le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque adrian tankiste ? | |
| | Auteur | Message |
---|
no13 Major
Nombre de messages : 209 Localisation : En France Thème de collection : militaire Date d'inscription : 14/08/2023
| Sujet: Casque adrian tankiste ? Sam 25 Mai 2024, 19:37 | |
| Bonsoir, j'aurai besoin de vous pour identifier cette coque adrian m15, on dirait un casque tankiste, pour vous est-il bon tankiste ? Merci à vous. Cordialement, bonne soirée. |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1271 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Casque adrian tankiste ? Sam 25 Mai 2024, 19:40 | |
| Bonsoir,
Habituellement, il n'y a que la visière qui est coupée. Le couvre nuque restant en place.
Cordialement |
| | | no13 Major
Nombre de messages : 209 Localisation : En France Thème de collection : militaire Date d'inscription : 14/08/2023
| | | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17156 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casque adrian tankiste ? Sam 25 Mai 2024, 19:57 | |
| Bonjour, - Citation :
- Habituellement, il n'y a que la visière qui est coupée. Le couvre nuque restant en place.
+1.... - Citation :
- j'ai trouvé celui-là d'un collectionneur qui en a restauré plusieurs, et il ne présente pas non plus le couvre-nuque, qu'en pensez-vous ?
D'après la photo, je crois reconnaître l'arrière plan habituel des annonces d'un vendeur de Courbevoie qui vend régulièrement des pièces très douteuses, affublées d'identifications très hasardeuses à des des prix souvent délirants...Bref , tout sauf une référence. Pour votre casque, je pense que c'est tout simplement une calotte de 15 débarrassée de sa visière et de sa nuquière .... Cordialement. |
| | | no13 Major
| Sujet: Re: Casque adrian tankiste ? Sam 25 Mai 2024, 20:01 | |
| Bonsoir, oui exact, c'est lui En tout cas merci pour votre réponse !! Si quelqu'un d'autre à son avis à donner, je suis preneur ! |
| | | G.I. Collectior Sergent
Nombre de messages : 141 Age : 14 Localisation : Roubaix Thème de collection : US (ETO), Heer et luft Date d'inscription : 26/01/2024
| Sujet: Re: Casque adrian tankiste ? Sam 25 Mai 2024, 20:02 | |
| Ah toi aussi tu as vu passer cette annonce Leboncoin à 20€ |
| | | no13 Major
| Sujet: Re: Casque adrian tankiste ? Sam 25 Mai 2024, 20:13 | |
| Oui ! Après je ne vais pas vous mentir j'ai très peu de budget, donc 20€ c'est presque tout ce que je peux me permettre |
| | | G.I. Collectior Sergent
Nombre de messages : 141 Age : 14 Localisation : Roubaix Thème de collection : US (ETO), Heer et luft Date d'inscription : 26/01/2024
| Sujet: Re: Casque adrian tankiste ? Sam 25 Mai 2024, 20:18 | |
| De même ! |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casque adrian tankiste ? Sam 25 Mai 2024, 20:20 | |
| - uchronie a écrit:
- je crois reconnaître l'arrière plan habituel des annonces d'un vendeur de Courbevoie qui vend régulièrement des pièces très douteuses, affublées d'identifications très hasardeuses à des des prix souvent délirants...Bref , tout sauf une référence.
Bonsoir. Les dossiers et les livres de loi forment habituellement l'arrière-plan des clichés des aberrations qu'il propose à des tarifs en effet astronomiques. Sens de l'humour douteux ? Tentative de noyer le poisson ? Provocation gratuite ? Tout est possible, la seule certitude en revanche c'est que ce qu'il vend ( ou tente de vendre ? ) est à fuir... |
| | | Bosco Colonel
Nombre de messages : 851 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: Casque adrian tankiste ? Sam 25 Mai 2024, 20:24 | |
| Bonjour, Comme dit plus haut, Adrian 15 dont la visière et la nuquière ont étés dessertis. Rien de commun avec un casque modifié pour l'artillerie spéciale. Pour le vendeur cité, une vraie calamité, pas bien dangereux heureusement, manque cruel de crédibilité Cordialement, Bosco. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84715 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque adrian tankiste ? Sam 25 Mai 2024, 20:30 | |
| Bonsoir Emmanuel, - uchronie a écrit:
- Bonjour,
- Citation :
- Habituellement, il n'y a que la visière qui est coupée. Le couvre nuque restant en place.
+1.... - Citation :
- j'ai trouvé celui-là d'un collectionneur qui en a restauré plusieurs, et il ne présente pas non plus le couvre-nuque, qu'en pensez-vous ?
D'après la photo, je crois reconnaître l'arrière plan habituel des annonces d'un vendeur de Courbevoie qui vend régulièrement des pièces très douteuses, affublées d'identifications très hasardeuses à des des prix souvent délirants...Bref , tout sauf une référence.
Pour votre casque, je pense que c'est tout simplement une calotte de 15 débarrassée de sa visière et de sa nuquière ....
Cordialement. +1 sur tout. Amicalement |
| | | no13 Major
| Sujet: Re: Casque adrian tankiste ? Dim 26 Mai 2024, 18:55 | |
| Bonsoir, super merci à vous tous pour vos réponses ! J'essaie de me familiariser avec des domaines que je ne connais encore que peu, et vos retours sont d'une grande aide (aussi pour ce vendeur ). Je vais malheureusement devoir revoir mes plans d'un casque tankiste Merci à vous tous. Cordialement, bonne soirée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque adrian tankiste ? | |
| |
| | | | Casque adrian tankiste ? | |
|