|
| Fanion - drapeau ? | |
| | Auteur | Message |
---|
P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Fanion - drapeau ? Dim 2 Juin 2024 - 18:22 | |
| |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Fanion - drapeau ? Dim 2 Juin 2024 - 19:26 | |
| Bonjour La roue dentée est l’emblème de la ville de Mulhouse Donc peut-être pour une association d’anciens combattant de cette ville Cdl |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84246 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Fanion - drapeau ? Dim 2 Juin 2024 - 19:27 | |
| Bonjour,
mais il y a aussi le blason de la ville de Colmar en bas à droite..
Cordialement |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Fanion - drapeau ? Dim 2 Juin 2024 - 20:19 | |
| Bonsoir , il y a les armoiries des villes de Mulhouse , Colmar et , au dessus , celui de Metz (noir et blanc) , le rouge barré jaune , je ne sais pas . Merci pour votre intérêt , cordialement , Pierre . |
| Sujet: Re: Fanion - drapeau ? Mar 4 Juin 2024 - 17:11 | |
| Bonjour , il y aurait , peut être , un rapport avec la Demi Brigade Alsace Lorraine ? Les écus pourraient être ceux du bataillon de Strasbourg , bataillon de Mulhouse , bataillon de Metz plus le Groupe Mobile Alsace (sous le commandement d'Ernest Georges) . Cordialement , Pierre . |
| Sujet: Re: Fanion - drapeau ? Mar 4 Juin 2024 - 17:42 | |
| Re - Est il envisageable qu'il puisse s'agir d'un fanion (drapeau?) de la B.I.A.L. d'avant novembre 1944 ? En effet , au moment ou la B.I.A.L. passe du commandement de Bernard Metz à celui de Malraux , Ernest Georges refuse d'y être intégré avec le G.M.A. , à ce moment l'écus d'Alsace disparaît du drapeau de la B.I.A.L. qui passe à trois bataillons . Le G.M.A. regroupait dans ses effectifs les anciens "détenus" , Alsaciens Lorrains réfractaires et évadés , dans les camps Suisses . C'est le G.M.A. qui participera à libérera du premier village d'Alsace , Seppois le Bas , le 24/11/44 . Cordialement , Pierre . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fanion - drapeau ? | |
| |
| | | | Fanion - drapeau ? | |
|