le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

vrais ou fausse croix de fer

4 participants
AuteurMessage
PRIMUS
Soldat
Soldat

Thème de collection : ww2

vrais ou fausse croix de fer Empty
MessageSujet: vrais ou fausse croix de fer   vrais ou fausse croix de fer EmptyDim 26 Mai 2024, 16:34

bonjour j'ai acheté cette croix de fer a 50€ mais j'ai des doute sur son authenticité.
il y a des inscription a l'arrière en haut a droit il y a 4 numéro mais je n'arrive pas a lire, a l'avant en haut a droite il y a écris 12 .
                                                                                                                                                                                    ---
                                                                                                                                                                                     M
tout se que je viens de vous dire ne rends pas en photo.
voici quelque photo
https://i.servimg.com/u/f92/20/51/72/52/img_4710.jpg

https://i.servimg.com/u/f92/20/51/72/52/img_4711.jpg

https://i.servimg.com/u/f92/20/51/72/52/img_4712.jpg

https://i.servimg.com/u/f92/20/51/72/52/img_4713.jpg
Revenir en haut Aller en bas
BarbeRooSS
Soldat
Soldat

Thème de collection : NSDAP

MessageSujet: Re: vrais ou fausse croix de fer   vrais ou fausse croix de fer EmptyJeu 10 Oct 2024, 00:18

Le numéro « 800 » sur la boucle pourrait indiquer un titrage en argent à 800 millième ce qui été la norme à l’époque (avant le fameux 925 millième que l’ont connais tous aujourd’hui)
Il a été fabriqué des croix de fer en argent principalement pour des officier et autres militaire haut gradé mais elle sont relativement rare.
Denis55
Adjudant
Adjudant

Thème de collection : Décos et CP allemandes 2è GM

MessageSujet: Re: vrais ou fausse croix de fer   vrais ou fausse croix de fer EmptyVen 18 Oct 2024, 22:15

Bonsoir

Il manque bcp de photos (notamment du recto) mais de ce que je vois, vous avez uen copie de croix de chevalier de la croix de fer (Ritterkreuz des Eisernen KReuzes en allemand).
Une originale sans écrin se vend entre 18000 et 23000 eur en ce moment en fonction du fabricant.

Et non, je me suis pas endormi sur le clavier en tapant les zéros....

Denis
foxready
Général d'Armée
Général d'Armée
foxready

Thème de collection : décoration

MessageSujet: Re: vrais ou fausse croix de fer   vrais ou fausse croix de fer EmptySam 19 Oct 2024, 20:26

bonjour oui faudrait d'autres photos un peu plus clair sur cette croix de fer , déja le ruban m'inspire pas du tout au vu de sa texture .... No , est t'elle en trois parties aussi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vrais ou fausse croix de fer   vrais ou fausse croix de fer Empty

vrais ou fausse croix de fer
Page 1 sur 1