dogtag US Navy Dim 26 Mai 2024 - 18:09 | |
| Bonjour Podiccini, Voici une photo de l’assemblage de médailles. Comme je ne connais pas le parcours et la provenance il est toujours possible que ce ne soit pas les médailles associées à cette plaque d’identité. Amicizia |
| Sujet: Re: Identification dogtag US Navy Dim 26 Mai 2024 - 18:16 | |
| Bonjour Bouyssou, J’ai trouvé des photos de 1958 d’un F.A. Beasley, sur le USS Lexington CV-16. Cordialement |
| | | Bouyssou Aspirant
| Sujet: Re: Identification dogtag US Navy Dim 26 Mai 2024 - 18:41 | |
| En voilà une chose qui est chouette !!
A priori s'il est né en 1923 il avait 30 ans pour la campagne de Corée et 35 ans pour le Vietnam vu ses deux médailles commémoratives
Cela peu coller avec le porte-avion LEXINGTON, qui a priori a fait ces campagnes
mais la ce n'est pas vraiment ma spécialité
Bonne soirée
Bouyssou
Bouyssou
|
| | | Bouyssou Aspirant
| Sujet: Re: Identification dogtag US Navy Dim 26 Mai 2024 - 18:43 | |
| Pour mon dog tag je l'ai acheté avec la photo du marin Cordialement Bouyssou |
| Sujet: Re: Identification dogtag US Navy Dim 26 Mai 2024 - 21:28 | |
| Bonsoir Bouyssou, Merci pour vos réponses, voici une photos de l’arrière de l’assemblage. Poddichini, désolé d’avoir déformé votre pseudonyme. Cordialement |
Nombre de messages : 84567 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification dogtag US Navy Lun 27 Mai 2024 - 5:55 | |
| Bonjour FTellier,
merci pour les photos des décorations.
Amicalement |
| Sujet: Re: Identification dogtag US Navy Ven 14 Juin 2024 - 23:33 | |
| Bonsoir poddichini, Je crois avancer en ayant trouvé ceci. Amicalement |
| Sujet: Re: Identification dogtag US Navy Sam 15 Juin 2024 - 6:56 | |
| Bonjour cher ami,
merci pour ces nouveaux éléments.
Amicalement |
| | | Bouyssou Aspirant
| Sujet: Re: Identification dogtag US Navy Sam 15 Juin 2024 - 7:39 | |
| Bonjour
40 ans bien jeune pour mourir !
Cordialement
Bouyssou |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification dogtag US Navy | |
| |
| | | | Identification dogtag US Navy | |
|