le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Effets d'administrateur des colonies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le bleu bite
Général de Division
Général de Division
Le bleu bite


Nombre de messages : 1303
Age : 60
Localisation : Nevers
Thème de collection : France de 1870 à 1945
Date d'inscription : 09/06/2023

Effets d'administrateur des colonies Empty
MessageSujet: Effets d'administrateur des colonies   Effets d'administrateur des colonies EmptyMar 18 Juin 2024 - 13:38

Bonjour à tous

Aujourd'hui, à la très belle vente de Chartres, j'ai acheté ces deux petites choses:
Effets d'administrateur des colonies 17072510
Effets d'administrateur des colonies 17154811
Effets d'administrateur des colonies 17154810
Effets d'administrateur des colonies 17154812
Effets d'administrateur des colonies 17154813

L'une des boucle de ceinturon, à croissant et ancre, me semble être du modèle 1933 des administrateurs coloniaux. Dommage qu'il n'y ait que les boucles.

Idem pour la cape à 3 brandebourgs qui me semble assez proche de celle postée par Poddichini mais je n'en suis pas certain à 100%. C'est pour ça que je la poste dans la rubrique "identification"

Si c'est le cas, j'ai de quoi commencer un mannequin avec la casquette que j'ai déjà:
https://www.passionmilitaria.com/t264270-mes-emplettes-d-hier-a-la-vente-de-royan

Il pourra tenir compagnie au lieutenant-colonel des tirailleurs marocain en tenue 31 que j'ai déjà et l'officier de spahis que je rêve d'avoir un jour.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82154
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Effets d'administrateur des colonies Empty
MessageSujet: Re: Effets d'administrateur des colonies   Effets d'administrateur des colonies EmptyMar 18 Juin 2024 - 13:40

Bonjour,

en effet, boucles pour le ceinturon du corps des administrateurs des colonies pour la tenue de cérémonie, la tenue d'hiver, la tenue d'été, au décret du 25 avril 1933.
Puis, boucles pour le ceinturon modèle 1922, ou la tenue 1931 des officiers généraux et État-major général.

Cape pour la tenue modèle 1931 de l'armée, configuration de tenues n°1 et 2.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Le bleu bite
Général de Division
Général de Division
Le bleu bite


Nombre de messages : 1303
Age : 60
Localisation : Nevers
Thème de collection : France de 1870 à 1945
Date d'inscription : 09/06/2023

Effets d'administrateur des colonies Empty
MessageSujet: Re: Effets d'administrateur des colonies   Effets d'administrateur des colonies EmptyMar 18 Juin 2024 - 14:14

Merci beaucoup. Donc la cape ne convient pas pour un administrateur. Puis-je la mettre à mon capitaine du génie en tenue 31 ?

Merci encore et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82154
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Effets d'administrateur des colonies Empty
MessageSujet: Re: Effets d'administrateur des colonies   Effets d'administrateur des colonies EmptyMar 18 Juin 2024 - 14:19

Il lui faudrait les boucles pour véritablement l'attribuer à un administrateur des colonies, même si cela peut passer sans.
Elle sera du plus bel effet pour la tenue de capitaine du Génie.
Revenir en haut Aller en bas
Le bleu bite
Général de Division
Général de Division
Le bleu bite


Nombre de messages : 1303
Age : 60
Localisation : Nevers
Thème de collection : France de 1870 à 1945
Date d'inscription : 09/06/2023

Effets d'administrateur des colonies Empty
MessageSujet: Re: Effets d'administrateur des colonies   Effets d'administrateur des colonies EmptyMar 18 Juin 2024 - 14:33

Merci beaucoup. Elle va donc rejoindre mon capitaine du 7° RG. Pour qu'il soit tout à fait complet, il lui manque une arme blanche. Sabre ou épée ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effets d'administrateur des colonies Empty
MessageSujet: Re: Effets d'administrateur des colonies   Effets d'administrateur des colonies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effets d'administrateur des colonies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effets gendarmerie
» Effets francais
» Divers effets
» Effets Us et français
» Les copies effets TAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: