le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boîtier masque à gaz camo | |
| | Auteur | Message |
---|
Cam84 Capitaine
Nombre de messages : 641 Age : 30 Localisation : Vaucluse Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2 Date d'inscription : 16/11/2020
| | | | Cam84 Capitaine
Nombre de messages : 641 Age : 30 Localisation : Vaucluse Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2 Date d'inscription : 16/11/2020
| Sujet: Re: Boîtier masque à gaz camo Mer 26 Juin - 5:49 | |
| Bonjour
Pas d’avis ? Je me permets de faire remonter le post .
Cordialement
|
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Boîtier masque à gaz camo Mer 26 Juin - 6:02 | |
| Bonjour. Ces restes de blanc ( si cela en est ) sont anciens, c'est hors de doute, mais d'époque ou non il n'y a guère moyen de le dire, sinon le fait que cela ne touche qu'une seule moitié de l'étui me semble bien étrange, et même si cela pouvait arriver le peintre des chiffres semblait vraiment très doué pour ne pas faire de coulures et réussir impeccablement sa calligraphie. Je ne suis pas grand amateur non plus des rayures qui traversent les chiffres, mais d'autres diront certainement qu'ils n'en sont pas choqués le moins du monde. |
| | | Cam84 Capitaine
| Sujet: Re: Boîtier masque à gaz camo Mer 26 Juin - 9:01 | |
| Celui qui a peint le numéro à fait preuve d’un certain tact c’est certain. A y regarder de plus près il y a des traces de coulures blanche du côté non "camouflé" donc se serait bien de la peinture. Attendons d’autres avis |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3783 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Boîtier masque à gaz camo Mer 26 Juin - 9:23 | |
| Bonjour , les chiffres devaient être peints en unités , comme on peut très souvent l’observer sur les boîtiers et le masque correspondant c’est toujours fait très soigneusement , je pense qu’ils devaient avoir un " Van Gogh " de service ! Il arrive aussi que l’on en trouve beaucoup moins soigné. Le marquage des chiffres est plus ancien que le camo blanc ( Teinte différente ) alors , est-ce d’époque ? , j’ai tendance quand même à penser que oui , mais c'est toujours pareil , si on l’a pas sorti soi-même d’un endroit dont l’origine ne fait pas de doute, pour avoir la réponse c’est une autre histoire ... Amicalement , Capt. |
Nombre de messages : 3783 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Boîtier masque à gaz camo Mer 26 Juin - 9:40 | |
| [quote="Capt Freudiger"]Bonjour , les chiffres devaient être peints en unités , comme on peut très souvent l’observer sur les boîtiers et le masque correspondant c’est toujours fait très soigneusement , je pense qu’ils devaient avoir un " Van Gogh " de service ! Il arrive aussi que l’on en trouve parfois " beaucoup moins soigné." C’est l’exception qui confirme la règle ! Capt.
|
| | | Cam84 Capitaine
| Sujet: Re: Boîtier masque à gaz camo Mer 26 Juin - 11:08 | |
| Bonjour Capt Malheureusement ce n’est pas moi qui est découvert ce MAG , je l’ai acquis lors d’un échange avec un membre Italien du forum qui, selon lui, l’a sorti directement de chez le particulier ou brocante (je ne sais plus)mais sans belle histoire en prime, dans la ville de Riva del Garda près du lac de Garde . Le boîtier est vide, dommage car il y aurait pu avoir ce même numéro peint sur le masque pour comparer…
Des camouflages sur une seule face de boîtier MAG ont elles déjà été rencontrées ? |
| Sujet: Re: Boîtier masque à gaz camo Mer 26 Juin - 11:16 | |
| Re , il me semble que l’on a déjà pu voir du cam fait à l’arrach ! Genre un coup de pistolet à peinture direct sur l’équipement porté , dommage je n’ai pas conservé ce doc ! C’était du cam 43/44 Beige . Donc , il n’y aurait rien d’étonnant pour une action faîte dans l’urgence. Capt. |
| | | Cam84 Capitaine
| Sujet: Re: Boîtier masque à gaz camo Mer 26 Juin - 16:52 | |
| Merci pour ces renseignements Capt. J’espère trouver un jour sur une photo de ce type de camo fait à la va vite pour étayer cette hypothèse.
|
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2260 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Boîtier masque à gaz camo Sam 29 Juin - 12:11 | |
| Salut, pour avoir sorti un certain nombre de pièce avec des restes de chaux, je le trouve convaincant ce mag ! |
| | | Cam84 Capitaine
| Sujet: Re: Boîtier masque à gaz camo Mer 3 Juil - 7:52 | |
| Bonjour
Désolé Scharfschtüze je n’avais pas vu ton message. La chaux était utilisée pour les camo blanc ? Pas forcément de la peinture ? |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2260 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| | | | 505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1429 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Boîtier masque à gaz camo Mer 3 Juil - 10:47 | |
| Bonjour, Je me permets de poster des photos de restes de badigeon à la chaux si cela peut aider. Sur ce casque, il n'a pas été retiré complètement. Il est resté en configuration "hiver". Cdlt. |
| | | 505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1429 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Boîtier masque à gaz camo Mer 3 Juil - 10:49 | |
| |
| | | Cam84 Capitaine
| Sujet: Re: Boîtier masque à gaz camo Mer 3 Juil - 11:05 | |
| Merci à vous La chaux semble plus épaisse qu’une peinture. C’est apparemment le cas sur mon boîtier . Donc peut-être un ex-camo hiver à la chaux sur une face . Plus qu’à trouver le casque qui ira avec !
|
| | | 505 RCC Général de Division
| Sujet: Re: Boîtier masque à gaz camo Mer 3 Juil - 11:15 | |
| - Cam84 a écrit:
- Merci à vous
La chaux semble plus épaisse qu’une peinture. C’est apparemment le cas sur mon boîtier . Donc peut-être un ex-camo hiver à la chaux sur une face . Plus qu’à trouver le casque qui ira avec !
Oui |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boîtier masque à gaz camo | |
| |
| | | | Boîtier masque à gaz camo | |
|