le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pièce inconnue trouvée | |
| | Auteur | Message |
---|
Guyforget Soldat
Nombre de messages : 24 Localisation : Menton Thème de collection : Maginot extrême sud est Date d'inscription : 09/08/2022
| Sujet: Pièce inconnue trouvée Mar 11 Juin 2024 - 8:42 | |
| Bonjour ! J'ai trouvé ce petit objet à l'entrée d'une grotte ayant abrité des maquisards dans les environs de Sospel 06. Il y en avait 2 ou 3, plus des douilles et un éclat d'obus. Je ne sais pas exactement de quelle matière c'est fait. De quoi pourrait il s'agit ? Merci ! |
| | | Guyforget Soldat
Nombre de messages : 24 Localisation : Menton Thème de collection : Maginot extrême sud est Date d'inscription : 09/08/2022
| Sujet: Re: Pièce inconnue trouvée Mar 11 Juin 2024 - 8:43 | |
| |
| | | Guyforget Soldat
| Sujet: Re: Pièce inconnue trouvée Mar 11 Juin 2024 - 8:44 | |
| |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3596 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Pièce inconnue trouvée Mar 11 Juin 2024 - 9:04 | |
| Bonjour, c'est un clips pour x5 7.92mm allemand ww1. Pour G98, 98k AZ ect |
| | | Swedish_maginot Aspirant
Nombre de messages : 256 Age : 17 Localisation : Thionville Thème de collection : Suède, France, Finlande WW2 et 2°RG Date d'inscription : 04/04/2023
| Sujet: Re: Pièce inconnue trouvée Mar 11 Juin 2024 - 9:31 | |
| - EnergY a écrit:
- Bonjour, c'est un clips pour x5 7.92mm allemand ww1. Pour G98, 98k AZ ect
Bonjour, Comment différencier un première guerre d'un seconde guerre? Car j'en ai 2, l'un est couleur métal là ou l'autre à l'air dorée. Cordialement |
| | | Guyforget Soldat
| Sujet: Re: Pièce inconnue trouvée Mar 11 Juin 2024 - 9:41 | |
| - EnergY a écrit:
C'est quelque chose qui se met sous les balles dans un chargeur c'est exact ? Désolé je n'y connait rien... Également, à l'époque on utilisait encore des armes de la 1ere Guerre ? |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1746 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Pièce inconnue trouvée Mar 11 Juin 2024 - 9:52 | |
| Bonjour, En effet, clip ou lame chargeur plus spécifique au G98 il me semble. Cela sert à positionner correctement les cartouches dans le magasin de l'arme. Exemple ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Clip_de_rechargement_%28arme%29
|
| | | Guyforget Soldat
| Sujet: Re: Pièce inconnue trouvée Mar 11 Juin 2024 - 10:01 | |
| - Olivier SAS a écrit:
- Bonjour,
En effet, clip ou lame chargeur plus spécifique au G98 il me semble. Cela sert à positionner correctement les cartouches dans le magasin de l'arme. Exemple ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Clip_de_rechargement_%28arme%29
Ok merci pour l'explication ! |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1746 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Pièce inconnue trouvée Mar 11 Juin 2024 - 10:02 | |
| - Guyforget a écrit:
- EnergY a écrit:
C'est quelque chose qui se met sous les balles dans un chargeur c'est exact ? Désolé je n'y connait rien... Également, à l'époque on utilisait encore des armes de la 1ere Guerre ? Tout à fait, on utilisait encore à l'époque des armes de la première guerre, certainement plus dans le maquis... |
| | | KeyserSoze Soldat
Nombre de messages : 26 Localisation : Austrasie Thème de collection : Allemand ww1/2 Date d'inscription : 15/07/2024
| Sujet: Re: Pièce inconnue trouvée Mar 16 Juil 2024 - 11:31 | |
| - Swedish_maginot a écrit:
- EnergY a écrit:
Bonjour, Comment différencier un première guerre d'un seconde guerre? Car j'en ai 2, l'un est couleur métal là ou l'autre à l'air dorée. Cordialement Bonjour , pour ma part ceux que j'ai trouvé sur le terrain , côté 14 18 ( août 14 en particulier) étaient en cuivre , les plus tardif et les ww2 en acier |
| | | palaeos Aspirant
Nombre de messages : 492 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 17/06/2022
| Sujet: Re: Pièce inconnue trouvée Mar 16 Juil 2024 - 11:40 | |
| pour info , ce type de clip de mauser 98k tout en laiton est de fabrication tcheque (pour le vz24) mais utilisé en masse par les Allemands ... souvent on retrouve la marque Z ou B entourée d'un cercle .. typique des fabrications tcheques avant guerre .
steph |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pièce inconnue trouvée | |
| |
| | | | Pièce inconnue trouvée | |
|