le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Placard du Lieutenant-Colonel Marcel CHARBONNIER 3ème Régiment de Tirailleurs Al

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3737
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

Placard du Lieutenant-Colonel Marcel CHARBONNIER 3ème Régiment de Tirailleurs Al Empty
MessageSujet: Placard du Lieutenant-Colonel Marcel CHARBONNIER 3ème Régiment de Tirailleurs Al   Placard du Lieutenant-Colonel Marcel CHARBONNIER 3ème Régiment de Tirailleurs Al EmptySam 8 Juin 2024 - 13:32

Bonjour,

Je vous présente le placard de rappels du Lieutenant-Colonel Marcel CHARBONNIER qui a effectué une grosse partie de sa carrière au 3ème RTA, il a terminé sa carrière à Coëtquidan.

La Croix de Guerre 39 sur deux rangs est atypique.

Je n'en sais pas plus pour le moment, j'ai trouvé traces de plusieurs homonymes sans plus pour le moment, je viens de commander un ouvrage qui est consacré à cette unité pendant la campagne d'Italie, j'espère qu'il y sera cité, je pense qu'il a du recevoir sa bronze star lors de cette campagne.

Placard du Lieutenant-Colonel Marcel CHARBONNIER 3ème Régiment de Tirailleurs Al Zimg1113

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 83140
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Placard du Lieutenant-Colonel Marcel CHARBONNIER 3ème Régiment de Tirailleurs Al Empty
MessageSujet: Re: Placard du Lieutenant-Colonel Marcel CHARBONNIER 3ème Régiment de Tirailleurs Al   Placard du Lieutenant-Colonel Marcel CHARBONNIER 3ème Régiment de Tirailleurs Al EmptySam 8 Juin 2024 - 13:43

Bonsoir,

serait-ce Marcel André Jean CHARBONNIER, de la classe 1938 ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3737
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

Placard du Lieutenant-Colonel Marcel CHARBONNIER 3ème Régiment de Tirailleurs Al Empty
MessageSujet: Re: Placard du Lieutenant-Colonel Marcel CHARBONNIER 3ème Régiment de Tirailleurs Al   Placard du Lieutenant-Colonel Marcel CHARBONNIER 3ème Régiment de Tirailleurs Al EmptySam 8 Juin 2024 - 14:20

Bonjour Poddichini,

J'ai effectivement trouvé quelqu'un avec les mêmes prénoms sur le JO du 21/12/1952 pour l'attribution de la Légion d'Honneur :

Marcel André Jean, Capitaine en 1952, 16 ans de services, 9 campagnes, cité

Mais est-ce-que sa colle avec sa classe ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 83140
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Placard du Lieutenant-Colonel Marcel CHARBONNIER 3ème Régiment de Tirailleurs Al Empty
MessageSujet: Re: Placard du Lieutenant-Colonel Marcel CHARBONNIER 3ème Régiment de Tirailleurs Al   Placard du Lieutenant-Colonel Marcel CHARBONNIER 3ème Régiment de Tirailleurs Al EmptyDim 9 Juin 2024 - 6:40

Bonjour,

effectivement, cela ne colle pas tout à fait.
Après, le grade de lieutenant-colonel dont vous parlez était celui de cet homme à la fin de sa carrière j'imagine ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3737
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

Placard du Lieutenant-Colonel Marcel CHARBONNIER 3ème Régiment de Tirailleurs Al Empty
MessageSujet: Re: Placard du Lieutenant-Colonel Marcel CHARBONNIER 3ème Régiment de Tirailleurs Al   Placard du Lieutenant-Colonel Marcel CHARBONNIER 3ème Régiment de Tirailleurs Al EmptyDim 9 Juin 2024 - 8:23

Bonjour,

En effet il a terminé avec ce grade, s’il s’agit de ce même homme dont vous parlez de la classe 1938, il serait donc né en 1918, capitaine à 34 ans, d’après le vendeur il aurait commencé simple soldat, en 1952 avec ses 16 ans de services il aurait commencé à 18 ans en 1936 ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Placard du Lieutenant-Colonel Marcel CHARBONNIER 3ème Régiment de Tirailleurs Al Empty
MessageSujet: Re: Placard du Lieutenant-Colonel Marcel CHARBONNIER 3ème Régiment de Tirailleurs Al   Placard du Lieutenant-Colonel Marcel CHARBONNIER 3ème Régiment de Tirailleurs Al Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Placard du Lieutenant-Colonel Marcel CHARBONNIER 3ème Régiment de Tirailleurs Al
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenue 31 de lieutenant-colonel du 8eme régiment de tirailleurs marocains
» Tenue de lieutenant colonel du 1er TIRAILLEURS (ou pas!!)
» 3eme régiment de tirailleurs algérien
» Un lieutenant d'un régiment de tirailleurs
» uniforme lieutenant colonel 5ème régiment infanterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: La France :: Insignes et décorations-
Sauter vers: