le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation - Ensemble d'un lieutenant du 66 RI à Constantinople | |
| | Auteur | Message |
---|
Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Estimation - Ensemble d'un lieutenant du 66 RI à Constantinople Mer 19 Juin à 22:01 | |
| Bonsoir le forum Je viens vers vous pour m'aider à estimer un ensemble des plus peu communs Il s'agit d'une vareuse et d'un manteau d'un lieutenant du 66 RI faisant parti des troupes d'Occupation à Constantinople de 1919 à 1923. (Merci à Cleeclee de m'avoir aiguillé dessus) Cependant, ce n'est pas mon thème véritablement et je risque de m'en séparer (Pas de nom malheureusement) Une idée ? Dossier photos : Bonne soirée ! |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Estimation - Ensemble d'un lieutenant du 66 RI à Constantinople Jeu 20 Juin à 9:13 | |
| Bonjour Sans dénigrement sur ces effets, personnellement je reste toujours très tres prudent sur ce genre de pattes de col aux attributs métalliques....sans traçage de documents ou d étiquettes internes tailleurs ou proprio... Ce montage peu en effet avoir été fait "la semaine dernière". Cordialement |
| | | Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: Estimation - Ensemble d'un lieutenant du 66 RI à Constantinople Jeu 20 Juin à 9:39 | |
| Bonjour Médaille J'attendais qu'il fasse beau pour faire des photos plus détaillées Il ne me semble pas récent ce montage, sinon il y aurait des incohérences de patines (un peu comme les uniformes allemands) mais en effet, les chiffres métalliques, c'est dangereux A noter qu'il y a un renfort de couture au niveau du revers de la patte de col pour éviter qu'elle ne se s'endommage, Tunique Boutons : Capote (Des photos inversées je sais , mais j'ai beau les remettre droites, rien n'y fait) Cordialement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Estimation - Ensemble d'un lieutenant du 66 RI à Constantinople Jeu 20 Juin à 11:11 | |
| Merci du complément de photo... Je reste sur la réserve...et sur la faim sur cet ensemble. Se prononcer reste difficile...soit tout bon d époque et très intéressant mais rien ne l atteste....soit remontage sur un ensemble classique d infanterie. Et le prix dépend de ça.... Donc pour ma part s il fallait l acheter je ne mettrai pas une très grosse somme....la question posée restant sans doute sans réponse. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Estimation - Ensemble d'un lieutenant du 66 RI à Constantinople Jeu 20 Juin à 11:27 | |
| Bonjour,
malheureusement, je suis du même avis que Jérôme. Trop d'incertitude quant à la pose d'époque des insignes. Sans les enlever, les chiffres, croissant et étoile laissent-ils des marques sur le tissu (même si cela ne serait pas un argument absolument indiscutable) ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Estimation - Ensemble d'un lieutenant du 66 RI à Constantinople Jeu 20 Juin à 11:56 | |
| |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Estimation - Ensemble d'un lieutenant du 66 RI à Constantinople Jeu 20 Juin à 11:57 | |
| |
| Sujet: Re: Estimation - Ensemble d'un lieutenant du 66 RI à Constantinople Ven 21 Juin à 10:28 | |
| Bonjour Pas d'autres avis ? Je pensais à mettre l'ensemble vers 250€ Sans tenir compte de la possible "affilitation" avec les troupes à Constantinople, comme un simple ensemble du 66e RI |
| Sujet: Re: Estimation - Ensemble d'un lieutenant du 66 RI à Constantinople Ven 21 Juin à 10:38 | |
| Bonjour,
225-250 €, cela me semble honnête oui.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation - Ensemble d'un lieutenant du 66 RI à Constantinople | |
| |
| | | | Estimation - Ensemble d'un lieutenant du 66 RI à Constantinople | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|