le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aide identification casque | |
| | Auteur | Message |
---|
Baker Soldat
Nombre de messages : 40 Localisation : France Thème de collection : Militaire ww2 Date d'inscription : 14/06/2024
| Sujet: Aide identification casque Sam 15 Juin 2024 - 9:21 | |
| Bonjour, je suis un jeune fan de la ww2 et on m'a offert ce casque. Mais en le regardant j'ai vu que qu'il ressemble au casque m51 français pour la guerre d'Algérie , j'aurais voulu savoir sibc le cas où je le trompe. J'aurais donc besoin de votre aide pour avoir des informations dessus date, origine ect... Merci de vos retours. |
| | | Baker Soldat
Nombre de messages : 40 Localisation : France Thème de collection : Militaire ww2 Date d'inscription : 14/06/2024
| Sujet: Complètement photo Sam 15 Juin 2024 - 9:23 | |
| |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 870 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Aide identification casque Sam 15 Juin 2024 - 9:34 | |
| Bonjour,
Oui, c'est un Mle 51 français un peu fatigué.
Et on voit une date dans le fond, je dirais 1955. On doit pouvoir mieux lire quand on l' a en main.
Bonne journée. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Aide identification casque Sam 15 Juin 2024 - 10:28 | |
| Bonjour,
bienvenue sur le forum où la première étape est la présentation dans la rubrique Bureau de recrutement, puis la seconde la lecture et l'acceptation du règlement.
Merci, cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Aide identification casque Dim 16 Juin 2024 - 6:02 | |
| Bonjour,
casque de fabrication HR je pense. Pour la date, je rejoins Cyril : 1955.
Cordialement |
| | | Baker Soldat
| Sujet: Re: Aide identification casque Dim 16 Juin 2024 - 8:11 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide identification casque | |
| |
| | | | Aide identification casque | |
|