le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insignes de poitrine AA et une belle gravure d'un Maréchal sous l'Empire | |
| | Auteur | Message |
---|
choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Insignes de poitrine AA et une belle gravure d'un Maréchal sous l'Empire Dim 2 Juin 2024 - 22:00 | |
| Bonsoir à tous, quelques achats ce matin sur Reims et autour. Deux insignes de l' AA une aile de poitrine et une de casquette et une gravure (reproduction) du DUC de MONTEBELLO, Maréchal de France entre 1805-1810 que je vais refaire l'encadrement plus tard. Il sera pas mal lors de mes expo sous le Premier Empire. Bonne soirée |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insignes de poitrine AA et une belle gravure d'un Maréchal sous l'Empire Dim 2 Juin 2024 - 23:07 | |
| Bonjour,
L'aile de poitrine semble être pour une compagnie aérienne ?
Merci, cordialement
Dernière édition par poddichini le Lun 3 Juin 2024 - 5:50, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insignes de poitrine AA et une belle gravure d'un Maréchal sous l'Empire Dim 2 Juin 2024 - 23:14 | |
| Insigne de droite sur la première photo : CICDA (Centre d'instruction du contrôle et de la Defense aérienne) de Mont-de-Marsan. |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1033 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Insignes de poitrine AA et une belle gravure d'un Maréchal sous l'Empire Lun 3 Juin 2024 - 8:00 | |
| Bonjour, sympa comme trouvaille, l'aile de casquette est sympa. Cordialement Mathieu |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: Insignes de poitrine AA et une belle gravure d'un Maréchal sous l'Empire Lun 3 Juin 2024 - 8:28 | |
| Bonjour ,
l'insigne de droite est le A677 inscrit CICOA Centre d'Instruction et de Contrôle Opération Aérienne 910 Dijon et Mont de Marsan
Celui de gauche l'insigne de l'ex BA 112 de Reims que j'ai porté avant fermeture en 2011.
Pour les modèle tissu de casquette et poitrine celui avec la sphère , je ne sais pas. Sa qualité de fabrication a fait pencher la balance pour l'achat (1€)
Bonne journée Choumac |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insignes de poitrine AA et une belle gravure d'un Maréchal sous l'Empire | |
| |
| | | | Insignes de poitrine AA et une belle gravure d'un Maréchal sous l'Empire | |
|