le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Belles récupérations !!! | |
|
+314poilu18 Raider30 34pontifical 7 participants | Auteur | Message |
---|
34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Belles récupérations !!! Sam 8 Juin 2024 - 10:19 | |
| |
| | | Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Belles récupérations !!! Sam 8 Juin 2024 - 10:59 | |
| Bonjour.
"Quelle tristesse". Cependant et surtout "BRAVO" d'avoir sauvé tout cela.
|
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Belles récupérations !!! Sam 8 Juin 2024 - 11:10 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- "Quelle tristesse".
Pour Raider30 : je parle de tristesse pour les photos civiles ( enfants, grands parents, mariage et autres .....) Par contre très très content pour la partie militaire !!!! Merci pour ton message |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Belles récupérations !!! Sam 8 Juin 2024 - 11:16 | |
| Bonjour, Ca fait réfléchir sur la vie tout cela Excellentes rentrées sinon, le papier c'est plus important à mes yeux, ça fait plaisir. Cordialement |
| Sujet: Re: Belles récupérations !!! Sam 8 Juin 2024 - 11:46 | |
- Excellentes rentrées sinon, le papier c'est plus important à mes yeux, ça fait plaisir.
Entièrement d'accord avec toi 14poilu18. Merci pour ton message et participation au post. Bon week-end. |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Belles récupérations !!! Sam 8 Juin 2024 - 12:16 | |
| A l'avenir j'irai plus souvent chez Gifi |
| Sujet: Re: Belles récupérations !!! Sam 8 Juin 2024 - 12:41 | |
- A l'avenir j'irai plus souvent chez Gifi
Pour 14poilu18 : en cherchant bien chez Gifi, on y trouve de belles choses Cordialement 34pontifical |
| | | Dewit23 Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : creuse Thème de collection : coiffures Date d'inscription : 10/12/2020
| Sujet: Re: Belles récupérations !!! Sam 8 Juin 2024 - 13:29 | |
| Bonjour Exactement le genre de "récupération" que j 'affectionne. Effectivement triste fin, probablement pas de descendant direct, mais une belle base de renseignement pour les amateurs du genre, l'uniforme et décorations en prime...superbe et triste à la fois. Une mission pour vous, transmettre cette mémoire. |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Belles récupérations !!! Sam 8 Juin 2024 - 15:46 | |
| Bonjour, encore un sacré lot présenté, les carnets de vol, insignes et la veste d'origine australienne comme beaucoup d'effet dans l'armée de l'air après guerre, une superbe pièce. Pas évident de sortir de tels ensembles. Merci du partage. Cordialement Mathieu |
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Belles récupérations !!! Sam 8 Juin 2024 - 15:52 | |
| Re, également possible d'avoir des photos de la casquette ? Merci d'avance Cordialement Mathieu |
| Sujet: Re: Belles récupérations !!! Sam 8 Juin 2024 - 16:02 | |
- encore un sacré lot présenté, les carnets de vol, insignes et la veste d'origine australienne comme beaucoup d'effet dans l'armée de l'air après guerre, une superbe pièce.
Pas évident de sortir de tels ensembles. Je t'avouerai que j'ai un peu cassé mon cochon pour rentrer ce lot mais le résultat est au rendez-vous. Mon dada étant les carnets, je n'ai pas pu résister. - Citation :
- également possible d'avoir des photos de la casquette ?
Ce n'est pas une casquette mais un képi tardif d'un membre de sa famille d'ou la non présentation car sans intérêt historique. Merci Mathieu pour ton message. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Belles récupérations !!! Sam 8 Juin 2024 - 16:06 | |
| Salut Patrick, Superbe ensemble! Mais comme je sais que l'aviation t'indiffère, je pense que cela a dû être dur d'accueillir tout ça Très très content pour toi. Amitiés. |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Belles récupérations !!! Sam 8 Juin 2024 - 16:07 | |
| Bonjour Bel ensemble félicitations une mine d’information ! |
| Sujet: Re: Belles récupérations !!! Sam 8 Juin 2024 - 16:14 | |
| Re, merci de la réponse, en effet en regardant plus ce n'est pas une casquette. Mais pour l'excuse j'en ai pris plein les yeux. Pour le prix en effet ca doit piqué un peu mais vue l'ensemble ca compense largement. C'est vrai que les carnets sont passionnants à lire. Encore merci du partage. Cordialement Mathieu |
| Sujet: Re: Belles récupérations !!! Sam 8 Juin 2024 - 16:57 | |
- Superbe ensemble! Mais comme je sais que l'aviation t'indiffère, je pense que cela a dû être dur d'accueillir tout ça Belles récupérations !!!
Très très content pour toi. Pour Manu : l'aviation m'indiffère complètement mais la tentation était trop importante Comme tu le sais, c'est mon dada et grâce à mon frère, nous avons pu retrouvé les missions OPS ainsi que les régiments qui ont sauté lors de ces opérations. Amitiés - Citation :
- Bel ensemble félicitations une mine d’information !
Pour gaby76 : une mine d'informations sur l'Indo mais sur l'Algérie, c'est une autre paire de manches. Les missions de maintien de l'ordre sont codifiées donc plus compliquées. - Citation :
- merci de la réponse, en effet en regardant plus ce n'est pas une casquette.
Mais pour l'excuse j'en ai pris plein les yeux. Pour le prix en effet ca doit piqué un peu mais vue l'ensemble ca compense largement. C'est vrai que les carnets sont passionnants à lire. Pour Mathieu : je ne présente pas souvent mes découvertes car d'une part la chine devient compliquée et d'autre part j'ai réduit mes recherches à son stricte minimum. Comme je le dis souvent : peu mais bien ; donc cher voir très cher. Les carnets sont très passionnants : j'avais rentré grâce à un ami et en son temps, un carnet dont un des passagers n'était que notre cher illustre Saint-EX : un de ses derniers vols effectués le 16/07/1944. Il n'était que passager d'une mission de guerre effectuée en Italie. Son dernier vol fut le 31/07/1944. Merci à vous trois pour vos messages respectifs et participations au post. Bonne soirée à vous. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Belles récupérations !!! | |
| |
| | | | Belles récupérations !!! | |
|