le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification petit couteau | |
| | Auteur | Message |
---|
Henri-38 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Aisne Thème de collection : La Seconde Guerre Mondiale (WW2) Date d'inscription : 08/06/2024
| Sujet: Identification petit couteau Mar 11 Juin 2024 - 19:47 | |
| Bonjour à tous, Je me permets de déposer un post : Vers 10-12 ans j’avais fait un troc avec un copain du village ; un vieux vélo, ou des chaussures, contre un vieux couteau trouvé dans les bois dans l’Aisne dans les années 90. La lame du couteau était toute piquée de rouille, et j’avais donc essayé de le restaurer avec un Dremel. J’avais fait beaucoup de traces sur la lame... La lame est crantée sur le dos. Le manche en rondelles de cuir a toujours été très dur. Il y a du jeu au niveau du pommeau, mais la soie reste complètement solidaire du manche ; la vis pour serrer est malheureusement grippée ; j’ai cassé un outil en essayer de serrer. Ce qui m’amène sur ce forum, est que j’ai récemment retrouvé ce petit couteau, et j’aimerai avoir des informations sur ce couteau. Sur le ricasso, il y ait inscrit GERMANY en très petit. (Dans ma tête d’enfant c’était un couteau de soldat allemand^^). En fait c’est un petit couteau ; le manche est bien pour une main d’enfant. Je l’avais récupéré sans étui, et je me suis essayé à la maroquinerie ces derniers jours… Pas trop mal pour un premier étui de couteau. Il est aiguisé avec une meule Tormec finition pierre japonaise . Ca coupe et c’est dangereux avec la garde cassée. Dimensions : Lg.19cm / Manche 9cm / Lame 10cm / Ep.Lame. 4,5mm / Ht.Lame. 27mm Merci d’avance pour les informations que vous pourriez apporter. |
| | | Henri-38 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Aisne Thème de collection : La Seconde Guerre Mondiale (WW2) Date d'inscription : 08/06/2024
| Sujet: Re: Identification petit couteau Mar 11 Juin 2024 - 19:48 | |
| |
| | | Henri-38 Soldat
| Sujet: Re: Identification petit couteau Mar 11 Juin 2024 - 19:57 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification petit couteau Mar 11 Juin 2024 - 20:28 | |
| Bonsoir,
afin de terminer votre arrivée sur le forum, merci de prendre un temps pour lire et accepter le règlement.
Cordialement |
| | | Henri-38 Soldat
| Sujet: Re: Identification petit couteau Mar 11 Juin 2024 - 20:35 | |
| Bonjour Poddichini, J'avais bien lu le règlement, mais pas assez bien... J'ai accepté. Merci. Henri. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification petit couteau | |
| |
| | | | Identification petit couteau | |
|