|
| Vareuse française | |
| | Auteur | Message |
---|
kevin63 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3772 Age : 23 Localisation : clermont ferrand Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Vareuse française Dim 9 Juin 2024 - 19:28 | |
| Bonjour à tous, Ayant récupéré cette vareuse il y a déjà un bon moment maintenant, j'aurais souhaité pouvoir obtenir quelques renseignements sur cette dernière, en particulier sur les numéros écrits au niveau du col. Par ailleurs, il est inscrit en anglais sur la petite étiquette "inspector". Est-il possible de savoir de quelle manière cette vareuse a été utilisée ? Merci par avance pour vos éclairages ! Bonne soirée à tous |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Vareuse française Dim 9 Juin 2024 - 19:39 | |
| Bonsoir, il s'agit d'une veste de sortie "troupe" américaine francisée par échange des boutons et grades de Cne Français. Cette pratique était courante juste après guerre. Les chiffres qui figurent dans le col est le laundry code du militaire américain qui l'a utilisée auparavant.
Cordialement
Papakosovo |
| | | kevin63 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3772 Age : 23 Localisation : clermont ferrand Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Re: Vareuse française Dim 9 Juin 2024 - 19:44 | |
| - papakosovo a écrit:
- Bonsoir, il s'agit d'une veste de sortie "troupe" américaine francisée par échange des boutons et grades de Cne Français. Cette pratique était courante juste après guerre.
Les chiffres qui figurent dans le col est le laundry code du militaire américain qui l'a utilisée auparavant.
Cordialement
Papakosovo Merci beaucoup pour votre réponse ! Je pensais qu'il s'agissait d'un numéro matricule ou quelque chose du genre j'imagine donc qu'aucune identité ne peut être mise sur cette veste. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vareuse française | |
| |
| | | | Vareuse française | |
|