le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Objet à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexandre.51 Major
Nombre de messages : 214 Localisation : Marne Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 06/12/2023
| Sujet: Objet à identifier Ven 31 Mai 2024 - 19:04 | |
| |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10225 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Objet à identifier Ven 31 Mai 2024 - 19:29 | |
| Bonjour Alexandre.51 Une photo du devant aiderait pour comprendre ? Est-ce que l'ensemble se comprime en ouvrant les 3 mors(si devant, il y a bien 3 mors ??? ) Cordialement Robert
|
Nombre de messages : 10225 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Objet à identifier Sam 1 Juin 2024 - 18:12 | |
| Bonjour Alexandre.51 Vous demandez de l'aide ? J'essaye de vous aider ? Depuis hier, vous êtes venu régulièrement sur le forum ? Pas le m |
| Sujet: Re: Objet à identifier Sam 1 Juin 2024 - 18:15 | |
| Mauvaise manipulation Je fini mes phrases !
Pas le moindre retours de votre part ? Je m'excuse mais. Je ne comprends pas cette façon de faire. Cordialement Robert |
| | | Alexandre.51 Major
Nombre de messages : 214 Localisation : Marne Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 06/12/2023
| Sujet: Re: Objet à identifier Sam 1 Juin 2024 - 18:18 | |
| - Robichon a écrit:
- Mauvaise manipulation
Je fini mes phrases !
Pas le moindre retours de votre part ? Je m'excuse mais. Je ne comprends pas cette façon de faire. Cordialement Robert Bonjour Robert, mes excuses, effectivement je suis revenu sur le forum mais pour d’autres choses, je n’ai pas eu le temps de tout faire! Cependant merci pour votre réponse précédente ! L’objet ne bouge absolument pas |
| Sujet: Re: Objet à identifier Sam 1 Juin 2024 - 18:46 | |
| Je comprends mieux, désolé. Les "griffes" de devant s'ouvrent quand même ?? Y a t'il une possibilité que quelque chose introduit derrière(dans le tube sur le côté, ou au centre de l'objet) puisse faire ouvrir ses "griffes"?? Cordialement Robert |
| | | Alexandre.51 Major
| Sujet: Re: Objet à identifier Sam 1 Juin 2024 - 18:58 | |
| Les parties qui étaient initialement mobiles, semblent bloquées par la rouille |
| | | Alexandre.51 Major
| Sujet: Re: Objet à identifier Sam 1 Juin 2024 - 19:01 | |
| |
| Sujet: Re: Objet à identifier Sam 1 Juin 2024 - 19:08 | |
| Les mors (griffes) devaient s'ouvrir, comme vous dites, c'est certainement la rouille qui bloque Je pense qu'il manque un "anneau" faisant office de ressort de rappel dans la première gorge. Maintenant, il faut trouver le système d'ouverture ? |
| Sujet: Re: Objet à identifier Sam 1 Juin 2024 - 19:10 | |
| C'est peut être un mandrin avec un système d'ouverture automatique ? Pour une quelconque production ???? Pour une pièce légère |
| | | Alexandre.51 Major
| Sujet: Re: Objet à identifier Sam 1 Juin 2024 - 19:19 | |
| - Robichon a écrit:
- C'est peut être un mandrin avec un système d'ouverture automatique ? Pour une quelconque production ???? Pour une pièce légère
De mon côté aucune idée malheureusement.. a voir si d’autres avis, merci du votre en tout cas ! |
| | | jihelge Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 753 Age : 66 Localisation : 77 Thème de collection : aucun Date d'inscription : 08/02/2019
| Sujet: Re: Objet à identifier Sam 1 Juin 2024 - 20:15 | |
| Bonsoir , ça ressemble dans le principe , a une tête de semoir (agricole) pneumatique ancienne .Les graines arrivent par le tuyau latéral et le souffle d'air comprimé par le gros diamètre , par saccade réglé sur la vitesse d'avancement pour respecter l'espacement des pieds (maÏs , tournesol , etc..) Cordialement jlg |
| | | Alexandre.51 Major
| Sujet: Re: Objet à identifier Sam 1 Juin 2024 - 20:18 | |
| - jihelge a écrit:
- Bonsoir , ça ressemble dans le principe , a une tête de semoir (agricole) pneumatique ancienne .Les graines arrivent par le tuyau latéral et le souffle d'air comprimé par le gros diamètre , par saccade réglé sur la vitesse d'avancement pour respecter l'espacement des pieds (maÏs , tournesol , etc..) Cordialement jlg
Merci pour votre avis |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objet à identifier | |
| |
| | | | Objet à identifier | |
|