le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €
anipassion.com

Fanion - drapeau ?

3 participants
AuteurMessage
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68

Thème de collection : tenues et accessoires ww2

Fanion - drapeau ?  Empty
MessageSujet: Fanion - drapeau ?    Fanion - drapeau ?  EmptyDim 2 Juin 2024 - 18:22

Bon jour , je voudrai savoir à quoi correspond le fanion ou drapeau dont les photos suivent . Il vient du Territoire de Belfort , la hampe fait deux mètres , démontable en deux parties , les dimensions du fanion sont 73 cm x 50 cm hors franges . Merci , cordialement , Pierre .
                                                                                                                                                                  Fanion - drapeau ?  100_9256Fanion - drapeau ?  100_9257Fanion - drapeau ?  100_9258
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78

Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie

MessageSujet: Re: Fanion - drapeau ?    Fanion - drapeau ?  EmptyDim 2 Juin 2024 - 19:26

Bonjour
La roue dentée est l’emblème de la ville de Mulhouse
Donc peut-être pour une association d’anciens combattant de cette ville
Cdl
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives

MessageSujet: Re: Fanion - drapeau ?    Fanion - drapeau ?  EmptyDim 2 Juin 2024 - 19:27

Bonjour,

mais il y a aussi le blason de la ville de Colmar en bas à droite..

Cordialement
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68

MessageSujet: Re: Fanion - drapeau ?    Fanion - drapeau ?  EmptyDim 2 Juin 2024 - 20:19

Bonsoir , il y a les armoiries des villes de Mulhouse , Colmar et , au dessus , celui de Metz (noir et blanc) , le rouge barré jaune , je ne sais pas . Merci pour votre intérêt , cordialement , Pierre .
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68

MessageSujet: Re: Fanion - drapeau ?    Fanion - drapeau ?  EmptyMar 4 Juin 2024 - 17:11

Bonjour , il y aurait , peut être , un rapport avec la Demi Brigade Alsace Lorraine ? Les écus pourraient être ceux du bataillon de Strasbourg , bataillon de Mulhouse , bataillon de Metz plus le Groupe Mobile Alsace (sous le commandement d'Ernest Georges) . Cordialement , Pierre .
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68

MessageSujet: Re: Fanion - drapeau ?    Fanion - drapeau ?  EmptyMar 4 Juin 2024 - 17:42

Re - Est il envisageable qu'il puisse s'agir d'un fanion (drapeau?) de la B.I.A.L. d'avant novembre 1944 ? En effet , au moment ou la B.I.A.L. passe du commandement de Bernard Metz à celui de Malraux , Ernest Georges refuse d'y être intégré avec le G.M.A. , à ce moment l'écus d'Alsace disparaît du drapeau de la B.I.A.L. qui passe à trois bataillons . Le G.M.A. regroupait dans ses effectifs les anciens "détenus" , Alsaciens Lorrains réfractaires et évadés , dans les camps Suisses . C'est le G.M.A. qui participera à libérera du premier village d'Alsace , Seppois le Bas , le 24/11/44 . Cordialement , Pierre .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fanion - drapeau ?    Fanion - drapeau ?  Empty

Fanion - drapeau ?
Page 1 sur 1