le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification dragonne sabre | |
| | Auteur | Message |
---|
Kirils Capitaine
Nombre de messages : 678 Localisation : Haute-Savoie, Ain Thème de collection : Sabres et épées, royaume de Savoie-Piémont-Sardaigne, quelques armes à feu. Date d'inscription : 12/06/2020
| Sujet: Identification dragonne sabre Mar 28 Mai 2024 - 19:19 | |
| Bonjour, Pourriez vous m'aider à identifier cette dragonne svp? Appartenance et époque, et valeur éventuelle. Merci par avance, Bien cordialement |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Identification dragonne sabre Mer 29 Mai 2024 - 9:40 | |
| Bonjour,
Dragonne de grande tenue modèle 1845 pour officier subalterne. En usage dans l'armée française de 1845 à 1931.
Elle devait être dorée, à l'origine, mais la dorure sur la cannetille est partie (ce qui arrive souvent). |
| | | Kirils Capitaine
Nombre de messages : 678 Localisation : Haute-Savoie, Ain Thème de collection : Sabres et épées, royaume de Savoie-Piémont-Sardaigne, quelques armes à feu. Date d'inscription : 12/06/2020
| Sujet: Re: Identification dragonne sabre Mer 29 Mai 2024 - 21:45 | |
| Merci Quentin1873!
Dragonne qui je l'imagine est assez courante.
Peut on néanmoins en donner une estimation?
Bonne soirée |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Identification dragonne sabre Jeu 30 Mai 2024 - 9:22 | |
| Bonjour Kirils,
Effectivement, dragonne assez courante!
Sur certains sites de vente, on les trouves à une 60aie d'euros (avec leur doré), voire plus quand il y à la boîte. J'ai réussi à en trouver plusieurs fois entre 25 et 30€ (en bon état), et je crois n'avoir jamais mis plus de 40€ dans une dragonne de ce type (à l'exception d'une, en état neuf de stock, avec sa boîte et un cordon en soie, que j'ai du avoir à 60€).
ici, le fait que la dorure ai disparu fera baisser le prix. |
| | | Kirils Capitaine
| Sujet: Re: Identification dragonne sabre Jeu 30 Mai 2024 - 16:12 | |
| Merci beaucoup pour ces précisions! Bonne fin de semaine |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Identification dragonne sabre Ven 31 Mai 2024 - 0:39 | |
| - Citation :
- ici, le fait que la dorure ai disparu fera baisser le prix.
... et le fait que le cordon soit effiloché n'améliore pas la situation ! Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification dragonne sabre | |
| |
| | | | Identification dragonne sabre | |
|