|
| sabre de bord ou du commerce | |
| | Auteur | Message |
---|
oscar3 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : paimpol Thème de collection : marine Date d'inscription : 14/06/2024
| Sujet: sabre de bord ou du commerce Ven 14 Juin 2024 - 17:53 | |
| bonjour je souhaiterais savoir si ce sabre est un sabre d'abordage ou un sabre fabriqué pour la marine de commerce. une ancre sur le plat de la lame, une sur le coté et deux sous la garde. la lame mesure 72.5 cm merçi ! |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2520 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: sabre de bord ou du commerce Lun 24 Juin 2024 - 15:02 | |
| Bonjour
Toujours très difficile de se prononcer en n'ayant pas l'arme entre les mains, mais la construction assez rustique la classerai plutôt dans ce que Michel Pétard, dans son livre sur les sabres d'abordage, appelle les" sabres de bord du domaine maritime occidental, 17° 18° siècles". Je serais tenté d'y voir un sabre de la marine marchande de l'époque mais encore une fois, en l'absence de tout marquage de fabricant, les possibilités sont vastes, à commencer par une nationalité autre que la France. Quoi qu'il en soit, c'est, à mon point de vue, un sabre plus intéressant qu'un réglo bien identifié car si ces derniers sont faciles à trouver, ce genre de sabre de marine probablement "civil", ne court pas les rues. Espérons que vous aurez d'autres avis plus déterminants. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: sabre de bord ou du commerce Lun 24 Juin 2024 - 15:53 | |
| Bonjour oscar3,
afin de terminer votre arrivée sur le forum, merci de prendre un temps pour lire et accepter le règlement.
A nouveau la bienvenue parmi nous. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sabre de bord ou du commerce | |
| |
| | | | sabre de bord ou du commerce | |
|