le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification casque M42 allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
U-boot.29 Aspirant
Nombre de messages : 280 Age : 27 Localisation : Festung Brest Thème de collection : Festung Brest Date d'inscription : 11/09/2016
| | | | U-boot.29 Aspirant
Nombre de messages : 280 Age : 27 Localisation : Festung Brest Thème de collection : Festung Brest Date d'inscription : 11/09/2016
| Sujet: Re: Authentification casque M42 allemand Sam 8 Juin 2024 - 11:13 | |
| Bonjour, Petit UP, si quelqu'un pourrait donner un avis, merci ! |
| | | Stahlhelm16 Major
Nombre de messages : 239 Localisation : France Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 27/01/2024
| Sujet: Re: Authentification casque M42 allemand Lun 10 Juin 2024 - 14:43 | |
| Bonjour,
Il y a deux photos manquantes par rapport à l'annonce. De plus je pense qu'il en faudrait d'autres pour se faire une idée
Toutes les pièces sont authentiques. La question est de savoir si c'est monté d'origine ou non
La peinture grise visible à certains endroits du cerclage se retrouve t'elle sur le cuir où/ coque ? Autour du rivet droit on remarque trois grosses griffes profondes partir du rivet ( voire sous le rivet ) . La peinture du rivet ( du moins sur ce côté) semble intact.
Les tâches sur le cuir pourraient être du sang
Il faudrait un zoom sur les trois rivets ( têtes et pattes) ainsi que du cerclage . La peinture est limitée à l'extrémité du cerclage ou non?
Les lames ressort portent elles des traces de manipulation ?
Impossible d'avoir un avis concret sur ces quelques photos. Cdt |
| | | U-boot.29 Aspirant
| Sujet: Re: Authentification casque M42 allemand Lun 10 Juin 2024 - 18:33 | |
| Bonjour, Merci de votre intervention. Quelques photos des rivets en plus Pour la peinture grise en retrouve quelque reste léger sur la coque extérieur à 2 où 3 endroit, pour l'intérieur c'est sur le cerclage et quelques traces sur le cuir aussi. Je note pas vraiment de traces de déformation sur les ressorts intérieur, ni cerclage. Il n'y à aucun jeux sur les rivets aussi. Si démontage il y a, c'est très bien fait... Concernant les tâches sur le cuir... peut-être du sang, mais je suis pas expert et je vais pas inventer une histoire à ce casque. |
| | | Stahlhelm16 Major
Nombre de messages : 239 Localisation : France Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 27/01/2024
| Sujet: Re: Authentification casque M42 allemand Mar 11 Juin 2024 - 12:17 | |
| Bonjour,
C'est bien de la peinture grise visible sur les pattes du rivet arrière ?
Si c'est le cas, pour moi tout est conforme
Pour une raison que j'ignore quelqu'un s'est amusé à mettre de la peinture fort probablement après guerre
A confirmer une fois en mains, mais pour moi tout semble bien monté d'origine
Je pense qu'il faut prendre en compte ce paramètre pour la valeur du casque
Bonne journée
|
| | | U-boot.29 Aspirant
| Sujet: Re: Authentification casque M42 allemand Jeu 13 Juin 2024 - 10:58 | |
| Bonjour, Après vérification je pense pas qu'il y ait de la peinture sur les pattes de rivets. Il y a peut-être eu un démontage pour nettoyage à une époque mais très bien fait |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1266 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Authentification casque M42 allemand Jeu 13 Juin 2024 - 14:05 | |
| Bonjour,
Je trouve que la jugulaire est épaisse et pelucheuse, ce qui a toujours été considéré comme le critère d'une copie...à moins que les connaissances aient évoluées ?
Amicalement |
| | | U-boot.29 Aspirant
| Sujet: Re: Authentification casque M42 allemand Jeu 13 Juin 2024 - 14:11 | |
| - monsabert44 a écrit:
- Bonjour,
Je trouve que la jugulaire est épaisse et pelucheuse, ce qui a toujours été considéré comme le critère d'une copie...à moins que les connaissances aient évoluées ?
Amicalement Pour moi personnellement, rien ne le choque... elle n'a juste jamais était "nourri", c'est pour ça qu'on voit des craquements |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Authentification casque M42 allemand Jeu 13 Juin 2024 - 14:17 | |
| Bonjour,
avec ce RBNr : classé authentique sans copie existante, sur le site WorldWarHelmets.
Cordialement |
| | | ares666 Caporal
Nombre de messages : 55 Localisation : suisse Thème de collection : allemand Date d'inscription : 03/11/2020
| Sujet: très beau casque Lun 29 Juil 2024 - 13:56 | |
| Bonjour,
j'arrive pas a voir les lettres du casque ? êtes vous sur quelles sont correcte ? cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification casque M42 allemand | |
| |
| | | | Authentification casque M42 allemand | |
|