le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Livret matricule. Etat de service | |
| | Auteur | Message |
---|
MERCIER Stéphane Soldat
Nombre de messages : 10 Age : 56 Localisation : walscheid Thème de collection : guerre 14-18- 39-45 et indochine Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Livret matricule. Etat de service Sam 8 Juin 2024 - 10:40 | |
| Bonjour, mon père, décédé en 1981, a participé à la guerre en Algérie comme beaucoup d'appelés du contingent. Il n'a jamais voulu parler de cette période. Je sais qu'il était dans l'infanterie, mais je n'ai ni son régiment, ni son matricule, ni la période exacte. Est il possible d'avoir ses états de service et ou? Merci à tous pour tout renseignement qui m'aiderait à a oir une copie de son livret militaire, si cela existait pour l'Algérie |
| | | suippes51 Général de Brigade
Nombre de messages : 1003 Localisation : Honfleur Thème de collection : Militaria et Numismate Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: Livret matricule. Etat de service Ven 5 Juil 2024 - 19:01 | |
| Bonjour, Je crois qu'il doit avoir des infos au Fort de Vincennes, prendre contact ! bonne suite à toi https://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/le-shd-en-france/vincennes-centre-historique-des-archives |
| | | bertrand9106 Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 88 Localisation : PACA Thème de collection : souvenirs Date d'inscription : 05/07/2016
| Sujet: Re: Livret matricule. Etat de service Sam 6 Juil 2024 - 7:14 | |
| Bonjour,
Il faut demander à Pau :
Centre des archives du personnel militaire de Pau (CAPM) Caserne Bernadotte Place de Verdun 64023 PAU CEDEX
Ses états signalétiques et des services, en justifiant votre filiation, son dc et votre identité. L'idéal est la copie du livret de famille de vos parent et votre CNI
La réponse est très longue.
Le contenu est très succinct sur l'Algérie. Mais il y a tout ce que vous recherchez. |
| | | suippes51 Général de Brigade
Nombre de messages : 1003 Localisation : Honfleur Thème de collection : Militaria et Numismate Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: Livret matricule. Etat de service Sam 6 Juil 2024 - 14:18 | |
| Merci pour l'info Bertrand |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livret matricule. Etat de service | |
| |
| | | | Livret matricule. Etat de service | |
|