le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| hachette | |
|
+4petigny 800ax2 Cyril80 Crevette 8 participants | Auteur | Message |
---|
Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1456 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: hachette Jeu 20 Juin - 9:28 | |
| Bonjour, Quelqu'un propose cette hache sous peine très probable de la mettre à la poubelle d'ici 2-3 jours. Je n'ai que cette photo et ne l'ai jamais eue en main. Peut-elle être militaire ? Merci ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: hachette Jeu 20 Juin - 9:35 | |
| Bonjour, j'y vois plutôt une hachette "de chantier" dont la partie marteau a été très écrasée. Cordialement, CG |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1456 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: hachette Jeu 20 Juin - 9:37 | |
| Merci Crevette ! Je vais donc l'abandonner à son destin... |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 860 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: hachette Jeu 20 Juin - 13:34 | |
| Bonjour,
C'est dommage de la jeter, une hachette, ça sert toujours.
Bonne journée.
|
| | | 800ax2 Adjudant
Nombre de messages : 171 Age : 64 Localisation : Seine Maritime Thème de collection : Casques et France 40 Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: hachette Jeu 20 Juin - 13:44 | |
| Bonjour Elle ressemble quand meme bien a une hachette reglementaire de pionnier Allemand avec l arrache clou cassé comme c est couvent le cas. si c est le cas il y a des marquages d un coté ou de l autre du fer. La photo ne lui rend pas hommage. Cordialement 800ax2 |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: hachette Jeu 20 Juin - 13:50 | |
| - 800ax2 a écrit:
- Bonjour
Elle ressemble quand meme bien a une hachette reglementaire de pionnier Allemand avec l arrache clou cassé comme c est couvent le cas. si c est le cas il y a des marquages d un coté ou de l autre du fer. La photo ne lui rend pas hommage. Cordialement 800ax2 +1000 ! pour moi aussi c'est une hache réglementaire de Pionier WH ! A récupérer ! ne serait-ce que pour le manche ! Ludo |
| | | Maginot Aspirant
Nombre de messages : 306 Age : 20 Localisation : Meuse Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 29/12/2022
| Sujet: Re: hachette Jeu 20 Juin - 16:30 | |
| - 800ax2 a écrit:
- avec l arrache clou cassé comme c est couvent le cas.
Bonjour, Ou simplement le modèle sans arrache clou, mais avec un plat pouvant servir de marteau ? N'y a t-il pas eu des modèles civils de ces hachettes ? Cordialement, Maginot. |
| Sujet: Re: hachette Jeu 20 Juin - 17:26 | |
| Bonsoir,
Merci à tous. Je vais la récupérer si je ne me fais pas griller la priorité. Si elle est militaire je la garderai, si elle est civile, j'ai reçu un mp d'un amateur (qui devra trouver quelqu'un qui fait la liaison entre chez lui et Paris !). Je vous tiendrai au jus. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| | | | Maginot Aspirant
Nombre de messages : 306 Age : 20 Localisation : Meuse Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 29/12/2022
| Sujet: Re: hachette Jeu 20 Juin - 17:45 | |
| Bonjour,
Quels sont les marquages sur ces haches première guerre ? Je crois en posséder une avec seulement le fabricant.
Cordialement,
Maginot. |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1579 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: hachette Ven 21 Juin - 12:41 | |
| Bonjour,
La même forme de fer a aussi existé aux USA au moins dans le domaine civil. Un copain en a trouvé une en France dans le coffre d'une voiture américaine avec un beau marquage USA sur le fer. J'en ai une sans marquage utilisée par les charpentier avec le tranchant dans l'alignement d'un coté du fer pour équarrir une pièce de bois.
C'est une forme assez universelle des deux cotés de l'Atlantique. |
| Sujet: Re: hachette Mar 25 Juin - 20:57 | |
| Bonsoir,
J'ai récupéré la hachette. Aucun marquage a priori, mais il va falloir dérouiller quand même un peu le métal pour en être certain, la face qui n'est pas sur la photo étant nettement plus oxydée en surface. Je vous dirai. |
| | | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: hachette Dim 30 Juin - 11:06 | |
| - Guillaume2 a écrit:
- une curieuse encoche traversante en haut.
Bonjour. On dirait un outil rudimentaire, et probablement d'origine vu comme c'est placé et réalisé. |
| Sujet: Re: hachette Ven 5 Juil - 21:02 | |
| Bonsoir,
Maginot, tu as un mp depuis 6 jours au sujet de cette hachette, je vois que tu te connectes mais tu n'as jamais ouvert le message. Ce serait sympa d'y répondre. Merci ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hachette | |
| |
| | | | hachette | |
|