le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne émaillé inconnu | |
| | Auteur | Message |
---|
A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7210 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Insigne émaillé inconnu Mer 29 Mai 2024 - 19:41 | |
| Bonjour, j'ai uninssigne émaillé qui m'est inconnu et que je trouve pas dans ma doc. Cela dit étant en convalescence suite OP du dos, je passe plutôt par ici que de tenter de me faire mal a detterer mes livres.... ADM |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7210 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Insigne émaillé inconnu Mer 29 Mai 2024 - 20:06 | |
| |
| | | Lorenzo 54 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : Œting Thème de collection : insignes & médailles Date d'inscription : 19/11/2022
| Sujet: Re: Insigne émaillé inconnu Mer 29 Mai 2024 - 21:06 | |
| Bonjour En voyant l'insigne, cela me fait panser au groupe de résistance la Rose blanche, avec Hans Scholl, Alexander Schmorell et Sophie Scholl... En 2ème, un insigne religieux ?
|
| | | Lorenzo 54 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : Œting Thème de collection : insignes & médailles Date d'inscription : 19/11/2022
| Sujet: Re: Insigne émaillé inconnu Mer 29 Mai 2024 - 21:07 | |
| - Lorenzo 54 a écrit:
- Bonjour
En voyant l'insigne, cela me fait penser au groupe de résistance la Rose blanche, avec Hans Scholl, Alexander Schmorell et Sophie Scholl... En 2ème, un insigne religieux ?
|
| | | Marcel_68 Major
Nombre de messages : 201 Localisation : France Thème de collection : Heer, Marine, équipements, coiffes, uniformes, médailles et insignes WW1-WW2 Date d'inscription : 24/05/2020
| Sujet: Re: Insigne émaillé inconnu Mer 29 Mai 2024 - 22:44 | |
| Bonsoir ADM, J'ai peut-être une piste: j'ai trouvé un insigne en parcourant le net qui ressemble légèrement au votre, mais sans la rose blanche, et les motifs sont légèrement différents. Il s'agit de l'insigne du "Deutscher Bund der Mädchen Bibel Kreise", donc l'insigne du cercle biblique allemand. J'espère que ça peut aider dans les recherches.
Cordialement M. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne émaillé inconnu Jeu 30 Mai 2024 - 6:25 | |
| Bonjour,
parlez-vous de cet insigne ?
https://www.philipp-militaria.com/artikel/Deutscher-Bund-der-Maedchen-Bibel-Kreise-Mitgliedsabzeichen-1457085069.html
Cordialement |
| | | Marcel_68 Major
Nombre de messages : 201 Localisation : France Thème de collection : Heer, Marine, équipements, coiffes, uniformes, médailles et insignes WW1-WW2 Date d'inscription : 24/05/2020
| Sujet: Re: Insigne émaillé inconnu Jeu 30 Mai 2024 - 8:02 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
parlez-vous de cet insigne ?
https://www.philipp-militaria.com/artikel/Deutscher-Bund-der-Maedchen-Bibel-Kreise-Mitgliedsabzeichen-1457085069.html
Cordialement Bonjour, C'est exactement celui ci dont je parlais. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne émaillé inconnu Jeu 30 Mai 2024 - 8:37 | |
| Merci. Je ne pense pas qu'il y ait de lien avec celui présenté par ADM. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Insigne émaillé inconnu Jeu 30 Mai 2024 - 12:46 | |
| Bonjour. Je suis du même avis : la composition d'ensemble est plus ou moins similaire, mais pas du tout la base : pour l'insigne à la fleur ( rose me semble déjà un peu trop interprétatif ) cela ressemble à on ne sait trop quoi, probablement une représentation très stylisée d'un sol naturel, tandis que pour l'insigne du cercle biblique allemand c'est une lampe au symbolisme on ne peut plus clair, le contraire aurait d'ailleurs été fort décevant. Pour ce qui est d'un rattachement au mouvement de la rose blanche j'ai un peu de mal à croire qu'un insigne puisse avoir été créé et distribué officiellement, surtout quand on connait la fin tragique d'une bonne partie de ses membres fondateurs. |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Insigne émaillé inconnu Jeu 30 Mai 2024 - 15:42 | |
| Bonjour,
en effet pas le m^me que celui que je presente.
Mon épouse dans sa grande bonté m'as "excavée" mon "Husken" que je consulte en vain depuis ce matin......
A mon avis ça va être dans la section "inconnu"
Cordialement
ADM |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne émaillé inconnu | |
| |
| | | | Insigne émaillé inconnu | |
|