le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Un Monde en feu

Aller en bas 
AuteurMessage
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 6085
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Un Monde en feu Empty
MessageSujet: Un Monde en feu   Un Monde en feu EmptyMar 18 Juin 2024 - 8:10

Bonjour,

J'ai découvert un peu tardivement cette série qui, et c'est assez rare pour le souligner, fait la part belle à des acteurs et des faits de la deuxième guerre mondiale généralement occultés pas Hollywood, les Anglais, la Résistance polonaise, les Indiens en Afrique du Nord, le SOE, la Défense Passive anglaise, la RAF dans la Bataille d'Angleterre, le Blitz, le racisme français et anglais envers les troupes coloniales noires etc.
La sauvagerie et la barbarie nazies de la Wehrmacht et de la W.SS apparaissent dès les premières images et des épisodes rarement traités au cinéma le sont ici comme l’euthanasie des malades mentaux ou le programme Le Lebensborn, lorsque les nazis collectionnaient des jeunes filles pour les accoupler avec des bons aryens en vue de leur délire de race pure.
On y montre de rares et faibles tentatives de résistance allemande face à la lâcheté et le fanatisme généralisés.

C'est plutôt bien fait, bien documenté et ça se regarde

https://ici.tou.tv/un-monde-en-feu


Revenir en haut Aller en bas
 
Un Monde en feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon monde
» Hello tout le monde !
» Les C96 à travers le monde
» Hello tout le monde
» Nouveau monde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire militaire et les médias :: Guerre, militaria, chansons, petit et grand écran-
Sauter vers: