le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Casque Adrian M15 fabricant ?

Aller en bas 
+2
poddichini
Tonymili
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
505 RCC
Général de Division
Général de Division
505 RCC


Nombre de messages : 1268
Localisation : Ouest
Thème de collection : WW1 WW2 Indochine
Date d'inscription : 14/04/2022

Casque Adrian M15 fabricant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Adrian M15 fabricant ?   Casque Adrian M15 fabricant ? - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2024 - 13:50

monsabert44 a écrit:
Bonjour,

Pour moi, il est clair que ce casque a été décapé probablement pour enlever une couche de peinture terrain bleu foncé ou gris artillerie et ce dans le but de récupérer le bleu clair d'origine.
L'insigne ne devait pas être collé contre la bombe et du produit décapant s'est infiltré .

Peut-être essayer de passer une couche d'huile pour arme ou de 3 en 1 pour lustrer le casque et enlever les traces blanches.

Amicalement
Je pense que vous avez raison, quelqu'un dans la famille a décidé de décaper le casque familial, ce qui explique que ce casque ait cet aspect lors de la succession, bref un complot de longue date...
Surtout que les casques Adrian coûtaient horriblement cher dans le passé.
Soyons sérieux, il arrive que les peintures ou les vernis virent sur les casques allemands ww2 selon les conditions de stockage donc pour un casque d'une centaine d'année, trimbaler au fil du temps, je ne comprends pas que vous ne puissiez pas concevoir qu'il est possible de croiser des résultats étonnants parfois. Le soleil/lune, l'humidité, un produit quelconque en croyant bien faire, etc...
Les peintures réagissent en fonction de l'environnement. Personnellement, je pense que ce casque était par exemple sur une étagère près d'une fenêtre et qu'il a pris soleil et lune pendant pas mal d'années, ce qui explique la jugulaire partie en miettes et le côté très sec des parties en cuir.
Pour ma part, le sujet est clos, surtout que je posais seulement la question du fabricant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Casque Adrian M15 fabricant ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fabricant casque Adrian
» casque adrian 15 fabricant?
» Identification du fabricant, Casque Adrian...
» Casque Adrian modèle 15 Fabricant??
» Marquage fabricant Adrian mle 15 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: