le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| second casque para allemand interieur | |
| | Auteur | Message |
---|
pruvel Soldat
Nombre de messages : 26 Localisation : ile de france Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: second casque para allemand interieur Mer 19 Juin 2024 - 14:22 | |
| |
| | | murphys Général de Brigade
Nombre de messages : 1042 Localisation : Sud Thème de collection : D Day Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: second casque para allemand interieur Mer 19 Juin 2024 - 14:57 | |
| Bonjour, à première vue, j’aime bien |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: second casque para allemand interieur Mer 19 Juin 2024 - 15:33 | |
| Bonjour, A mon avis, l'état des tampons amortisseurs en mousse de caoutchouc ne correspondent pas à celui du reste du casque. A priori, dans les casques M38 précoces ces tampons était encore fabriqués à partir d'un mélange constitué de caoutchouc naturel, et qui vieilli assez mal. Dans les modèles survivants et authentiques, ces tampons sont fréquemment "cuits" (plus ou moins). Je ne serait pas surpris qu'il s'agisse ici d'une "restauration". Amicalement, Grincheux |
| | | murphys Général de Brigade
Nombre de messages : 1042 Localisation : Sud Thème de collection : D Day Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: second casque para allemand interieur Mer 19 Juin 2024 - 15:51 | |
| Je suis du même avis que grincheux |
| | | pruvel Soldat
Nombre de messages : 26 Localisation : ile de france Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: second casque para allemand interieur Mer 19 Juin 2024 - 16:03 | |
| Merci pour cette analyse et retour. Si j'ai bien compris , ici l'intérieur serait bon mais très probablement restauré... amicalement |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: second casque para allemand interieur Mer 19 Juin 2024 - 16:56 | |
| Coque peut-être authentique, mais débarrassée de la rouille, cerclage alu idem, nettoyé. Pour le harnachement et la coiffe en cuir box-calf interne, à prendre avec des pincettes... Bref, le tout sera probablement vendu bien trop cher. |
| | | pruvel Soldat
| Sujet: Re: second casque para allemand interieur Mer 19 Juin 2024 - 19:22 | |
| Merci beaucoup pour ce retour détaillé et très constructif...je vais suivre votre analyse .... amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: second casque para allemand interieur | |
| |
| | | | second casque para allemand interieur | |
|