le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne brodé canettille à identifier. | |
| | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Insigne brodé canettille à identifier. Dim 16 Juin 2024 - 14:34 | |
| Bonjour, Quelqu'un connaît -il cet insigne ? on dirait un insigne de béret par les dimensions et le mode d'attache ? Merci par avance. Cordialement. |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Insigne brodé canettille à identifier. Dim 16 Juin 2024 - 15:06 | |
| Bonjour Manu, Fabrication Indochine avec son attache spécifique : très belle fabrication de surcroît |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Insigne brodé canettille à identifier. Dim 16 Juin 2024 - 17:30 | |
| Salut Patrick, - Citation :
- Fabrication Indochine avec son attache spécifique : très belle fabrication de surcroî
Merci pour cette réponse J'ai orienté , grâce à toi, mes recherches en direction des supplétifs, tête de dragon, fleur de lotus....Et j'ai trouvé un air de ressemblance avec les Hao Hoa.....Sauf la tête orientée du mauvais côté à suivre.... Amitiés. |
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Insigne brodé canettille à identifier. Dim 16 Juin 2024 - 19:11 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- ...Et j'ai trouvé un air de ressemblance avec les Hao Hoa.....Sauf la tête orientée du mauvais côté Rolling Eyes
Pour Manu : je suis arrivé à la même déduction que toi mais non convaincu. Tu devrais le passer sur le FIM. Le cas échéant, je pourrai le faire si tu le souhaites. Amitiés |
| Sujet: Re: Insigne brodé canettille à identifier. Dim 16 Juin 2024 - 19:22 | |
| Re, Pareil....je l'ai mis sur FIM. |
| Sujet: Re: Insigne brodé canettille à identifier. Dim 16 Juin 2024 - 19:37 | |
| Re,
Je vais suivre la chose...
Bonne soirée.
Amitiés |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Insigne brodé canettille à identifier. Mar 18 Juin 2024 - 21:41 | |
| Bonjour Avez vous eu des informations ? |
| Sujet: Re: Insigne brodé canettille à identifier. Mar 18 Juin 2024 - 21:46 | |
| Bonjour Gth, Merci de votre intérêt. Rien de nouveau.....une suggestion m'a été faite sur un insigne de casquette de compagnie aérienne privée....Mais je n'ai absolument rien trouvé de ce côté . Il doit bien y avoir quelqu'un qui a déjà vu ça et qui connait Je croise les doigts... Cordialement. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Insigne brodé canettille à identifier. Sam 22 Juin 2024 - 12:54 | |
| Bonjour Ma première impression était pour le griffon de la TAI. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Insigne brodé canettille à identifier. Sam 22 Juin 2024 - 13:38 | |
| Bonjour. Même avec beaucoup de bonne volonté cela ne tient malheureusement pas la route deux secondes : Source : https://www.comptoir-aviation.com/le_comptoir_de_laviation/2008/05/cre-en-1946-et-1.html Une image parfaitement lambda de dragon asiatique ( retournée pour les besoins de la démonstration ) correspond elle très bien à l'animal représenté : Source : Google Images On a le long cou d'ophidien, les cornes, la crête, les moustaches, les sortes de barbes autour de la gueule, qui est elle-même pleine de dents, comme sur l'insigne présenté. |
| Sujet: Re: Insigne brodé canettille à identifier. Sam 22 Juin 2024 - 19:23 | |
| Bonsoir Gth et edward, j 'ai continué à chercher sur la piste compagnie aérienne mais rien de rien... J'ai eu un deuxième avis positif sur l'origine Indochine du montage et je pense aussi que c'est bien un dragon...cette combinaison dragon/ fleur de lotus doit bien correspondre à quelque chose En tout cas merci pour vos retours.. La recherche continue. Cordialement. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Insigne brodé canettille à identifier. Sam 22 Juin 2024 - 19:28 | |
| Mais de rien. J'aimerais pouvoir faire plus, hélas Google Images semble ne pas savoir par quel bout prendre l'insigne : une bonne partie des résultats sont des insignes sans le moindre rapport quant au motif ou à la forme, mais sur fond rouge, et le reste se compose de dragons asiatiques parfois assez jolis, ce qui ne fait guère avancer les choses... |
| Sujet: Re: Insigne brodé canettille à identifier. Sam 22 Juin 2024 - 19:29 | |
| Merci pour tes recherches |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne brodé canettille à identifier. | |
| |
| | | | Insigne brodé canettille à identifier. | |
|