le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Casque adrian tankiste ?

Aller en bas 
+3
no13
uchronie
monsabert44
7 participants
AuteurMessage
no13
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 200
Localisation : En France
Thème de collection : militaire
Date d'inscription : 14/08/2023

Casque adrian tankiste ? Empty
MessageSujet: Casque adrian tankiste ?   Casque adrian tankiste ? EmptySam 25 Mai 2024 - 19:37

Bonsoir, j'aurai besoin de vous pour identifier cette coque adrian m15, on dirait un casque tankiste, pour vous est-il bon tankiste ?
Merci à vous.
Cordialement, bonne soirée.

Casque adrian tankiste ? Captur23
Casque adrian tankiste ? Captur24
Casque adrian tankiste ? Captur25
Casque adrian tankiste ? Captur26
Revenir en haut Aller en bas
monsabert44
Général de Division
Général de Division
monsabert44


Nombre de messages : 1227
Age : 58
Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence
Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e
Date d'inscription : 23/07/2012

Casque adrian tankiste ? Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian tankiste ?   Casque adrian tankiste ? EmptySam 25 Mai 2024 - 19:40

Bonsoir,

Habituellement, il n'y a que la visière qui est coupée. Le couvre nuque restant en place.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
no13
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 200
Localisation : En France
Thème de collection : militaire
Date d'inscription : 14/08/2023

Casque adrian tankiste ? Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian tankiste ?   Casque adrian tankiste ? EmptySam 25 Mai 2024 - 19:44

Merci beaucoup pour votre réponse Monsabert, oui il me semble aussi, mais en cherchant un peu, j'ai trouvé celui-là d'un collectionneur qui en a restauré plusieurs, et il ne présente pas non plus le couvre-nuque, qu'en pensez-vous ?

Casque adrian tankiste ? Captu123
Casque adrian tankiste ? Captu124
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Casque adrian tankiste ? Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian tankiste ?   Casque adrian tankiste ? EmptySam 25 Mai 2024 - 19:57

Bonjour,
Citation :
Habituellement, il n'y a que la visière qui est coupée. Le couvre nuque restant en place.
+1....
Citation :
j'ai trouvé celui-là d'un collectionneur qui en a restauré plusieurs, et il ne présente pas non plus le couvre-nuque, qu'en pensez-vous ?

D'après la photo, je crois reconnaître l'arrière plan habituel des annonces d'un vendeur de Courbevoie qui vend régulièrement des pièces très douteuses, affublées d'identifications très hasardeuses à des des prix souvent délirants...Bref , tout sauf une référence.

Pour votre casque, je pense que c'est tout simplement une calotte de 15 débarrassée de sa visière et de sa nuquière ....

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
no13
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 200
Localisation : En France
Thème de collection : militaire
Date d'inscription : 14/08/2023

Casque adrian tankiste ? Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian tankiste ?   Casque adrian tankiste ? EmptySam 25 Mai 2024 - 20:01

Bonsoir, oui exact, c'est lui Shocked
En tout cas merci pour votre réponse !!
Si quelqu'un d'autre à son avis à donner, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
G.I. Collectior
Caporal
Caporal
G.I. Collectior


Nombre de messages : 95
Age : 14
Localisation : Roubaix
Thème de collection : US (ETO)/allemand ww1/ww2
Date d'inscription : 26/01/2024

Casque adrian tankiste ? Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian tankiste ?   Casque adrian tankiste ? EmptySam 25 Mai 2024 - 20:02

Ah toi aussi tu as vu passer cette annonce Leboncoin à 20€ 😂
Revenir en haut Aller en bas
no13
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 200
Localisation : En France
Thème de collection : militaire
Date d'inscription : 14/08/2023

Casque adrian tankiste ? Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian tankiste ?   Casque adrian tankiste ? EmptySam 25 Mai 2024 - 20:13

Oui Casque adrian tankiste ? 1f602 ! Après je ne vais pas vous mentir j'ai très peu de budget, donc 20€ c'est presque tout ce que je peux me permettre Casque adrian tankiste ? 1f636
Revenir en haut Aller en bas
G.I. Collectior
Caporal
Caporal
G.I. Collectior


Nombre de messages : 95
Age : 14
Localisation : Roubaix
Thème de collection : US (ETO)/allemand ww1/ww2
Date d'inscription : 26/01/2024

Casque adrian tankiste ? Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian tankiste ?   Casque adrian tankiste ? EmptySam 25 Mai 2024 - 20:18

De même ! 😂
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Casque adrian tankiste ? Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian tankiste ?   Casque adrian tankiste ? EmptySam 25 Mai 2024 - 20:20

uchronie a écrit:
je crois reconnaître l'arrière plan habituel des annonces d'un vendeur de Courbevoie qui vend régulièrement des pièces très douteuses, affublées d'identifications très hasardeuses à des des prix souvent délirants...Bref , tout sauf une référence.

Bonsoir.
Les dossiers et les livres de loi forment habituellement l'arrière-plan des clichés des aberrations qu'il propose à des tarifs en effet astronomiques.
Sens de l'humour douteux ? Tentative de noyer le poisson ? Provocation gratuite ? Tout est possible, la seule certitude en revanche c'est que ce qu'il vend ( ou tente de vendre ? ) est à fuir...
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Bosco


Nombre de messages : 795
Age : 57
Localisation : Finistère
Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45
Date d'inscription : 05/01/2023

Casque adrian tankiste ? Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian tankiste ?   Casque adrian tankiste ? EmptySam 25 Mai 2024 - 20:24

Bonjour,
Comme dit plus haut, Adrian 15 dont la visière et la nuquière ont étés dessertis.
Rien de commun avec un casque modifié pour l'artillerie spéciale.
Pour le vendeur cité, une vraie calamité, pas bien dangereux heureusement, manque cruel de crédibilité affraid
Cordialement,
Bosco.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque adrian tankiste ? Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian tankiste ?   Casque adrian tankiste ? EmptySam 25 Mai 2024 - 20:30

Bonsoir Emmanuel,

uchronie a écrit:
Bonjour,
Citation :
Habituellement, il n'y a que la visière qui est coupée. Le couvre nuque restant en place.
+1....
Citation :
j'ai trouvé celui-là d'un collectionneur qui en a restauré plusieurs, et il ne présente pas non plus le couvre-nuque, qu'en pensez-vous ?

D'après la photo, je crois reconnaître l'arrière plan habituel des annonces d'un vendeur de Courbevoie qui vend régulièrement des pièces très douteuses, affublées d'identifications très hasardeuses à des des prix souvent délirants...Bref , tout sauf une référence.

Pour votre casque, je pense que c'est tout simplement une calotte de 15 débarrassée de sa visière et de sa nuquière ....

Cordialement.

+1 sur tout.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
no13
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 200
Localisation : En France
Thème de collection : militaire
Date d'inscription : 14/08/2023

Casque adrian tankiste ? Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian tankiste ?   Casque adrian tankiste ? EmptyDim 26 Mai 2024 - 18:55

Bonsoir, super merci à vous tous pour vos réponses ! J'essaie de me familiariser avec des domaines que je ne connais encore que peu, et vos retours sont d'une grande aide (aussi pour ce vendeur Casque adrian tankiste ? 1f636 ).
Je vais malheureusement devoir revoir mes plans d'un casque tankiste Casque adrian tankiste ? 1f605
Merci à vous tous.
Cordialement, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque adrian tankiste ? Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian tankiste ?   Casque adrian tankiste ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque adrian tankiste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque adrian modifié tankiste
» recherche interieur casque adrian tankiste
» adrian tankiste
» Estimation, casque tankiste,casque anglais et coque allemande!
» Casque tankiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: