le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vareuse Allemande | |
|
+8petigny Le Lys A.D.M. GAMS1 GARSPHIL medaille 71 Gromov Olivier SAS 12 participants | Auteur | Message |
---|
Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1756 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Vareuse Allemande Jeu 6 Juin 2024 - 15:19 | |
| |
| | | Gromov Lieutenant
Nombre de messages : 518 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Date d'inscription : 13/02/2021
| Sujet: Re: Vareuse Allemande Jeu 6 Juin 2024 - 16:01 | |
| Bonjour cela va être compliqué à restaurer vu le trou, surtout que c'est là ou se trouve l'adler |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12141 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Vareuse Allemande Jeu 6 Juin 2024 - 16:18 | |
| Bonjour Drap troupe épais....un bon pro peut restaurer ça sans problème avec soin....le plus dur restera à trouver le drap a peu près identique. |
| | | GARSPHIL Lieutenant
Nombre de messages : 577 Age : 54 Localisation : En France Thème de collection : Documents rares Date d'inscription : 19/10/2017
| Sujet: Re: Vareuse Allemande Jeu 6 Juin 2024 - 16:56 | |
| Très jolie vareuse.
Un énorme travail à prevoir pour l'aigle de poitrine, et qui restera toujours visible. Cordialement, GARSPHIL |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1315 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Vareuse Allemande Jeu 6 Juin 2024 - 16:58 | |
| Les vareuses étaient aussi réparées/restaurées à l'époque et servaient ensuite en second ligne ! Il faut trouver un beau morceau de couleur à peu près homogène...
|
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7198 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Vareuse Allemande Jeu 6 Juin 2024 - 17:00 | |
| Bonjour,
Ou pour une tenue « Prisonnier de guerre », le morceau découpé par celui/ceux comme trophée de guerre ayant capturé ce landser.
Adm |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Vareuse Allemande Jeu 6 Juin 2024 - 17:38 | |
| - A.D.M. a écrit:
- Bonjour,
Ou pour une tenue « Prisonnier de guerre », le morceau découpé par celui/ceux comme trophée de guerre ayant capturé ce landser.
Adm Bonjour, +1. Cela pourrait aussi être une bonne base pour partir sur une représentation d'un soldat blessé. Cdlt, Le Lys. |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1756 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Vareuse Allemande Jeu 6 Juin 2024 - 17:53 | |
| Merci pour ces commentaires. Pourriez vous me donner une fourchette de prix ? |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15316 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Vareuse Allemande Jeu 6 Juin 2024 - 18:40 | |
| Salut le + : c'est une sous off les moins : le trou ( hein ? quoi ? y' a un trou ? ) genre de vareuse que passé un temps j'achetais à petit prix pour mettre sous une parka ou un poncho ... en planquant le trou sous le vêtement et en laissant dépasser que le col et les manches (pour le poncho) mais ici autre problème : les mites railleuses ... le col est atteint ainsi que les manches ... Hormis faire un ZN je ne vois pas trop quoi en tirer de cette vareuse ( ZN : Zombi-Nazi) Perso je zapperais ... Maintenant si tu es super mordu ( pas par un zombi hein ... ) tu peux tjrs rêver pour trouver la même teinte de Feldgrau ... perso je dois avoir 50 trucs en Feldgrau ... avec chacun une nuance ... y' a un film d'ailleur sur le sujet : 50 nuances de Feldgrau ... tu insistes ??? bon ben dernière solution : tu découpes un morceau dans le bas du dos de ta vareuse ... et tu répares le trou devant avec ... Au dos ben tu mettrais tes 50 nuances de Grau ... Voili voilou A+ Ludo |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15316 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Vareuse Allemande Jeu 6 Juin 2024 - 18:45 | |
| tu peux découper tout ce morceau pour cacher les réparations comme ici : sinon les pates d'épaules je ne les sens pas ... pourquoi ne sont-elles pas sous-off ??? |
| | | greg_ncf Capitaine
Nombre de messages : 681 Age : 46 Localisation : Moselle Thème de collection : Uniformes , coiffes , armement Date d'inscription : 05/04/2017
| Sujet: Re: Vareuse Allemande Sam 8 Juin 2024 - 0:01 | |
| Salut ! Je rejoins Petigny sur les pates d'épaule...un petit doute... tu peux nous mettre des photos de celles-ci ? Concernant l'estimation , et en partant du principe que les pates sont bonnes , je partirais sur 400€ .
|
| Sujet: Re: Vareuse Allemande Sam 8 Juin 2024 - 14:53 | |
| - greg_ncf a écrit:
- Salut ! Je rejoins Petigny sur les pates d'épaule...un petit doute... tu peux nous mettre des photos de celles-ci ?
Concernant l'estimation , et en partant du principe que les pates sont bonnes , je partirais sur 400€ .
Salut, Merci pour cette estimation. Je n'ai malheureusement pas d'autres photos pour le moment. Je ne manquerais pas d'en faire très prochainement à mon retour de Normandie. |
| | | poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2410 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Vareuse Allemande Dim 9 Juin 2024 - 9:33 | |
| Pour avoir souvent trouvé des effets 1418 dans ce type d'état je penses sincèrement que cette pièce mérite d'être sauvée et restaurer... Pour la côte je ne saurais dire car je ne maîtrise pas la côte des objets de cette période
|
Nombre de messages : 1315 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Vareuse Allemande Mar 11 Juin 2024 - 14:48 | |
| Question restauration pas besoin de faire une si grande pièce ? Simplement faire comme à l'époque, une pièce rectangulaire qui viendra en bas s'appuyer sur le rabat de poche ? 400 me semble une bonne base,les épaulettes devant être remplacées ou agrémentées d'un galon, ce n'est pas le plus compliqué dans l'histoire ? Si elles sont bonnes, nous sommes déjà presque à la moitié de l'estimation rien que pour les épaulettes ? |
| Sujet: Re: Vareuse Allemande Mar 11 Juin 2024 - 16:41 | |
| Bonjour,
Merci pour ce nouvel avis. Pour les pates d'épaules, nous serons fixés si tout va bien dans une dizaine de jours. Maintenant si elles sont bonnes (ce que je pense), ne peut on pas imaginer ce genre d'erreur ou de méprise dans le feu de l'action et le bordel d'une débâcle ? |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Vareuse Allemande Mar 11 Juin 2024 - 18:28 | |
| Salut
Combler juste le trou va laisser de grosses balafres juste en plein milieu de la vareuse... en decoupant en suivant les coutures ce sera invisible ... et la restauration sera pour le bas du dos cache sous le brotbeutel...
Sinon pour les pattes : on voit plus le contraire : un sous off tout juste promu qui a mis les pattes d epaules mais pas envore cousu la tresse de col...
|
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3597 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Vareuse Allemande Mar 11 Juin 2024 - 19:03 | |
| Bonjour, C'est le genre de pièce qui est top tel que , intouché ... pour du mannequin démineur après les combats |
| Sujet: Re: Vareuse Allemande Jeu 20 Juin 2024 - 19:09 | |
| Bonsoir, Voici quelques détails supplémentaires concernant entre autres les pattes d'épaules. Les boutons sont marqués JB et 41. |
| Sujet: Re: Vareuse Allemande Jeu 20 Juin 2024 - 22:36 | |
| Les épaulettes sont bonnes...mais ne sont pas de s/off. En général c'est le galon autour du col qui pouvait manquer, de nombreux exemples sont connus. Le grade est donné par l'épaulette , pas par le galon autour du col ! |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1464 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Vareuse Allemande Jeu 20 Juin 2024 - 22:46 | |
| Bonsoir,
La découpe est volontaire et d'époque, elle fait partie de l'histoire guerrière de la veste, personnellement je ne dénaturerais pas la veste en "effaçant la capture" de son propriétaire d'époque. J'imagine bien la terreur du prisonnier voyant s'avancer le vainqueur avec une dague... |
| Sujet: Re: Vareuse Allemande Ven 21 Juin 2024 - 11:05 | |
| Bonjour, Merci à GAMS1 pour cet éclaircissement. - Guillaume2 a écrit:
- Bonsoir,
La découpe est volontaire et d'époque, elle fait partie de l'histoire guerrière de la veste, personnellement je ne dénaturerais pas la veste en "effaçant la capture" de son propriétaire d'époque. J'imagine bien la terreur du prisonnier voyant s'avancer le vainqueur avec une dague... Ce scénario est tout à fait possible. Cette pièce n'a jamais été en collection. Elle a été (mal) stockée avec d'autres vestiges pendant très longtemps avant d'être découverte. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vareuse Allemande | |
| |
| | | | Vareuse Allemande | |
|