le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification - képi bleu galon de turban noir | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Identification - képi bleu galon de turban noir Ven 14 Juin - 18:42 | |
| Bonjour,
à nouveau un képi mystérieux à droite sur cette annonce. Confection post 1945, d'un tailleur bien connu (Maison Maronnaud, avenue Bosquet à Paris), bandeau, turban et calot bleus, avec un galon noir au niveau du turban, ne semblant pas être un galon d'élite car la trame est plutôt du modèle cul de dé. Je ne pense pas que la piste de l'ALAT soit à retenir.
Quelle serait donc l'attribution de ce képi ?
Merci par avance, cordialement
https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2742712123 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification - képi bleu galon de turban noir Ven 14 Juin - 18:55 | |
| Bonjour, aucune idée, mais comme d'hab voilà la photo avant que l'annonce se barre: Cordialement, CG |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification - képi bleu galon de turban noir Ven 14 Juin - 22:21 | |
| Bonsoir Thomas, vous m'avez devancé , je me suis posé exactement les mêmes questions en voyant ce képi sur LBC.. Amicalement. |
| | | Bouyssou Aspirant
Nombre de messages : 281 Localisation : Nice Thème de collection : Uniforme 3eme republique Date d'inscription : 28/03/2023
| Sujet: Re: Identification - képi bleu galon de turban noir Ven 14 Juin - 22:48 | |
| Bonsoir Je me suis intéressez il y a quelques temps aux éphémères "COMPAGNIES NOMADES D'ALGERIE" 1955-1962 Sur la photo le képi du planton de gauche, le bleu est assez proche manque l'insigne mais Cordialement BOUYSSOU |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification - képi bleu galon de turban noir Sam 15 Juin - 6:53 | |
| Bonjour Emmanuel, - uchronie a écrit:
- Bonsoir Thomas,
vous m'avez devancé , je me suis posé exactement les mêmes questions en voyant ce képi sur LBC.. Amicalement. en effet, une pièce vraiment intrigante, dont j'espère que nous parviendront à percer le mystère. Très bon week-end à vous. |
| Sujet: Re: Identification - képi bleu galon de turban noir Sam 15 Juin - 6:55 | |
| Bonjour, - Bouyssou a écrit:
- Sur la photo le képi du planton de gauche, le bleu est assez proche manque l'insigne mais
je ne sais pas si le rendu des couleurs sur la photo est exact, car le képi des Compagnies nomades d'Algérie est bleu ciel. Cordialement |
| | | Bouyssou Aspirant
Nombre de messages : 281 Localisation : Nice Thème de collection : Uniforme 3eme republique Date d'inscription : 28/03/2023
| Sujet: Re: Identification - képi bleu galon de turban noir Sam 15 Juin - 8:01 | |
| Bonjour A tout hasard un képi des DOUANES Cordialement Bouyssou |
| Sujet: Re: Identification - képi bleu galon de turban noir Sam 15 Juin - 8:02 | |
| Ce ne sont pas leurs couleurs. |
| | | Bouyssou Aspirant
| Sujet: Re: Identification - képi bleu galon de turban noir Dim 16 Juin - 19:45 | |
| Pour faire avancer le schmilblick Un képi de louveterie Le modèle d'aujourd'hui Bonne soirée Bouyssou |
| Sujet: Re: Identification - képi bleu galon de turban noir Dim 16 Juin - 19:47 | |
| Bonjour,
c'est déjà en effet plus ressemblant.
Cordialement |
| | | Bouyssou Aspirant
| Sujet: Re: Identification - képi bleu galon de turban noir Dim 16 Juin - 21:44 | |
| Bonsoir Dommage que l'on ait pu voir les boutons Bonne soirée Bouyssou |
| Sujet: Re: Identification - képi bleu galon de turban noir Lun 17 Juin - 7:38 | |
| Bonjour,
ils semblent lisses.
Cordialement |
| | | Bouyssou Aspirant
| Sujet: Re: Identification - képi bleu galon de turban noir Lun 17 Juin - 7:48 | |
| Bonjour
Celà semble coller avec d'autres photos sur le site képi.fr
Par contre le képi de terrain est kaki
Bonne journée
Bouyssou |
| Sujet: Re: Identification - képi bleu galon de turban noir Lun 17 Juin - 8:05 | |
| Bonjour,
oui, c'est ce qui peut le mieux correspondre, pour le moment. Merci,
cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification - képi bleu galon de turban noir | |
| |
| | | | Identification - képi bleu galon de turban noir | |
|