le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lampe de poche allemande Daimon | |
| | Auteur | Message |
---|
Cam84 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 30 Localisation : Vaucluse Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2 Date d'inscription : 16/11/2020
| Sujet: Lampe de poche allemande Daimon Dim 2 Juin 2024 - 17:45 | |
| Bonjour J’ai trouvé cet lampe de poche Allemande ce matin en vide grenier. La couleur m’interpelle et je me demande si elle est d’origine ou repeinte après guerre . On distingue du noir sous le crochet de fermeture avec des traces de coulure pas de peinture noire sous la peinture grise sur le reste de la lampe . Qu’en pensez-vous ? Cordialement |
| | | Cam84 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 30 Localisation : Vaucluse Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2 Date d'inscription : 16/11/2020
| Sujet: Re: Lampe de poche allemande Daimon Dim 2 Juin 2024 - 19:03 | |
| En regardant bien en effet il y’a de la peinture noir de partout ! Donc concernant la peinture gris/blanc , une sorte de camo ou rien avoir et après guerre ? |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Lampe de poche allemande Daimon Dim 2 Juin 2024 - 19:06 | |
| Salut
je sais que le gris clair fut utilisé par le Luftschutz ...
peut-être une lampe attribuée au LS du coup ?
A+
Ludo |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Lampe de poche allemande Daimon Dim 2 Juin 2024 - 19:21 | |
| Bonsoir. Je n'irais pas parier un bouton de ma chemise sur le fait que le repeint soit d'époque. Ce qui m'intrigue davantage c'est la chape métallique qui retient la patte de cuir du haut : effet trompeur de la photo ou bien est-elle vert olive foncé ? |
| | | Cam84 Capitaine
| Sujet: Re: Lampe de poche allemande Daimon Dim 2 Juin 2024 - 20:28 | |
| Bonsoir messieurs.
Ludo as tu des photos de ce type de couleur utilisé par la luftschutz ?
Je confirme que la plaque métallique n’est pas vert olive foncé, un effet de lumière |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Lampe de poche allemande Daimon Dim 2 Juin 2024 - 21:19 | |
| - Cam84 a écrit:
- Bonsoir messieurs.
Ludo as tu des photos de ce type de couleur utilisé par la luftschutz ?
Je confirme que la plaque métallique n’est pas vert olive foncé, un effet de lumière bonsoir j'ai une caisse en bois du LS : elle est gris clair comme ta lampe ... |
| | | Cam84 Capitaine
| Sujet: Re: Lampe de poche allemande Daimon Dim 2 Juin 2024 - 21:45 | |
| Ok ok intéressant merci pour la piste. Après examen, c’est une peinture appliquée au pistolet et non au pinceau |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Lampe de poche allemande Daimon Lun 3 Juin 2024 - 8:23 | |
| Merci. En parlant de couleur quelle est vraiment celle de la lampe ? Sur la photo 1 on dirait du blanc presque pur, sur la 2 du gris clair et sur les autres du gris clair avec une pointe de bleu ? |
| | | Cam84 Capitaine
| Sujet: Re: Lampe de poche allemande Daimon Lun 3 Juin 2024 - 14:53 | |
| De nouvelles photos à la lumière du jour s’imposent . La couleur est bien la même de partout et bien homogène Voici donc : |
| | | Cam84 Capitaine
| Sujet: Re: Lampe de poche allemande Daimon Mar 4 Juin 2024 - 20:16 | |
| Bonjour En comparant avec un de mes lampe de poche du même modèle je remarque des différences au niveau du sigle de la marque. Peux-t-on déterminer l’époque de production en fonctions des différents types de sigle ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lampe de poche allemande Daimon | |
| |
| | | | Lampe de poche allemande Daimon | |
|