le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Identification dog tag américain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maginot
Aspirant
Aspirant
Maginot


Nombre de messages : 296
Age : 19
Localisation : Meuse
Thème de collection : Allemand ww1
Date d'inscription : 29/12/2022

Identification dog tag américain  Empty
MessageSujet: Identification dog tag américain    Identification dog tag américain  EmptyMer 5 Juin - 14:12

Bonjour,

J'ai retrouvé chez mes grands-parents ce dog tag certainement américain ww1, d'achat privé chez Sterling (marquage à l'arrière). Je n'ai que cette photo.
J'ai tenté des recherches, mais ne menant à rien de très concret.

C'est écris  :
R.M. Burrowes
2nd Lt, 6th Inf.
Identification dog tag américain  Screen14

Cordialement,

Maginot.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82154
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Identification dog tag américain  Empty
MessageSujet: Re: Identification dog tag américain    Identification dog tag américain  EmptyMer 5 Juin - 17:05

Bonjour,

si cet homme est passé par plusieurs régiments, alors peut-être ce profil :

https://fr.findagrave.com/memorial/91834577/robert-morgan-burrowes

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Maginot
Aspirant
Aspirant
Maginot


Nombre de messages : 296
Age : 19
Localisation : Meuse
Thème de collection : Allemand ww1
Date d'inscription : 29/12/2022

Identification dog tag américain  Empty
MessageSujet: Re: Identification dog tag américain    Identification dog tag américain  EmptyMer 5 Juin - 23:35

Bonsoir,

Apparemment c'est bien lui ! J'ai demandé sur un autre forum et apparemment c'est lui, et voici donc un résumé de son parcours :

Nom : Burrowes
Prénoms : Robert, Morgan
Naissance : 15 avril 1893, Coeymans, Albany County, New York, USA.

Service : engagé le 27 septembre 1917 à Fort Oglethorpe en Géorgie en tant que 2nd Lieutnant au 6th Infantry de la 5th DI.
Il débarque à Liverpool le 12 avril 1918 et s'y entraîne puis est envoyé au front durant l'Offensive Meuse-Argonne, apparemment il faisait parti d'un groupe diplomatique. Visiblement il a suivi les combats de la 5th DI début novembre et est passé à Liny-devant-Dun en Meuse, où il a perdu son dog tag (dans le jardin de mes grands-parents  Very Happy).
On perd sa trace, puis il réapparaît en tant que 1st Lieutnant toujours au 6th Infantry de la 5th DI le 31 décembre 1918 à Trêves ou son portrait est prit.
Il retourne au pays le 22 juillet 1919. Il sera démis de son service le 28 avril 1920.

On retrouve sa trace en 1926 lorsqu'il est envoyé à Chinwangtao en Chine.
Il mourra malheureusement d'une pneumonie à 35ans le jour de la St-Valentin de l'année 1928 à Tientsin toujours en Chine.

Identification dog tag américain  13919810

En souvenir de cet homme, passé pour libérer ma région derrière tant d'autres qui y sont toujours, six pieds sous terre...

Cordialement,

Maginot.
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4332
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 17/09/2016

Identification dog tag américain  Empty
MessageSujet: Re: Identification dog tag américain    Identification dog tag américain  EmptyJeu 6 Juin - 2:10

Salut Smile ,

Très beau résultat de recherches !

J ' ai moi même une dizaine de plaques US WW1 et n ' ai pas eu la chance d ' en récolter autant . Tout comme des WW2 .

Sans indiscrétion sur quel forum vous a t ' on aidé à obtenir toutes ces informations détaillées et cette photo ? ( Je sais qu ' il n ' y a pas toujours de photos . )

Merci d ' avance et à plus Wink .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
Maginot
Aspirant
Aspirant
Maginot


Nombre de messages : 296
Age : 19
Localisation : Meuse
Thème de collection : Allemand ww1
Date d'inscription : 29/12/2022

Identification dog tag américain  Empty
MessageSujet: Re: Identification dog tag américain    Identification dog tag américain  EmptyJeu 6 Juin - 2:29

Bon...milieu de nuit ?

Tout simplement sur Reddit, qui, avec son nombre de membre, compte beaucoup de gens très doués dans de nombreux domaines Wink

Cordialement,

Maginot.
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4332
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 17/09/2016

Identification dog tag américain  Empty
MessageSujet: Re: Identification dog tag américain    Identification dog tag américain  EmptyJeu 6 Juin - 3:53

Re Smile ,

Oui étant insomniaque je répond rarement de jour Laughing .

Merci pour la réponse Wink .

Dommage , je n ' y suis pas .

Mais effectivement y a beaucoup de monde de tous les pays et connaisseurs de tous les domaines possibles et imaginable comme j ' ai pu le constater au fil des années trouvant certaines photos ou discussions sur des " sujets " très particuliers et divers parfois .

Bonne fin de nuit Wink .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82154
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Identification dog tag américain  Empty
MessageSujet: Re: Identification dog tag américain    Identification dog tag américain  EmptyJeu 6 Juin - 4:03

Bonjour,

content que ce soit bien cet homme associé à cette plaque.
La photo était déjà sur le site Find a grave, avec un acte de décès.
Nous avons aussi de nombreux éléments sur sa famille proche.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Maginot
Aspirant
Aspirant
Maginot


Nombre de messages : 296
Age : 19
Localisation : Meuse
Thème de collection : Allemand ww1
Date d'inscription : 29/12/2022

Identification dog tag américain  Empty
MessageSujet: Re: Identification dog tag américain    Identification dog tag américain  EmptyJeu 6 Juin - 4:19

Bonjour,

Oui très content que l'identification ait été si rapide et si fructueuse, merci pour cette aide Very Happy

Cordialement,

Maginot.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82154
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Identification dog tag américain  Empty
MessageSujet: Re: Identification dog tag américain    Identification dog tag américain  EmptyJeu 6 Juin - 4:26

Mentionné ici, pour son passage au grade de second lieutenant :

https://books.google.fr/books?id=0y0tAQAAMAAJ&printsec=frontcover&hl=fr#v=onepage&q&f=false

Journal of the Executive Proceedings of the Senate, Volume 65,Numéro 2,Partie 1, page 868.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82154
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Identification dog tag américain  Empty
MessageSujet: Re: Identification dog tag américain    Identification dog tag américain  EmptyVen 7 Juin - 4:04

Bonjour,

l'origine de la photo de cet homme :

https://www.alamyimages.fr/1st-lt-robert-m-burrowes-de-hdqrtrs-co-6th-infantry-est-photographie-a-treves-en-allemagne-pendant-la-premiere-guerre-mondiale-la-photographie-a-ete-prise-par-le-lieutenant-wm-fox-le-3-janvier-1919-image558246189.html

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82154
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Identification dog tag américain  Empty
MessageSujet: Re: Identification dog tag américain    Identification dog tag américain  EmptyVen 7 Juin - 4:41

On le retrouve aussi dans le Official Army Register en date du 1er juillet 1921, page 1004 :

https://books.google.fr/books?id=reIcAQAAIAAJ&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Maginot
Aspirant
Aspirant
Maginot


Nombre de messages : 296
Age : 19
Localisation : Meuse
Thème de collection : Allemand ww1
Date d'inscription : 29/12/2022

Identification dog tag américain  Empty
MessageSujet: Re: Identification dog tag américain    Identification dog tag américain  EmptySam 8 Juin - 13:29

Bonjour,

Mille excuses et mercis Poddichini je n'avais pas vu vos réponses !

Cordialement,

Maginot.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82154
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Identification dog tag américain  Empty
MessageSujet: Re: Identification dog tag américain    Identification dog tag américain  EmptySam 8 Juin - 13:32

Bonjour,

pas de souci. L'important est que vous ayez les informations.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Maginot
Aspirant
Aspirant
Maginot


Nombre de messages : 296
Age : 19
Localisation : Meuse
Thème de collection : Allemand ww1
Date d'inscription : 29/12/2022

Identification dog tag américain  Empty
MessageSujet: Re: Identification dog tag américain    Identification dog tag américain  EmptyLun 24 Juin - 18:47

Bonjour,

Petite découverte en faisant de plus jolies photos, notre homme a gravé l'entièreté du médaillon sur son verso ! J'ai su lire entre autres : Mys Burrowes, 36 Poukt S x (ou 5 x) , Yankeys, NY. Il y a d'autres choses écrites, mais illisibles. A part "36" "Burrowes", "Yankeys" et "NY" le reste est incertain. J'avais pensé a une adresse et... aux Yankees de New York  scratch

Identification dog tag américain  20240621
Identification dog tag américain  20240622
Identification dog tag américain  20240623

Cordialement,

Maginot.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82154
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Identification dog tag américain  Empty
MessageSujet: Re: Identification dog tag américain    Identification dog tag américain  EmptyMar 25 Juin - 5:16

Bonjour,

Mrs Burrowes doit être Sarah, puis ce doit être leur adresse je pense, peut-être Pound Street.
Il faudrait poursuivre les recherches via les recensements de la population pour avoir confirmation.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification dog tag américain  Empty
MessageSujet: Re: Identification dog tag américain    Identification dog tag américain  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification dog tag américain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification soldat Américain
» Identification Casque Américain
» Identification d'un poing américain
» Besoin d identification d un casque M1 américain de la WW2
» Aide identification de soldat Américain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Mémoires d'hommes-
Sauter vers: