le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste M44 Waffen XX | |
| | Auteur | Message |
---|
Matoleon Sergent
Nombre de messages : 127 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Japon, Indo/Algerie, 1er Empire Date d'inscription : 03/07/2021
| Sujet: Veste M44 Waffen XX Dim 2 Juin 2024 - 16:51 | |
|
Dernière édition par Matoleon le Lun 3 Juin 2024 - 7:50, édité 1 fois |
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1139 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: Veste M44 Waffen XX Dim 2 Juin 2024 - 18:59 | |
| Bonjour.
Insignes et veste apparaissent original(e) s. Mais je pense à un remontage. Coin de col Dachau,.
|
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Veste M44 Waffen XX Lun 3 Juin 2024 - 14:49 | |
| Blouson tout bon. Insignes semblent tous bons : reste à connaître la date de l'assemblage ? La patine semble cohérente et les insignes dit Dachau n'ont pas été utilisés ou trouvés qu'à Dachau , il faut le rappeler ! |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 623 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: Veste M44 Waffen XX Lun 3 Juin 2024 - 16:26 | |
| Bonjour,
Si je ne me trompe pas, la Waffen SS a toujours utilisé le blanc comme couleur d'arme même pour son infanterie portée et jamais le vert. |
Nombre de messages : 1139 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: Veste M44 Waffen XX Lun 3 Juin 2024 - 16:42 | |
| - F-X a écrit:
- Bonjour,
Si je ne me trompe pas, la Waffen SS a toujours utilisé le blanc comme couleur d'arme même pour son infanterie portée et jamais le vert. Bonjour. Le vert a eté utilisé pour les Gj vert foncé et vert clair pour les Pz.Gr Rose panzer Bleu sanitaire Rouge artillerie et flak Jaune foncé, reconnaissance Jaune clair transmission Marron clair, konzentration lager Nebelwerfer etc etc Les couleurs sont les mêmes que pour les spécifications retrouvées dans la heer |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Veste M44 Waffen XX Lun 3 Juin 2024 - 17:16 | |
| - F-X a écrit:
- Bonjour,
Si je ne me trompe pas, la Waffen SS a toujours utilisé le blanc comme couleur d'arme même pour son infanterie portée et jamais le vert. Bonjour, Vous confondez avec la couleur utilisée sur les casquettes des officier SS à partir de 1940. |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Veste M44 Waffen XX Lun 3 Juin 2024 - 17:35 | |
| |
| Sujet: Re: Veste M44 Waffen XX Lun 3 Juin 2024 - 17:51 | |
| - GAMS1 a écrit:
- Blouson tout bon.
Insignes semblent tous bons : reste à connaître la date de l'assemblage ? La patine semble cohérente et les insignes dit Dachau n'ont pas été utilisés ou trouvés qu'à Dachau , il faut le rappeler ! Oui et ont été portés, les tk dachau, prinz Eugen, nordland, handschar, dirlewanger etc... Ceux destinés à la 33e son contestables et contestés.. Mais ou sont passées les britisch légion. Personne ne sait...... |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 623 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: Veste M44 Waffen XX Lun 3 Juin 2024 - 18:35 | |
| - Werner a écrit:
- F-X a écrit:
- Bonjour,
Si je ne me trompe pas, la Waffen SS a toujours utilisé le blanc comme couleur d'arme même pour son infanterie portée et jamais le vert. Bonjour,
Vous confondez avec la couleur utilisée sur les casquettes des officier SS à partir de 1940. Bonjour, Je ne confonds pas, j'ai lu ça à plusieurs reprises. Je viens de faire une recherche sur Wh-awards forum avec "panzergrenadier shoulder board" et "panzergrenadier color" et j'obtiens la même réponse : https://www.wehrmacht-awards.com/forums/forum/wehrmacht-uniforms-and-equipment/tony-barto-ss-uniforms-and-insignia-forum/461923-re-shoulder-board-colors-panzergrenadier https://www.wehrmacht-awards.com/forums/forum/wehrmacht-uniforms-and-equipment/tony-barto-ss-uniforms-and-insignia-forum/843415-ss-shoulderboards https://www.wehrmacht-awards.com/forums/forum/wehrmacht-uniforms-and-equipment/tony-barto-ss-uniforms-and-insignia-forum/126427-shoulder-boards-patch Même chose sur Wikipedia (même si il y a parfois des erreurs) https://en.wikipedia.org/wiki/Corps_colours_(Waffen-SS) C'est pour ça que je pose la question. |
| | | Matoleon Sergent
Nombre de messages : 127 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Japon, Indo/Algerie, 1er Empire Date d'inscription : 03/07/2021
| Sujet: Re: Veste M44 Waffen XX Mar 4 Juin 2024 - 10:34 | |
| Merci pour vos contributions! J'etais a la base inquiet de l'emplacement des tampons (en particulier le SS-BW), mais vous me rassurez Discussion interessante sur le passepoil |
| Sujet: Re: Veste M44 Waffen XX Mar 4 Juin 2024 - 10:45 | |
| - Matoleon a écrit:
- Merci pour vos contributions!
J'etais a la base inquiet de l'emplacement des tampons (en particulier le SS-BW), mais vous me rassurez
Discussion interessante sur le passepoil La veste est bonne, fabrication très tardive, je pencherais à une veste de fabrication Dachau... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste M44 Waffen XX | |
| |
| | | | Veste M44 Waffen XX | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|