le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ?

Aller en bas 
+2
Capt Freudiger
poddichini
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3593
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? Empty
MessageSujet: Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ?   Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? EmptyJeu 13 Juin 2024 - 21:19

Bonsoir , j’ai eu l’occasion de récupérer cet uniforme d’un Officier Lieutenant que je pense être de l’intendance ( mais je n’en suis pas sur !)  Je connais mal ces effets d’habillements , il y a d’abord une veste et le pantalon correspondant , pas d’étiquette de tailleur où autre , a l’envers des boutons il est marqué " Dmr  Paris " ,  j’aimerais connaître le modèle et la période d’utilisation ,  vient ensuite un blouson  , modèle ?  A l’envers des boutons " Am & Cie  Paris "  puis un manteau Canadien daté de 1941 , à l’envers des boutons est inscrit  " Rex Products Corp   New Rochelle NY ".
Il y a aussi un ensemble Battle Dress  , le blouson est daté Août 44 et le pantalon Juin 44 , je rajouterai les photos. 
Tous ces effets d’habillements proviennent du même homme. 
J’aimerais aussi voir une photo du képi correspondant à cet uniforme de Lieutenant  , si vous avez ça  , n’hésitez pas , je vous remercie d’avance. 
Et merci aussi de m’avoir lu !  Amicalement  , Capt. Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? 20240623Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? 20240624Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? 20240620Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? 20240621Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? 20240622
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3593
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ?   Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? EmptyJeu 13 Juin 2024 - 21:27

Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? 20240625Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? 20240626Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? 20240627Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? 20240628Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? 20240629
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82175
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ?   Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? EmptyVen 14 Juin 2024 - 3:58

Bonjour,

ensemble pour un officier d'administration du Service de l'Intendance. Pantalon modèle 1921, vareuse modèle 1939 en configuration Libération et immédiat après guerre.
Peut-on voir le dos du blouson ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82175
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ?   Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? EmptyVen 14 Juin 2024 - 4:08

Pour le képi, voici le mien, équivalent au grade de sous-lieutenant :

Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? 20231041
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3593
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ?   Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? EmptyVen 14 Juin 2024 - 8:21

Bonjour poddichini et merci pour ces premiers renseignements.
Voici une photo de l’arrière du blouson , on peut aussi voir que des épaulettes étaient amovibles à l’aide de petites agrafes comme celles , j’imagine , que l’on peut trouver sur des insignes tissus . On voit aussi pour une barrette de decorations (105 mm donc trois.) Identique à celle de la vareuse mod. 39.
Capt.
A suivre les photos du Batteldress. Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? 20240630Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? 20240631
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3593
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ?   Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? EmptyVen 14 Juin 2024 - 8:24

Re : je suis sur la piste de ceci , afin de compléter ce bel ensemble. Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? 20240632
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3593
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ?   Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? EmptyVen 14 Juin 2024 - 8:53

Donc, voici le Batteldress :Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? 20240633Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? 20240634Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? 20240635Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? 20240636Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? 20240637Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? 20240638Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? 20240639
Pour finir , une chemise US mod.37 a laquelle on a retiré le rabat anti-gaz , afin de la rendre plus ample sur les côtés + une paire d’épaulettes et le port de l’insigne amovible de l’intendance sur la manche gauche.
Amicalement , Capt Freudiger. Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? 20240640Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? 20240641
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82175
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ?   Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? EmptyVen 14 Juin 2024 - 10:25

Merci. Le képi ne correspond pas en terme de période et de grade.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3593
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ?   Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? EmptyVen 14 Juin 2024 - 10:46

poddichini a écrit:
Merci. Le képi ne correspond pas en terme de période et de grade.
Re , très bien ! Je continue de chercher !
Pour le blouson  ,  avez-vous une idée du modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82175
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ?   Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? EmptyVen 14 Juin 2024 - 12:05

Désolé, je connais mal le matériel canadien.
Revenir en haut Aller en bas
Cannonier1917
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Cannonier1917


Nombre de messages : 753
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Artillerie ww1 ww2 et le 307e RACP
Date d'inscription : 29/06/2023

Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ?   Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? EmptySam 15 Juin 2024 - 17:47

Bonjour Capt Freudiger,
Pas le bon grade mais le képi que tu cherches doit ressembler à celui-ci si je ne me trompe pas !
Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? Image17
Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? Image16
https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2707378841
Bon courage pour ta recherche !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82175
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ?   Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? EmptySam 15 Juin 2024 - 17:52

Bonsoir.

