le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste britannique ww2 désert ou tropicale (Extrême-Orient) ? | |
| | Auteur | Message |
---|
nollandu33 Général d'Armée
Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Veste britannique ww2 désert ou tropicale (Extrême-Orient) ? Lun 10 Juin 2024 - 5:39 | |
| Bonjour, J’aurais aimé savoir, étant novice sur la question, à qui était destinée ce genre de veste ? Il s’agit ici d’une reproduction et la ceinture en toile n’apparaît pas sur la photo.. Est-ce correcte pour du théâtre Afrique du Nord FFL et britannique ? Ici, ce serait plutôt troupe ou officier ? Je vois beaucoup de photo d’hommes en chemise, battle dress laine ou veste à col ouvert pour les officiers mais pas cette veste. Merci. Cdt. |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1771 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Veste britannique ww2 désert ou tropicale (Extrême-Orient) ? Lun 10 Juin 2024 - 12:11 | |
| Hello. Il me semble qu'il s'agit d'une reproduction de la veste kaki drill de l'armée britannique. Portée sur les théâtre d'opérations chauds donc Afrique du nord et également Asie du sud est. On trouve des modèles avec ou sans ceinture. Ce type de veste a aussi été porté par l'armée française en Indochine. Les FFL ont aussi été dotées de ce type de tenue en Afrique nord je présume. Cordialement. Val. |
| | | nollandu33 Général d'Armée
Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Veste britannique ww2 désert ou tropicale (Extrême-Orient) ? Mar 11 Juin 2024 - 5:27 | |
| Bonjour, Super, merci pour la réponse ! Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste britannique ww2 désert ou tropicale (Extrême-Orient) ? | |
| |
| | | | Veste britannique ww2 désert ou tropicale (Extrême-Orient) ? | |
|