le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petit parachute allemannd | |
| | Auteur | Message |
---|
montana5490 Adjudant
Nombre de messages : 172 Localisation : 54 Thème de collection : WW1/WW2 Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Petit parachute allemannd Dim 16 Juin 2024 - 20:57 | |
| Bonsoir à tous, J'ai récupéré dernièrement ce petit parachute avec des marquages allemands, si quelqu'un connait son utilisation et sa période je serais ravi d'avoir des informations. En vous remerciant, |
| | | 505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1429 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Petit parachute allemannd Lun 17 Juin 2024 - 12:00 | |
| Bonjour, Il faudrait connaître le diamètre mais je pense qu'il s'agit du parachute d'amorçage du parachute de siège pour pilote. Il manque la structure métallique qui déployait le petit parachute. Normalement, vous devriez trouver une date car j'en possède 2 et ils sont tous datés. Cdlt. |
| | | montana5490 Adjudant
Nombre de messages : 172 Localisation : 54 Thème de collection : WW1/WW2 Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Petit parachute allemannd Lun 1 Juil 2024 - 9:10 | |
| - 505 RCC a écrit:
- Bonjour,
Il faudrait connaître le diamètre mais je pense qu'il s'agit du parachute d'amorçage du parachute de siège pour pilote. Il manque la structure métallique qui déployait le petit parachute. Normalement, vous devriez trouver une date car j'en possède 2 et ils sont tous datés. Cdlt.
Bonjour, Merci de votre aide, j'ai bien regardé à nouveau mais je ne vois aucune date et aucun autre marquage non plus malheureusement... |
| | | 505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1429 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Petit parachute allemannd Lun 1 Juil 2024 - 12:03 | |
| - montana5490 a écrit:
- 505 RCC a écrit:
- Bonjour,
Il faudrait connaître le diamètre mais je pense qu'il s'agit du parachute d'amorçage du parachute de siège pour pilote. Il manque la structure métallique qui déployait le petit parachute. Normalement, vous devriez trouver une date car j'en possède 2 et ils sont tous datés. Cdlt.
Bonjour,
Merci de votre aide, j'ai bien regardé à nouveau mais je ne vois aucune date et aucun autre marquage non plus malheureusement... Bonjour, Pas de soucis, cela ressemble beaucoup en tout cas. Même système de fixation. Taille je pense, etc. Cdlt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit parachute allemannd | |
| |
| | | | Petit parachute allemannd | |
|