le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Carabine US sympa | |
| | Auteur | Message |
---|
gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1107 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Carabine US sympa Dim 2 Juin 2024 - 15:38 | |
| Bonjour , J’ai eu la grande chance de récupérer ce fusil vintage chez un papi ce dimanche matin. Avant tout chose, je précise que cette ancienne carabine américaine, type Western, est officiellement classée en Catégorie D. ( Arme historique et de collection, acquisition et détention libres ). Il s’agit d’une Carabine de selle Colt Lightning - modèle 1887. Fusil à pompe à 9 coups. Arme en calibre 32-20 Winchester. Le numéro de série 60541 indique que l’arme aurait été fabriquée avant 1893 ! Comme vous le constaterez, l’état de trouvaille est assez exceptionnel pour une pièce de cet âge ! Bien sûr après un rapide coup de chiffon… Bronzage totalement d’origine, crosse et garde-main en noyer. Il va sans dire que canon et rayures sont « miroir ». Bon dimanche. @+++ Gérald |
| | | panzer meyer Général de Brigade
Nombre de messages : 1197 Localisation : Aubagne-13 Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Carabine US sympa Dim 2 Juin 2024 - 16:34 | |
| Bonjour, Superbe ! La munition n’est pas des plus facile à trouver. L’état est incroyable, bravo. |
| | | tadayoshi Lieutenant
Nombre de messages : 515 Localisation : sud ouest Thème de collection : armes US 19 ème, japon,horlogerie,couteaux Date d'inscription : 24/07/2023
| Sujet: Re: Carabine US sympa Dim 2 Juin 2024 - 16:37 | |
| Magnifique carabine, j'en rêve , surtout dans cet état! J'ai un SAA ( en D ) en 32-20, un vrai régal et très facile à recharger. |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1107 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Carabine US sympa Dim 2 Juin 2024 - 16:56 | |
| - panzer meyer a écrit:
- Bonjour,
Superbe ! La munition n’est pas des plus facile à trouver. L’état est incroyable, bravo. - tadayoshi a écrit:
- Magnifique carabine, j'en rêve , surtout dans cet état! J'ai un SAA ( en D ) en 32-20, un vrai régal et très facile à recharger.
Merci de vos premiers commentaires les gars ! J’avoue que sur ce coup-là, j’ai eu un sacré coup de bol… d’autant que le Papi ne savait pas trop ce qu’il vendait. Je ferai mieux de fermer ma grande bouche, car à 80 ans passé, je confondrai peut-être moi aussi un Mauser 98K avec une bête carabine à plomb !!! Pour la mun, effectivement le petit blèm c’est que c’est de la catégorie C. C’est sûr que ça n’est pas pour rien ce genre de cartouches, mais un ami chasseur et licencié pourra sans souci me dépanner. J’ai hâte de faire quelques cartons ! @+++ Gérald |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12952 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Carabine US sympa Dim 2 Juin 2024 - 18:22 | |
| |
| | | Nicolaspily Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 740 Age : 36 Localisation : Verviers Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Carabine US sympa Dim 2 Juin 2024 - 18:31 | |
| Hello magnifique découverte , très sympa, et quel état de conservation exceptionnel! Merci pour le partage |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6277 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Carabine US sympa Dim 2 Juin 2024 - 18:39 | |
| Bonjour
Belle trouvaille. Oui le calibre faut recharger car à l'achat .... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carabine US sympa | |
| |
| | | | Carabine US sympa | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|