le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| PISTOLET DE CAVALERIE MLE AN IX | |
|
+10brachipelma78 Atchoum dbiker Defrance rusiewicz PLD Groovy25 semper.talis Crevette MARGOUILLAT2 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
MARGOUILLAT2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1503 Age : 78 Localisation : DIJON Thème de collection : Maréchaussée - Résistance Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: PISTOLET DE CAVALERIE MLE AN IX Ven 15 Déc 2017 - 19:04 | |
| Bonjour.
Sur la platine du Pistolet AN 9 à dbiker : Gravure de la platine :un e surélevé après manuf et le surélevé après Natio. Manuf e( Natiole de Charleville ?
|
| | | CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: PISTOLET DE CAVALERIE MLE AN IX Ven 15 Déc 2017 - 19:50 | |
| |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: PISTOLET DE CAVALERIE MLE AN IX Ven 15 Déc 2017 - 20:03 | |
| Merci de votre confirmation MARGOU et CAVE Vu dernièrement Natnle Regravée ? avec une boulette selon vous ? |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: PISTOLET DE CAVALERIE MLE AN IX Ven 15 Déc 2017 - 22:48 | |
| C'est vraiment la honte, ce style de re-marquage |
| | | CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: PISTOLET DE CAVALERIE MLE AN IX Sam 16 Déc 2017 - 1:28 | |
| - Lostinadaydream a écrit:
- Pour MARGOUILLAT2
- Lostinadaydream a écrit:
- MARGOUILLAT2 merci de votre réactivité
Toujours sans moyen de vérifier dans l'immédiat
MY pour May
Canon XE pour l'an 10
On retrouve AN 10 sur le cachet de bois
Je complète
Platine M pour May, 1er contrôleur de 1793 à 1808
Sur canon , également le M de May, X et petit E pour An 10
Sur le macaron RF République Française MY pour May, An X pour An 10 (23 septembre 1801 au 22 septembre 1802) N normalement pour l'inspecteur mais je n'ai pas sa correspondance
Sur le macaron du bois le N c'est le mois (nivose), pas la lettre de l'inspecteur et il me semble plutôt lire an XI (il semble y avoir une barre après le X) La lettre d'inspecteur devrait se trouver en face du MY de May et on dirait qu'il n'y en a pas... (il se peut qu'il n'y en ai pas eu à cette période) Sur le canon, il pourrait y avoir marqué le nom du 2ème contrôleur M(ASS)Y. L en regardant bien,mais je peux mal lire la photo... |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: PISTOLET DE CAVALERIE MLE AN IX Sam 16 Déc 2017 - 13:54 | |
| - Cave canen a écrit:
- Sur le macaron du bois le N c'est le mois (nivose), pas la lettre de l'inspecteur et il me semble plutôt lire an XI (il semble y avoir une barre après le X)
La lettre d'inspecteur devrait se trouver en face du MY de May et on dirait qu'il n'y en a pas... (il se peut qu'il n'y en ai pas eu à cette période) Sur le canon, il pourrait y avoir marqué le nom du 2ème contrôleur M(ASS)Y. L en regardant bien,mais je peux mal lire la photo... Pour le N, tu as sans doute raison, l'habitude à cette époque voulait qu'année et mois soit opposé, ce qui n'est pas le cas après. Je ne vois pas de barre (Je ne la vois pas non plus sur l'empreinte de bois) ... mais avec une loupe PS "(il se peut qu'il n'y en ai pas eu à cette période)" d'où ma mauvaise hypothèse pour une autre recherche. Pas de chance, j'ai vu 5 pièces avec un N. |
| | | rusiewicz Maréchal
Nombre de messages : 2268 Age : 74 Localisation : Souchez 62153 proximite d'Arras Thème de collection : tir fft- collections d,armes 1 empire-moto bmw r100rt r60 serie2 r60 serie5 Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Voici l'enssemble des mes armes de poing Lun 8 Avr 2019 - 11:33 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PISTOLET DE CAVALERIE MLE AN IX | |
| |
| | | | PISTOLET DE CAVALERIE MLE AN IX | |
|