|
| Croix du mérite de la FNDSODADTEDMFEC | |
| | Auteur | Message |
---|
Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1304 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Croix du mérite de la FNDSODADTEDMFEC Mar 28 Mai 2024 - 19:52 | |
| Bonsoir, dimanche j'ai rentré cette croix en broc : Après recherche c'est une croix du mérite de la fédération nationale des sous officiers de l'armée de terre et de mer France et Colonies. Du coup je recherche des infos sur cette fédération, je ne trouve rien sur le net. Date de création (1900 je suppose), date de fin ? But ? En quel conditions cette médailles est obtenu ? (La seule chose que j'ai pu voir sur le net c'est qu'il existe plusieurs couleur argent, or...) Ainsi qu'une petite estimation si possible Merci d'avance |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Croix du mérite de la FNDSODADTEDMFEC Mar 28 Mai 2024 - 20:10 | |
| Bonsoir,
devenue depuis le 19 juillet 1910 la Fédération nationale des sous-officiers des armées de terre et de mer, active, réserve, territoriale, France et colonie. Société de secours mutuels organisée en sections locales, présidée par M. Arthur Biage après la Première Guerre mondiale. Elle existe toujours à la veille de la Seconde Guerre mondiale. Siège social au 148 de la rue du Faubourg Saint-Denis à Paris.
Cordialement |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1304 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Croix du mérite de la FNDSODADTEDMFEC Mar 28 Mai 2024 - 20:20 | |
| Bonsoir poddichini, Merci beaucoup pour ce complément d’information qui permet d’avancer dans mes recherches Puis je connaître tes sources ? Je ne trouve absolument rien sur le net. Bonne soirée, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croix du mérite de la FNDSODADTEDMFEC | |
| |
| | | | Croix du mérite de la FNDSODADTEDMFEC | |
|