le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lot de photos génie pré ww1 et après | |
| | Auteur | Message |
---|
Cannonier1917 Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : Ile de France Thème de collection : Artillerie ww1 ww2 et le 307e RACP Date d'inscription : 29/06/2023
| Sujet: Lot de photos génie pré ww1 et après Mar 4 Juin - 19:42 | |
| Bonjour à tous, Je me sépare de tout ce qui est génie et je voudrais vendre ce beau lot de photos ! Il comprend : -un très beau portrait d'un soldat du 1er Régiment du Génie avec sa pochette ! La photo est très belle et très bien conservée ! -une photo du 28ème génie fin ou après guerre -une photo du 1er génie fin ou après guerre -une photo du 8ème génie juste après guerre Quelle serait votre estimation svp ? Merci d'avance ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Lot de photos génie pré ww1 et après Mer 5 Juin - 6:04 | |
| Bonjour,
les deux premiers portraits datent de la seconde moitié des années 1920, voire début des années 1930. Je dirai autour de 8-10 € l'ensemble.
Cordialement |
| | | Cannonier1917 Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : Ile de France Thème de collection : Artillerie ww1 ww2 et le 307e RACP Date d'inscription : 29/06/2023
| Sujet: Re: Lot de photos génie pré ww1 et après Mer 5 Juin - 11:29 | |
| Bonjour, Merci beaucoup ! Cordialement |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1842 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Lot de photos génie pré ww1 et après Mer 5 Juin - 12:05 | |
| Bonjour,
Je rejoins l'estimation de poddichini (de même que pour le cadre dans un autre post)
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Lot de photos génie pré ww1 et après Jeu 6 Juin - 6:17 | |
| Bonjour,
je vous en prie.
Je suis intrigué par la composition de la tenue de l'homme en première photo, appartenant au 8ème régiment du Génie : képi modèle 1926 ou 1930, difficile de le dire; une vareuse qui à cette époque devrait être du modèle 1920 j'imagine ? Mais pas de pattes d'épaule visible et un nombre de boutons peu nombreux comparé à cette vareuse modèle 1920 ? Une vareuse modèle 1919 alors, portée encore tardivement ?
Merci pour vos avis.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lot de photos génie pré ww1 et après | |
| |
| | | | Lot de photos génie pré ww1 et après | |
|