Un peu tardif pour l'ensemble présenté. Et cher de plus.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3593
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ?   Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? EmptyDim 16 Juin 2024 - 9:19

Cannonier1917 a écrit:
Bonjour Capt Freudiger,
Pas le bon grade mais le képi que tu cherches doit ressembler à celui-ci si je ne me trompe pas !
Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? Image17
Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? Image16
https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2707378841
Bon courage pour ta recherche !
Cordialement
Bonjour Canonnier  , merci pour ton message et tes encouragements  , je n’y connais absolument rien en Képi  , donc c’est découverte totale ( je crois bien , même , n’en avoir jamais possédé ! )  je pense avoir capté que la différence se situe en haut de l’objet et visible de face , c’est a dire : le galon ( je ne sais pas non plus,si c’est la bonne dénomination !) Donc 1 pour S/Lieutenant  , 2 pour Lieutenant  et 3 pour Capitaine , je vais m’en sortir  , Si , Si !
De fait , tout vient de l’opportunité de récupérer cet uniforme ( sauvé de la misère !) qui au final mérite d’être monté en mannequin ( voir deux avec la tenue Batteldress , j’ai aussi une paire de guêtres Canadiens datés 43 .)  je peux même lui rajouter un ceinturon + étui baudrier de MAS 1892 .   voir quelques accessoires complémentaires  . Pourquoi pas , si on évoque  : Armée de Libération ! 
Bon , je continue à chercher  , pas simple  : y’en à pleins  ! Sauf celui que je souhaite trouver !!
Amicalement  , Capt.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82175
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ?   Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? EmptyDim 16 Juin 2024 - 10:24

Bonjour,

il n'y a pas que le galon, il y a aussi l'époque du képi qui est importante.
En l'occurrence, il faut privilégier un képi à visière et jonc cuir pour votre ensemble, voire toile cirée.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Cannonier1917
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Cannonier1917


Nombre de messages : 753
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Artillerie ww1 ww2 et le 307e RACP
Date d'inscription : 29/06/2023

Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ?   Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? EmptyDim 16 Juin 2024 - 10:44

Bonjour,
Oui, tu as vu juste pour le fonctionnement des galons !
Le domaine des képis est vraiment vaste mais très intéressant !
Vu que c'est l'intendance, une unité administrative, je ne lui mettrais qu'un ceinturon d'officier et peut être des gants pour le style ! (Pour la tenue de sortie).
Je regarderai si j'en vois en même temps que pour mes recherches de képis !
Poddichini, c'est immédiat après guerre donc pourquoi le jonc plastique n'irai pas ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82175
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ?   Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? EmptyDim 16 Juin 2024 - 10:49

Et bien justement, Libération et immédiat après-guerre, ce n'est pas encore le temps du tout plastique sur les képis.
SI on veut être cohérent, il lui faut plutôt un képi de la fin des années 1930.
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5660
Age : 65
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ?   Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? EmptyDim 16 Juin 2024 - 10:53

Poddichini a écrit:
Pour le képi, voici le mien, équivalent au grade de sous-lieutenant

Bonjour,

Il ne s'agit pas d'une équivalence. Les officiers d'administration de l'intendance détiennent les grades et appellations de la hiérarchie générale.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3593
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ?   Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? EmptyMar 18 Juin 2024 - 11:49

Bonjour Messieurs , merci pour votre aide et vos renseignements !
Du coup , je n’ai pas encore trouvé de képi de Lieutenant , ce n’est pas grave , rien ne presse ...
Bonne journée , amicalement , Capt Freudiger. Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? 20240642Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? 20240643
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82175
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ?   Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? EmptyMar 18 Juin 2024 - 12:00

Bonjour.

Sur la première photo,  il faut un ceinturon, pour porter l'étui sur la hanche droite. Si on considère que ces officiers portaient un étui ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5660
Age : 65
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ?   Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? EmptyMar 18 Juin 2024 - 12:13

Bonjour,

En campagne, les officiers de toutes armes et services sont armés.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3593
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ?   Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? EmptyMar 18 Juin 2024 - 12:15

Bonjour poddichini  , oui bien sûr !  Ce n’est qu’une ébauche , si l’on "imagine" que cet officier à quitté la France en juin 40 pour rallier l’Angleterre et est de retour sur le sol Français à l’automne 44 , il peut peut-être prendre quelques libertés quant à cette façon de porter son revolver , avant de revenir à la rigueur Militaire !  On peut observer tellement de choses différentes sur les photos qui concernent précisément cette époque.
Capt.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin1873
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Quentin1873


Nombre de messages : 3249
Age : 38
Localisation : Centre
Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle
Date d'inscription : 22/04/2013

Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ?   Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? EmptyMar 18 Juin 2024 - 15:08

Bonjour,

Il te faut un ceinturon type Sam Browne belt, et son baudrier.
L'étui jambon ou l'étui simplifié modèle 1916 (les 2 pour revolver modèle 1892) est souvent porté sans sa sangle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.revolver1873.fr
Quentin1873
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Quentin1873


Nombre de messages : 3249
Age : 38
Localisation : Centre
Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle
Date d'inscription : 22/04/2013

Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ?   Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? EmptyMer 19 Juin 2024 - 9:09

Bonjour,

Une photo du ceinturon avec son baudrier:
Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? Buste-10

On voit bien le ceinturon Sam Brown belt, avec son baudrier.
Il soutiens un étui simplifié modèle 1916, et un sabre d'officier des troupes à pieds modèle 1923.
(la veste du 5e cuirassier est des années 60, par contre, donc anachronique...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.revolver1873.fr
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82175
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ?   Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? EmptyMer 19 Juin 2024 - 16:43

Bonsoir,

voilà qui pourrait convenir, en espérant que l'ajout de l'attribut sur le bandeau est bien d'époque, sur un n° ou une grenade :

https://www.ebay.fr/itm/405047681605

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3593
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ?   Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? EmptyMer 19 Juin 2024 - 17:35

Bonsoir , merci beaucoup poddichini pour cette information , je viens d’en faire l’acquisition pour la somme de 35€ , pas si facile à trouver , en effet beaucoup d’Infanterie/Artillerie où autres ! Cela conviendra parfaitement !
Merci à toi aussi Quentin pour ta photo !
Bonne soirée à vous , amicalement , Capt.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82175
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ?   Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? EmptyMer 19 Juin 2024 - 17:42

Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? 30243
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3593
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ?   Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? EmptyVen 28 Juin 2024 - 14:38

Bonjour , j’ai reçu hier le képi de Lieutenant , je le trouve plutôt en bon état ( c’est mon tout premier !) et du coup je viens compléter un peu ce post . Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? 20240665Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? 20240666Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? 20240667
Notre Lieutenant , toujours dans la configuration " Armée de Libération " a perdu sa chemise qu’il a remplacé par une Chino US modèle 1941, trouvant la couleur Beige en bonne harmonie avec son uniforme , et n’a pas jugé utile de mettre sa cravate , qu’il a tout de même conservé dans sa poche !
Il a aussi perdu sa barrette de rappel de décorations !Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? 20240668Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? 20240669
A l’attention de Quentin : j’aime bien la photo du buste de ton officier , par contre , je ne suis pas fan des baudriers croisés , alors je me suis référencé a cette photo de reconstitution de Général en Campagne , c’est plus à mon goût et j’ai donc utilisé un étui de MAS 1892 sans baudrier.
Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? 20240670
Voilà , j’ai a peu près terminé , si ce n’est que le Comble : Ben , maintenant quand je regarde ce buste d’Officier Français (premier du genre dans ma collection !) je ne peux m’empêcher de penser à J. Lefévre , P. Mondy , H.Guibet et à la 7ème ...
Amicalement , Capt Freudiger.

Ps: Je remercie les Membres qui m’ont aidé dans cette recherche pour leurs conseils affûtés ! 👍
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82175
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ?   Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? EmptyVen 28 Juin 2024 - 15:43

Bonjour,

il va très bien ce képi. Dommage que les couleurs des photos du buste soient un peu sombres.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Swiscraft
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 166
Age : 21
Localisation : Doubs
Thème de collection : Militaria/fdo divers français
Date d'inscription : 16/07/2020

Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ?   Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? EmptyVen 28 Juin 2024 - 17:10

Bonjour,
Vraiment superbe ce buste !
Toutes mes félicitations Smile
Ça me donne envie de faire de même....
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3593
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ?   Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? EmptyVen 28 Juin 2024 - 19:29

Bonsoir poddichini , Bon , j’ai essayé de faire de meilleures photos , j’espère que le résultat sera convaincant.
Amicalement , Capt. Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? 20240671Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? 20240672Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? 20240673
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ?   Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniforme Français d’un Lieutenant de l’intendance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Uniforme Lieutenant-Colonel AA
» uniforme lieutenant-colonel gendarmerie
» Uniforme lieutenant de la colonial
» uniforme lieutenant 403 régiment d'artillerie ww2 ?
» Uniforme lieutenant-colonel Armée de l'Air inconnu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: