le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification uniforme | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierrick63 Soldat
Nombre de messages : 5 Age : 32 Localisation : Puy de dôme Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 18/06/2024
| Sujet: Identification uniforme Mar 18 Juin - 11:35 | |
| Bonjour à tous, Ceci est une photo de mon arrière grand père et j’enquête pour découvrir un peut son histoire. Je souhaiterais connaître l’origine de cette uniforme j’ai pas mal fouillé mais je n’ai rien trouvé. Merci d’avance. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification uniforme Mar 18 Juin - 11:49 | |
| Bonjour.
Afin de terminer votre arrivée sur le forum, merci de prendre un temps pour lire et accepter le règlement.
Uniforme de l'Empire russe ?
Cordialement |
| | | Pierrick63 Soldat
Nombre de messages : 5 Age : 32 Localisation : Puy de dôme Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 18/06/2024
| Sujet: Re: Identification uniforme Mar 18 Juin - 12:05 | |
| Je pensais l’avoir fait désolé. Je ne sais pas du tout ça ressemble à un uniforme russe mais l’insigne sur la casquette je ne sais pas… |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification uniforme Mar 18 Juin - 15:24 | |
| Bonjour, je ne pense pas que ce soit russe....peut-être Amérique du sud ? Est-il possible d'avoir les inscriptions du bas de la photo ? |
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Identification uniforme Mar 18 Juin - 16:14 | |
| Bonjour,
Turques ?
Cordialement Astracan |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 870 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Identification uniforme Mar 18 Juin - 16:18 | |
| Bonsoir,
Il est écrit "ruskaia maslenitza", ce qui peut correspondre (un peu) à "carnaval russe". https://fr.wikipedia.org/wiki/Maslenitsa
En-dessous, il y a des N° et des noms qui doivent être ceux de ceux qui sont sur la photo.
C'est vrai que ça fait penser à l'Amérique du Sud ou à la Turquie mais... Les uniformes ressemblent aux uniformes britanniques de 1914 : Le ceinturon à plaque ronde est typiquement britannique. La casquette n'a pas la forme de la casquette russe. Le cap badge est difficilement visible mais, il fait penser à celui du Worsestershire. Tapez Worcestershire cap badge sur internet pour comparer.
Enfin, la légende de la photo est écrite en caractères latins.
Si ça peut faire avancer la recherche.
Bonne soirée. |
| | | Pierrick63 Soldat
| Sujet: Re: Identification uniforme Mar 18 Juin - 18:09 | |
| Pour compléter les informations en bas de la photo il est écrit les nom des 4 personnes présente sur la photo. Autre information mon arrière grand père était ukrainien mais il a beaucoup voyagé. |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 870 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Identification uniforme Mar 18 Juin - 18:36 | |
| Bonsoir,
S'il était d'Ukraine et qu'il était en âge de combattre en 1914, il a certainement combattu sous l'uniforme de l'Armée Impériale russe or là, les uniformes ne sont pas russes. Pour nous aider, pouvez-vous confirmer qu'il avait l'âge pour combattre pendant la Première Guerre mondiale ? Il a beaucoup voyagé, savez-vous où il était entre 1914 et 1918 ?
Bonne soirée.
|
| | | Pierrick63 Soldat
| Sujet: Re: Identification uniforme Mar 18 Juin - 21:03 | |
| Du coup vous avez raison il a combattu sous les couleur britannique, j’ai cherché et trouvais le même uniforme suivant vos informations, j’ai fait un mail au musée du régiment affaire à suivre. Merci pour vos connaissances qui mon fort bien aidé. Je reviens vers vous pour vous tenir informé. Ps: oui il était en âge de combattre en 1914. |
| | | Cyril80 Colonel
| Sujet: Re: Identification uniforme Mer 19 Juin - 6:01 | |
| Bonjour,
Heureux que les choses avancent et que ça ait pu vous aider dans vos recherches.
Bonne journée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification uniforme | |
| |
| | | | Identification uniforme | |
|