le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Vareuse française

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kevin63
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
kevin63


Nombre de messages : 3739
Age : 23
Localisation : clermont ferrand
Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance
Date d'inscription : 01/04/2020

Vareuse française  Empty
MessageSujet: Vareuse française    Vareuse française  EmptyDim 9 Juin 2024 - 19:28

Bonjour à tous,

Ayant récupéré cette vareuse il y a déjà un bon moment maintenant, j'aurais souhaité pouvoir obtenir quelques renseignements sur cette dernière, en particulier sur les numéros écrits au niveau du col.

Par ailleurs, il est inscrit en anglais sur la petite étiquette "inspector". Est-il possible de savoir de quelle manière cette vareuse a été utilisée ?

Merci par avance pour vos éclairages !

Bonne soirée à tous 🙂

Vareuse française  20240611
Vareuse française  20240612
Vareuse française  20240610
Vareuse française  20240613
Revenir en haut Aller en bas
papakosovo
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 758
Localisation : Lille
Thème de collection : Militaria en général
Date d'inscription : 26/09/2020

Vareuse française  Empty
MessageSujet: Re: Vareuse française    Vareuse française  EmptyDim 9 Juin 2024 - 19:39

Bonsoir, il s'agit d'une veste de sortie "troupe" américaine francisée par échange des boutons et grades de Cne Français. Cette pratique était courante juste après guerre.
Les chiffres qui figurent dans le col est le laundry code du militaire américain qui l'a utilisée auparavant.

Cordialement

Papakosovo
Revenir en haut Aller en bas
kevin63
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
kevin63


Nombre de messages : 3739
Age : 23
Localisation : clermont ferrand
Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance
Date d'inscription : 01/04/2020

Vareuse française  Empty
MessageSujet: Re: Vareuse française    Vareuse française  EmptyDim 9 Juin 2024 - 19:44

papakosovo a écrit:
Bonsoir, il s'agit d'une veste de sortie "troupe" américaine francisée par échange des boutons et grades de Cne Français. Cette pratique était courante juste après guerre.
Les chiffres qui figurent dans le col est le laundry code du militaire américain qui l'a utilisée auparavant.

Cordialement

Papakosovo

Merci beaucoup pour votre réponse !

Je pensais qu'il s'agissait d'un numéro matricule ou quelque chose du genre 😅 j'imagine donc qu'aucune identité ne peut être mise sur cette veste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vareuse française  Empty
MessageSujet: Re: Vareuse française    Vareuse française  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vareuse française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vareuse française
» Vareuse été Française
» vareuse française ww2 ?
» Vareuse française 39/45
» Vareuse francaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: