|
| Pour changer des sabres : 2 imposantes haches de sapeur | |
| | Auteur | Message |
---|
Kirils Capitaine
Nombre de messages : 678 Localisation : Haute-Savoie, Ain Thème de collection : Sabres et épées, royaume de Savoie-Piémont-Sardaigne, quelques armes à feu. Date d'inscription : 12/06/2020
| Sujet: Pour changer des sabres : 2 imposantes haches de sapeur Ven 14 Juin 2024 - 17:52 | |
| Bonjour, Pour changer un peu, je vous présente 2 belles et imposantes haches. - Celle de gauche identifiée comme hache de sapeur ou de marine, pesant environ 4 kg, avec un fer de 40cm de large. Elle est massive et solide, et il semblerait que l'anneau soit synonyme d'utilisation dans la marine? Serait-ce pour l'accrocher? - Celle de droite pèse 2kg, avec un fer plus fin, mais également plus large de 42 cm. Très peu de documentation sur ces outils, mais celle-ci correspondrait aux haches de sapeur du Royaume d'Italie/Cisalpin sur la période 1er empire. Une quasiment identique a été vendue il y a peu de temps aux enchères...... J'aime leur style et leur côté imposant, mais j'imagine qu'il fallait être un solide gaillard pour les utiliser. N'hésitez pas à partager vos haches si vous en avez dans ce style (je ne parle pas de "habituelles" haches de sapeur que l'on trouve en général). Bien cordialement |
| | | | Pour changer des sabres : 2 imposantes haches de sapeur | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |