le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Genèse de la tenue 46 | |
| | Auteur | Message |
---|
Le bleu bite Général de Division
Nombre de messages : 1373 Age : 60 Localisation : Nevers Thème de collection : France de 1870 à 1945 Date d'inscription : 09/06/2023
| Sujet: Genèse de la tenue 46 Jeu 6 Juin 2024 - 0:05 | |
| Bonjour à tous Si je me trompe de rubrique je vous prie de bien vouloir m'en excuser et de mettre ce post à l'endroit idoine. Je me pose la question de la genèse de la tenue 46. Dans l'excellent post de Mokko (ci-dessous), il nous est expliqué l'origine des tenues 44/45 et leurs multiples déclinaisons. https://www.passionmilitaria.com/t79671-tenues-mle-1944-mle-1945-de-l-armee-francaisePour avoir la chance de posséder un blouson 44 en drap, mais également des blousons 46, il me semble que les différences sont minimes. Les plus évidentes sont: - boutons cachés pour le premier et apparents pour le deuxième - fermeture par boucle de serrage pour le premier et par un bouton pour le deuxième - poches de poitrines de plus grandes tailles et placées plus bas sur le "46" (les 2 à plis Watteau) - 2 boutons au bas du dos de la 46, absents de la 44/45 De plus, je comprends que la 45 dans sa version "tenue de sortie" a continué à être fabriquées après 1946 donc je me demande: - pourquoi la tenue 46 a été introduite, si peu de temps après la 45, et si elle a été limitée à quelques corps, du moins dans un premier temps - et donc si la tenue 46 a fini par remplacer la tenue 45 comme tenue de sortie toutes armes En élargissant la question, je me demande également si l'avènement de la tenue TTA 47 a sonné le glas de la tenue de combat en toile 44/45 ou si cette dernière a continué à être produite. D'avance merci pour vos lumières et bonne soirée |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2358 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Genèse de la tenue 46 Sam 8 Juin 2024 - 17:38 | |
| Bonjour,
Lorsqu'une nouvelle tenue ou un nouvel effet est adopté, en général, il est prévu une "période de transition" durant laquelle le port des anciens effets est toléré;
parfois, il est même indiqué que certains effets devront être utilisés "jusqu'à épuisement des stock"; ainsi, la période de transition peut parfois durer un sacré moment !...
Cordialement, Franck, AirMemo |
| | | | Genèse de la tenue 46 | |
|