le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| dater/estimer sabre cavalerie légère | |
| | Auteur | Message |
---|
ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: dater/estimer sabre cavalerie légère Sam 8 Juin 2024 - 17:59 | |
| Bonjour à tous, est-il possible d'avoir une idée de période d'utilisation pour cette petite chose? Les poinçons qui pourraient certainement aider son caché sous le feutre et ce dernier ne se laisse pas manipuler sans donner l'impression de casser. Dans la même veine, une fourchette de "prix d'ami" serait apprécié. En effet, un bon copain m'a mis cela dans les mains, en me demandant de lui proposer un tarif qui convient à l'acheteur comme au vendeur. A noter que le fourreau est terni sur les photos, mais qu'un peu d'huile de coude lui a rendu toute sa splendeur. il ne présente aucune bosse ou enfoncement. aucune jeu dans la garde, ni dans aucun élément. La lame est en bel état. Merci par avance pour vos avis. UC |
| | | Bouyssou Aspirant
Nombre de messages : 281 Localisation : Nice Thème de collection : Uniforme 3eme republique Date d'inscription : 28/03/2023
| Sujet: Re: dater/estimer sabre cavalerie légère Sam 8 Juin 2024 - 20:15 | |
| Bonsoir
A priori une utilisation 3eme république
Dommage qu'on ne puisse accéder aux poinçons, celà permettrais de préciser la date.
il est marqué "COULAUX & Cie KLIGENTHAL" ? ou y a t il autre chose
Cordialement
Bouyssou
|
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: dater/estimer sabre cavalerie légère Dim 9 Juin 2024 - 6:28 | |
| Bonjour Bouyssou,
je te remercie pour ton intérêt. Les marquages en photos sont les seuls visibles. Dans la journée je tenterai de repousser délicatement le feutre, histoire de dégager les poinçons, mais ne tenterai pas le diable si je vois qu'il résiste franchement.
UC |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: dater/estimer sabre cavalerie légère Dim 9 Juin 2024 - 7:44 | |
| Bonjour
Joli sabre d'officier de cavalerie légère (artillerie-train) mle 1822 post 1882 soigné avec un beau filigrane, dommage pour le fourreau qu'il va falloir repolir.
je dirai 300€ parce qu'il est très soigné et a sa dragonne d'officier subalterne en bon état |
| Sujet: Re: dater/estimer sabre cavalerie légère Dim 9 Juin 2024 - 7:51 | |
| Re, merci Gwalchaved Les poinçons sont apparus, avec un brin de patient et de délicatesse. Nous avons dans un ovale un C et un B surmontés d'une étoile. UC |
| Sujet: Re: dater/estimer sabre cavalerie légère Dim 9 Juin 2024 - 7:59 | |
| Re, du coup, c'est un peu plus facile d'avancer sur la datation. Si le site est exact http://klingenthal.chez.com/marquages_coulaux.htm UC |
| Sujet: Re: dater/estimer sabre cavalerie légère Dim 9 Juin 2024 - 8:02 | |
| |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: dater/estimer sabre cavalerie légère Dim 9 Juin 2024 - 9:56 | |
| Bonjour Très bel et bon achat à ce prix mettez m'en une dizaine |
| Sujet: Re: dater/estimer sabre cavalerie légère Dim 9 Juin 2024 - 16:45 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour
Très bel et bon achat à ce prix mettez m'en une dizaine Merci! je vais voir s'il y a moyen de passer commande? uc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dater/estimer sabre cavalerie légère | |
| |
| | | | dater/estimer sabre cavalerie légère | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|